Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

Je viens donner mon avis après 15 jours d'utilisation ,je comprends bien le fait d'être déçu après un achat prometteur mais cela arrive pour toute les marques malheureusement j'avait acheté la Panasonic tx55-x700e pareil grosse déception la faute à pas de chance...mais malgré mes craintes j'ai tenté cette Sony et je ne regrette pas mon achat .

J'ai branché mon ampli Yamaha RX-A1020 sur lequel sont branché mes consoles sur ma x8509 et aucun soucis ,je n'ai que la tnt pour les chaines donc ça limite les complications à ce niveau là mais sinon pas de bug ou de télécommande qui marche aléatoirement l'image est superbe avec une très légère fuite de lumière en bas des 2 cotés mais faut vraiment rester sur une image noire (pas juste sombre) pour le voir et encore c'est pas systématique,la 3d est bonne bref pour moi c'est parfait.
Après effectivemment venant d'une société comme Sony bizarre que les défauts soient aussi variés d'un écran à un autre mais comme je disais tous les fabricants ont des soucis à ce niveau donc faut pas non plus se bloquer pour ça.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Gounch57 wrote:Pour moi les bugs c'est très rare, je dirais 1 tout les 2 mois et encore...et c'est juste écran noir et son au démarrage donc extinction au bouton arrière + débranchage prise quelques secondes....et je rebranche et c'est réparti...
c'est pas dur à gérer tu lui dis de tirer la prise et de la remettre :biglol:

Après est-ce qu'il y a plus de soucis sur la 8505 que la 8509 ?, car même si les différences sont quasi nulles , pourquoi ont-ils sorti cette variante?
Sauf que la TV est sur un support mural, les câbles dans une goulotte et la prise est derrière un meuble donc pas facile à atteindre, il faut faire un peu de contorsionnisme :)

On a déjà eu des discussions entre le 05 et le 09 (j'ai une 09) pour voir si ça pouvait expliquer, la conclusion est non (différence marketing et les problèmes sont tout aussi aléatoires sur l'un que sur l'autre).

Il faut aussi savoir que peut être la TV bugue sans que vous vous en aperceviez, car il arrive qu'elle reboote pendant la veille, pour s'en apercevoir il faut regarder le up time avec des soft comme Aida64.
Par exemple j'ai eu un passage d'environ 1 mois sans qu'elle plante pendant l'utilisation (puis ensuite 3 ou 4 plantages en 2 semaines pendant l'utilisation), mais elle rebootait toute seule en veille à des heures aléatoires tous le 4 ou 5 jours. Donc on peut très bien passer à côté car c'est totalement transparent pour l'utilisateur.
On peut se dire que c'est pas grave si elle reboote quand on ne s'en sert pas, mais en tous cas ça cache quelque chose de pas normal (j'imagine qu'il y a un espèce de watchdog dans Android qui surveille les ressources et provoque un reboot quand ça descend trop bas ?)
Syzla

Post by Syzla »

Je ne le prends pas mal du tout, mes avis ont divergé au fur et à mesure de l'utilisation de la X8505.

Mon but est juste d'avertir le public de ce modèle quant à son fonctionnement. Je le répète mais même en possédant la JU7500, je regrette la qualité d'image de Sony !

Donc ayant pu tester les 2, je donne mon avis. Je l'admets, peut-être un peu violemment mais au prix où je l'ai payé.. ;-)

Peut-être la faute à pas de chance mais je suis certain que mon expérience a été entravé par Android. Mes propos sont contradictoire par moment. Maintenant, j'ai eu l'impression qu'à force d'essayer d'avoir des résultats, ils se sont aggravés...
ama13

Post by ama13 »

Les différences entre 05 et 09 sont la couleur du pied et la fréquence du motionflow, qui est à 1000Hz pour les 09 contre 800Hz pour les 05. Ce n'est pas que "marketing". Bon après, c'est vrai que pour voir une différence à l'affichage... bonjour. :)

Je pense qu'il ya autant de problèmes différents qu'il y a de personnes qui utilisent un matériel différent, comme les cables , l'ampli, le cec (pour les reboots auto), mauvaise connexion internet, softs installés, etc... Pour les problèmes d'uniformité de dalle je crois que la manutention et le transport peuvent jouer aussi.

