Bonne question ! J'avoue ne pas trop comprendre ces histoires de consommations, car cela avait été évoqué pour le Plasma en expliquant la limitation du pic lumineux des modèles destinés à la CEE comparés à ceux destinés aux USA par exemple.
Il ne faudrait pas que les pays de la CEE se retrouvent avec des LED bridés incapables d'exploiter le Dolby Vision à 100% :worried:
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
C'est un point très intéressant à propos de la loi CEE - une télévision de 65 pouces est pas censé utiliser plus de 419 watts et ce téléviseur utilise déjà que dans les modes de luminosité élevés!
-
Test du Panasonic DX900 en ligne sur HDfever .
http://www.hdfever.fr/2016/03/14/test-p ... x-65dx900/
Juste quelques précisions. Je n'ai donc pas attribué d'Award Reference à cause des problèmes de 3D, de la directivité et l'IFC que je trouve en-dessous du Motionflow, Auto Motion Plus et TruMotion, à la rigueur si Panasonic corrige le souci de 3D, je changerai l'Award en Reference, mais pour le moment ce sera 5 étoiles en 2D et 3 étoiles en 3D. J'ai vraiment hésiter, mais la plupart n'aurait pas compris un Award Reference pour un TV avec une 3D aussi moyenne.
Par contre, j'avoue que sans IFC c'est quand même pas mal, les vibrations dans les mouvements sont très contenues, c'est fluide et naturel, mais beaucoup aiment utiliser les compensations, donc je regrette tout de même ce IFC perfectible. Je vous donnerai tout de même qques conseils de réglages sur le forum, mais vu la justesse en sortie de carton, ce n'était pas la peine de les donner dans le test.
Bonne lecture
http://www.hdfever.fr/2016/03/14/test-p ... x-65dx900/
Juste quelques précisions. Je n'ai donc pas attribué d'Award Reference à cause des problèmes de 3D, de la directivité et l'IFC que je trouve en-dessous du Motionflow, Auto Motion Plus et TruMotion, à la rigueur si Panasonic corrige le souci de 3D, je changerai l'Award en Reference, mais pour le moment ce sera 5 étoiles en 2D et 3 étoiles en 3D. J'ai vraiment hésiter, mais la plupart n'aurait pas compris un Award Reference pour un TV avec une 3D aussi moyenne.
Par contre, j'avoue que sans IFC c'est quand même pas mal, les vibrations dans les mouvements sont très contenues, c'est fluide et naturel, mais beaucoup aiment utiliser les compensations, donc je regrette tout de même ce IFC perfectible. Je vous donnerai tout de même qques conseils de réglages sur le forum, mais vu la justesse en sortie de carton, ce n'était pas la peine de les donner dans le test.
Bonne lecture

- Corias
Merci pour ce test Nicolas !
- le loup celeste
Un test de référence, comme d'habitude. :clap:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-
Merci 
J'attends des infos de la part de Panasonic sur la mise à jour firmware pour la 3D et sur le VP9. Je n'arrive pas à savoir si le DX900 gère le VP9, et difficile de savoir si les vidéos Youtube sont lues en 4K, la qualité en streaming est moyenne chez moi. Panasonic ne fait mention du VP9 nul part sur les fiches techniques qu'ils nous ont donné.
Il ne faut pas le VP9 pour la VOD 4K d'Amazon ?

J'attends des infos de la part de Panasonic sur la mise à jour firmware pour la 3D et sur le VP9. Je n'arrive pas à savoir si le DX900 gère le VP9, et difficile de savoir si les vidéos Youtube sont lues en 4K, la qualité en streaming est moyenne chez moi. Panasonic ne fait mention du VP9 nul part sur les fiches techniques qu'ils nous ont donné.
-
Tiens, au passage, je n'avais même pas fait gaffe que la saison 2 de Better Call Saul avait débuté en 4K sur Netflix :inlove:
Et du coup je viens aussi de me rendre compte que l'audio de Netflix ne sortait pas via Optique, et comme l'ARC ne fonctionne pas sur l'ampli que je teste en ce moment, galère !!
Et du coup je viens aussi de me rendre compte que l'audio de Netflix ne sortait pas via Optique, et comme l'ARC ne fonctionne pas sur l'ampli que je teste en ce moment, galère !!
- boston
apparemment oui il gère le VP9Becuwe Nicolas wrote:Merci
Formats supportés
AVCHD 3D/Progressive,
AVI/HEVC/MKV/WMV/MP4/M4v/FLV/3GP
P/VRO/VOB/TS/PS, MP3/AAC/WMA
Pro/FLAC/Apple Lossless/WAV,
JPEG/MPO
Compatibilité HEVC et VP9 Oui
http://www.cobrason.com/media/useruploa ... hnique.pdf
-
Normalement dans les paramètres de YouTube,tu peux afficher les paramètres du flux pendant la lecture d'une vidéo
55 HU7500 + SEK-3500 = HDR
- Yamaha YSP4100 - Sub yamaha NS-SW300 - PS4 - Nvidia shield TV 16Go + remote - Sony BDP6200

-
Salut Nicolas, merci pour le test de super!
VP9 fonctionne très bien sur Youtube ici (80Mbps internet de la fibre) et j'ai aussi un fichier de test que je vais vérifier les travaux.
Grande-vous freiné la référence pour le problème 3D car il leur donne plus de motivation pour corriger
VP9 fonctionne très bien sur Youtube ici (80Mbps internet de la fibre) et j'ai aussi un fichier de test que je vais vérifier les travaux.
Grande-vous freiné la référence pour le problème 3D car il leur donne plus de motivation pour corriger

Last edited by aido on Mon Mar 14, 2016 10:05 am, edited 1 time in total.