Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour à tous,

Il est interdit de divulguer les manipulations pour accéder aux menus cachés des téléviseurs. Ce menu est réservé aux SAV et demande certaines compétences techniques pour savoir le manipuler sans risque. Toutes manipulations faite par quelqu'un de non averti pourraient causer des dommages irréversibles et surtout faire perdre la garantie aux utilisateurs.

Si vous désirez vous y risquer, c'est à vos risques et périls, mais faites ça en privé, pas sur un forum public.

Merci de votre compréhension !

Nicolas, admin
snakyboules

Post by snakyboules »

bonjour adhara as tu une idée de la sortie du firmware car il commence à se faire attendre la. merci
billa09

Post by billa09 »

Adhara wrote:
billa09 wrote:olikiki,

Partage un peu: On fait comment pour forcer la maj? Je veux bien partager ceci (a vous risques et périls....)

Comment activer le Service Menu du XT910 et changer par exemple le logo de démarrage ?

Modéré : manipulation interdite, qui fait perdre la garantie et trop risquée pur les utilisateurs non avertis !

Merci de voir ça en privé, pas en public

Comment peux tu partager ce genre d'information ??? !!!
Je travaille actuellement de concert avec Hisense et le lab sur la résolution des problèmes en court (oui je teste actuellement des firwmare béta). Je connais cette manipulation mais je me suis engagé auprès de Hisense, sur leur demande à ne pas la communiquer car trop risquée.
Nicolas, à la demande de Hisense, merci de supprimer les thread relatifs à cette manipulation.
Félicitations pour ton nouveau job....
J'ai même reçu un MP de Hisense auquel j'ai repondu...

1) J'avais bien spécifié que ce type de manipulation est dangereuse .....
2) Si vous regardez un peu les forums ailleurs vous trouvez facilement ce type d'informations pour Hisense que pour vos concurrents comme SammyGo chez Samsung

3) Je suis content, vous répondez via MP dans les 24 heures sur un tel sujet, mais quand on vous contacte pour des questions de fonctionnement et des bugs par email au support, il n'y a pas de réponse du tout et ce depuis la réception du XT910! (Comment utiliser une antenne motorisé?, Wifi 5ghz ou il faut souvent faire un reset du router, car l'appareil ne se reconnecte pas, applications qui ne fonctionnent pas (Spiegel TC), etc.)
Adhara

Post by Adhara »

@billa09 >> Je n'ai pas de nouveau job. En tant que propriétaire d'un TV Hisense, j'ai proposé mon aide pour faire avancer le sujet et avoir un téléviseur fonctionnel. Il n'y a pas à débattre plus que cela et si je ne communique pas sur le forum sur les avancées ou non c'est en raison d'une relation de confiance instaurée avec le constructeur (je communique seulement sur les éléments pour lesquels je suis autorisé à le faire).

Rome ne s'est pas fait en un jour mais je peux dire que Hisense France fait son possible. Je ne suis pas certain que si cela avait été une des major du secteur nous aurions été autant écouté.
Concernant le prochain firmware (hdcp 2.2, ..) j'ai lu sur AVSFORUM que certains parlent d'avril. Quand j'aurais des informations et si je suis autorisé à communiquer, c'est ici que je viendrais poster en premier. Je ne peux pas faire plus, déjà que j'ai passé et je passe encore du temps (mon temps libre) à tenter de faire avancer les choses...

Par contre mettre en publique une méthode dangereuse, là je suis en phase avec Hisense et Nicolas...
S'il existe un menu "caché" c'est pour des raisons évidentes, sinon il serait public.
Si l'utilisateur lambda ne serait ce que par curiosité se met à changer les paramètres internes de la dalle, je peux comprendre que le SAV Hisense n'ait pas envie d'être assailli de coups de téléphone pour des problèmes liés à une manipulation proscrite qui de surcroît peut rendre caduc la garantie sur le produit.
Et dans ce cas là, c'est sur Nicolas qu'on va venir taper.... Et vu le travail de qualité fourni par l'équipe HDFEVER, je pense que l'enseigne peut se passer de ce genre de problème...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
H2O

Post by H2O »

Salut à tous

sans vouloir froisser quiconque...

Un test sur le 01net heu pardon un article
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... dn65xt910/

ça va en énerver quelques un :x

Je sors
:dehors:
Corias

Post by Corias »

H2O wrote:Salut à tous

ça va en énerver quelques un :x

Je sors
:dehors:
en effet !
quake3looser

Post by quake3looser »

si on peu appeler ça un test.... :gne: même pas nôté que c'est un full Led 240 zones avec local dimming.

Il ose dire que la 4k est pas convaincante mais il ne dise même pas avec quoi ils ont testé ...

Bref test de merde pour moi :colere4:
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, un test qui m'en rappelle un autre ! Ils ont dû s'en inspirer comme beaucoup de tests de 01net.

Le testeur a du passer 30 minutes sur le téléviseur, donc les constats sont logiques, vu que c'est un téléviseur qui nécessite quelques connaissances et un bon réglage pour exploiter ses qualités...