Bien sûr, je pense aussi que toutes les TV ne sont pas absolument identiques en sortie de la chaîne de fabrication. Comme pour tout hélas. Il y a des mauvaises series sans doute :(
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Pixel38

Post by Pixel38 »

Syzla wrote:Je ne le prends pas mal du tout, mes avis ont divergé au fur et à mesure de l'utilisation de la X8505.

Mon but est juste d'avertir le public de ce modèle quant à son fonctionnement. Je le répète mais même en possédant la JU7500, je regrette la qualité d'image de Sony !

Donc ayant pu tester les 2, je donne mon avis. Je l'admets, peut-être un peu violemment mais au prix où je l'ai payé.. ;-)

Peut-être la faute à pas de chance mais je suis certain que mon expérience a été entravé par Android. Mes propos sont contradictoire par moment. Maintenant, j'ai eu l'impression qu'à force d'essayer d'avoir des résultats, ils se sont aggravés...
Ok Syzla, je comprends mieux. La Samsung est un très bon modèle également et si tu as moins de bug alors tant mieux !
Je pense aussi qu'Androïd y est pour quelque chose dans l'histoire des bugs, il faut vraiment qu'Apple intervienne sur le marché des TV pour nous sortir un modèle optimisé aux petits ognons et qui ne plante jamais comme ils savent si bien le faire avec leur matos... mais à un tarif abordable (je sais je rêve)
Sony 65X8505C
cedodelyon

Post by cedodelyon »

Bonsoir,

Etant donné le Bug d’étirement a partir du lecteur vidéo proposé par Sony je teste les lecteurs alternatifs (kodi vlc mx player)
mais je n'arrive pas a trouver l'option qui me permet d'afficher quel est le type de média et la resolution du média (je voudrais savoir si le fichier que je lit est bien lu nativement en 4K ou si il est downscallé par le lecteur puis upscaller par le téléviseur)
Je ne suis pas sur d'avoir été très clair)
merci et bonne soirée
yoyolito44

Post by yoyolito44 »

je pense que certains ont hélas la poisse ;)
et comme tout produit manufacturé on peut tomber sur une mauvaise série (dailleurs quel est votre n° de série ? moi 6000xxxx sur une 75xd8505)

après faut aussi savoir ce qu'on recherche dans une tv : juste regarder tf1, f2... ? voir de BR ? jouer sur console? surfer sur le net ?

pour ma part c'est pour voir des films avec son image exceptionnelle, merci Sony, mais chacun ses goûts
par contre c'est peut être vers Android qu'il faut être déçu, meme si depuis la dernière MAJ la mienne ne plante quasiment plus
nicotam

Post by nicotam »

salut à tous,
J'ai configurer kodi pour pouvoir écouter la musique de mon pc mais j'ai tout le temps plein de micro coupures de son, vous savez comment régler ce problème ?
PS : Sony a changé ma carte mère, j'ai un peu moins de bugs, mais la 3D déconne toujours, pb de crosstalk inversé par rapport à avant
perceval59000

Post by perceval59000 »

Corbendallas wrote:
Pixel38 wrote:
Corbendallas wrote:Pour moi la led c'est dans le cadre de la tv, sous le sigle Sony
Moi je parle d'un flash bleu sur l'écran au dessus du sigle Sony.

J'ai désactivé quand même l'option au cas où.
Merci

J'ai ça depuis l'avant dernier firmware mais c'était rare
Depuis le nouveau c'est toutes les 30 min!

Edit: c'est pas ça, ça vient de le refaire :gne:
Aucun flash de quelque sorte que ce soit chez moi, ça ressemble fortement un défaut de la dalle, à mon avis le mieux c'est de prendre contact avec le SAV directement...
Un défaut qui serait apparu après 6 mois?!
Si je suis le seul, je vais effectivement contacter le sav sony :@

Faut que je vérifie que ça se produit sur toutes les entrées hdmi que j'utilisepour l'instant c'est flagrant quand j'utilise mon pchc
Bonjour,

As tu contacté Sony concernant ton souci, il vient de m'arriver exactement la même chose ce wekk end (une seule fois)

Merci
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Idem pour moi, j'ai vu le flash bleu ce WE 4 ou 5 fois alors que je ne l'avais jamais vu jusque là.
Le flash apparait bien quand on se connecte à la TV avec l'appli SideView (iPad pour moi) mais il est apparu plusieurs fois sans que j'accède à l'appli (peut-être qu'elle bosse en tâche de fond sur l'iPad...)
Post Reply