Pour l'audio en optique sur Netflix, il faut systématiquement basculer sur les tv entre les modes audio externe ou audio tv, en tous cas cela marche sur mon Pana VT60, mais c'est galère de toujours devoir switcher dans le menu... Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres marques.
Super test, qui donne franchement bien envie de l'adopter ce gros bébé !
Petite question stupide: à l'heure où la 3D est en train de disparaître au profit du HDR chez plein de constructeur, comptes-tu toujours laisser autant de place à cette fonction dans le résultat de test futur test ?
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
En fait, maintenant je suis confus - Youtube montre qu'il télécharge UHD mais montre dimensions 1920x1080x2!
Je vais télécharger le fichier de test 4k VP9 J'ai comme cela fonctionne bien
Je vais télécharger le fichier de test 4k VP9 J'ai comme cela fonctionne bien

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
OK, désolé, Panasonic vient aussi de me confirmer le support du VP9 et me disent qu'ils avaient oublié de le mentionner sur la fiche technique sur leur site.
Je ne regarde pas trop Youtube, c'est donc corrigé !
:desole:
Je ne regarde pas trop Youtube, c'est donc corrigé !
:desole:
-
Merci !aido wrote:Salut Nicolas, merci pour le test de super!
VP9 fonctionne très bien sur Youtube ici (80Mbps internet de la fibre) et j'ai aussi un fichier de test que je vais vérifier les travaux.
Grande-vous freiné la référence pour le problème 3D car il leur donne plus de motivation pour corriger
Oui, j'ai dit à Panasonic que s'ils corrigeaient la 3D, je mettrais l'Award Reference

-
Becuwe Nicolas wrote:Merci !aido wrote:Salut Nicolas, merci pour le test de super!
VP9 fonctionne très bien sur Youtube ici (80Mbps internet de la fibre) et j'ai aussi un fichier de test que je vais vérifier les travaux.
Grande-vous freiné la référence pour le problème 3D car il leur donne plus de motivation pour corriger
Oui, j'ai dit à Panasonic que s'ils corrigeaient la 3D, je mettrais l'Award Reference
Ils t'ont répondu quoi?
Que c’était en cours ou qu'ils allaient faire remonter à qui de droits.
Superbe test, ça donne envie....
-
Ce fut le test de VP9 agréable je trouve il y a un certain temps:
https://mega.nz/#!QARXlThJ!B8mS8LHb9IMC ... 8JFrwJFr-0
Je viens de recevoir mes lunettes TY-ER3D4MU d'Amérique - commandé il y a 1 semaine et est arrivé aujourd'hui, la moitié du prix du Royaume-Uni!

https://mega.nz/#!QARXlThJ!B8mS8LHb9IMC ... 8JFrwJFr-0
Je viens de recevoir mes lunettes TY-ER3D4MU d'Amérique - commandé il y a 1 semaine et est arrivé aujourd'hui, la moitié du prix du Royaume-Uni!

-
Merci !lebot33 wrote:
Ils t'ont répondu quoi?
Que c’était en cours ou qu'ils allaient faire remonter à qui de droits.
Superbe test, ça donne envie....
Que c'était en cours !
-
Merci !nico.ch wrote:Pour l'audio en optique sur Netflix, il faut systématiquement basculer sur les tv entre les modes audio externe ou audio tv, en tous cas cela marche sur mon Pana VT60, mais c'est galère de toujours devoir switcher dans le menu... Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres marques.
Super test, qui donne franchement bien envie de l'adopter ce gros bébé !
Petite question stupide: à l'heure où la 3D est en train de disparaître au profit du HDR chez plein de constructeur, comptes-tu toujours laisser autant de place à cette fonction dans le résultat de test futur test ?
Bonne question au sujet de la 3D, car je me la suis posée durant toute la nuit avant de donner l'Award. C'est bien dommage, mais non, forcément je vais bientôt devoir laisser cette fonction de côté dans l'évaluation finale, surtout si plusieurs TV ne sont même plus compatibles. J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet abandon, car quand la 3D est belle l'expérience est tout de même captivante comme sur l'OLED de LG.
Cela fait parti des choix difficiles à faire quand on donne une note. C'est comme avec les amplis HC, dois-je prêter attention au fonctions réseau, multimédia et traitement vidéo dans la note, ou pas et me concentrer uniquement sur les qualités audio de l'ampli. Certains pensent que oui, d'autres ne comprennent pas que je puisse mettre 5 étoiles à un ampli sans fonction multimédia, ni traitement vidéo (voir le dernier test Arcam avec lequel je me suis fait pas mal critiquer pour lui avoir donné un Award, alors que cet ampli est juste exceptionnel niveau audio et correction acoustique...).
Cela dit, au sujet du DX900, s'il avait proposé un IFC aussi bon que l'Auto Motion Plus ou le Motionflow, j'aurais tout de même donné l'Award Reference malgré les soucis de 3D. Et vis versa, s'il n'y avait pas eu de souci avec la 3D, j'aurais donné l'Award Reference malgré l'IFC que je trouve moyen. Mais d'un côté, quand on propose une fonction sur un TV haut de gamme, ce n'est pas normal que cette fonction soit aussi mal optimisée et qu'en plus on ne propose même pas les accessoires pour en profiter.
La compatibilité 3D du DX900 peut être un facteur qui va faire qu'un acheteur va prendre celui-ci plutôt qu'un autre TV sans 3D, et quand il arrive chez lui et qu'il constate que la 3D n'est pas fonctionnelle, là dur, dur :worried:
Mais je comprends ta question, pas idiote du tout, j'ai hésité durant plusieurs heures, voire jours et je ne sais toujours pas si j'ai bien fait d’ailleurs ...
-
Salut Nicolas je pense que tu as fais le bon choix
Le DX900 et le EF950 font matche nul je pense
Le DX900 et le EF950 font matche nul je pense

TV: OLED 65C8, Zidoo Z9S, Oppo 203 avec tweak Coris complet, Casque HC Sony HW700DS, Denon 4500H, Kit d'enceintes JBL Loft 5.1.2 (config Atmos), barette Oehlbach Power Socket 908 + câbles secteur LoRad MK II
-
Je pense qu'à partir du moment où il la propose, il doit bien la gérer, donc pour moi aussi tu as bien fait 

Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j