Mais bon, les soucis signalés il y a plus de 4 mois ne sont toujours pas corrigés, donc Hisense n'a pas à s'étonner des notes infligés par les sites grands public. Si la RD de Hisense avait pris un peu plus au sérieux tous les bugs et soucis que nous avons constatés et les avait corrigé plus tôt et plus rapidement, les sites grand public l'auraient sûrement mieux noté...

J’espère que tout ça servira à améliorer la gamme 2016, surtout la qualité en sortie de carton !
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, un test qui m'en rappelle un autre ! Ils ont dû s'en inspirer comme beaucoup de tests de 01net.

Le testeur a du passer 30 minutes sur le téléviseur, donc les constats sont logiques, vu que c'est un téléviseur qui nécessite quelques connaissances et un bon réglage pour exploiter ses qualités...

Mais bon, les soucis signalés il y a plus de 4 mois ne sont toujours pas corrigés, donc Hisense n'a pas à s'étonner des notes infligés par les sites grands public. Si la RD de Hisense avait pris un peu plus au sérieux tous les bugs et soucis que nous avons constatés et les avait corrigé plus tôt et plus rapidement, les sites grand public l'auraient sûrement mieux noté...

J’espère que tout ça servira à améliorer la gamme 2016, surtout la qualité en sortie de carton !
en effet Nicolas !
soit ils ne compennent pas ce qu'on leur dit soit ils s'en foutent tout simplement ! :envy:
billa09

Post by billa09 »

Adhara wrote:@billa09 >> Je n'ai pas de nouveau job. En tant que propriétaire d'un TV Hisense, j'ai proposé mon aide pour faire avancer le sujet et avoir un téléviseur fonctionnel. Il n'y a pas à débattre plus que cela et si je ne communique pas sur le forum sur les avancées ou non c'est en raison d'une relation de confiance instaurée avec le constructeur (je communique seulement sur les éléments pour lesquels je suis autorisé à le faire).

Rome ne s'est pas fait en un jour mais je peux dire que Hisense France fait son possible. Je ne suis pas certain que si cela avait été une des major du secteur nous aurions été autant écouté.
Concernant le prochain firmware (hdcp 2.2, ..) j'ai lu sur AVSFORUM que certains parlent d'avril. Quand j'aurais des informations et si je suis autorisé à communiquer, c'est ici que je viendrais poster en premier. Je ne peux pas faire plus, déjà que j'ai passé et je passe encore du temps (mon temps libre) à tenter de faire avancer les choses...

Par contre mettre en publique une méthode dangereuse, là je suis en phase avec Hisense et Nicolas...
S'il existe un menu "caché" c'est pour des raisons évidentes, sinon il serait public.
Si l'utilisateur lambda ne serait ce que par curiosité se met à changer les paramètres internes de la dalle, je peux comprendre que le SAV Hisense n'ait pas envie d'être assailli de coups de téléphone pour des problèmes liés à une manipulation proscrite qui de surcroît peut rendre caduc la garantie sur le produit.
Et dans ce cas là, c'est sur Nicolas qu'on va venir taper.... Et vu le travail de qualité fourni par l'équipe HDFEVER, je pense que l'enseigne peut se passer de ce genre de problème...
Cher ami,
Je suis certainement un vieux con ayant aussi en main des produits de la concurrence, mais fluent quadrilingue, donc je te suis aussi par exemple sur www.avforums.com par exemple et j'avais aucune critique à faire concernant tes interventions. Je me doute que Hisense fait ce qui est possible (mais le départ était un peu cafouille et sa démarrait avec la doc ….), et pour l'instant la note est de 4 sur 5 (1 étant la meilleure note) sur la partie packaging et le 1er firmware (cata !) et il y a pas eu mal de bourdes de communication dans le passé, surtout avec le glissement progressif de la disponibilité du correctif firmware....
Pour le reste, je suis client comme pas mal d'autres membres du forum, je ne regrette pas mon achat bien que j'utilise le XT910 surtout en interne pour visualiser des films/photos en 4k et pas pour « Touche pas à mon Poste » mais via satellite et pas en TNT, car en dehors la région parisienne il y a des régions ou on ne peut capter que par satellite, pardon on est de bouseux, mais on a le soleil.

Les félicitations pour tes efforts de bêtatesteur (donc nous profitons tous) n'étaient pas ironiques,... mais si tu prends ta tache de bêtatesteur comme sérieux, il ne fallait pas balayer pas un certain nombre de reproches/arguments en disant que c’étaient des désidérata optionnels des utilisateurs et pas un manquement du design software ( tu te souviens de ma remarque sur l'absence de gestion de motorisation satellite dans ce thread), ou l'impossibilité de se connecter sur un router en 5ghz (Ma télé n'est pas alimenté quand je ne regarde pas! Ecologie).
Quand je la branche je me connecte systématiquement sur le réseau du 2.4 ghz (nettement moins performant) et c'est le seul appareil dual band qui fait ça. Il faut systématiquement aller dans le router et changer le paramètre Wide 40 HT (40 Mhz en Full 20 MHz " ou vice versa pour obtenir le SSID du réseau 5 ghz dans la détection de la télé. Maintenant je sais comment il faut faire quand je regarde du streaming, mais c'est une bidouille pas un fonctionnement normal et aussi important que la connexion sur une source PC!
Merci de faire passer à qui de droit!
!
Post Reply