Hello,
J'ai une télé 4k (Panasonic CX700) et la freebox ne me suffit plus comme lecteur multimédia surtout au niveau des saccades causées par la différence entre la fréquence des films et le signal de sortie...
J'ai testé l'Apple TV 4 + Infuse qui est imbattable au niveau de l'interface et des fonctions mais il gère très très mal les fichiers trop lourds... Surtout que l'ATV n'autorise que le streaming depuis un serveur... Malgré ses 32 ou 64gb...
Donc je suis à la recherche d'un lecteur multimédia qui possède ces qualités :
- une interface très simple et jolie mais je suis difficile et je trouve toutes les interfaces immondes (sauf peut être KODI 17 fraîchement annoncé)
- je vais à uniquement regarder des fichiers vidéos avec, pas intéressé par le reste
- simple d'installation, d'utilisation et de mise à jour. Je veux pas me prendre la tête mais je peux faire l'effort de passer un peu de temps à la première installation
- auto-framerate
- bonne qualité d'image !
- éventuellement un processeur de traitement de l'image
- soit un très bon upscalling soit pas du tout et je laisserai la télé s'en occuper
- le son, je n'ai pas un équipement de fou donc ce n'est pas une priorité
- au minimum un port USB pour héberger les fichiers sur un DD mais le transfert doit être simple.
Merci à vous pour votre aide ! J'ai principalement regarde chez Open Hour et Zappiti mais je suis indécis et il semble avoir beaucoup de problèmes sur le matériel récent...
Recherche lecteur multimédia
-
Re: Recherche lecteur multimédia
La Nvidia shield TV
- petchou
+1syno wrote:La Nvidia shield TV
La Shield est vraiment ce qui a de mieux en ce moment .
Mais si tu le souhaite je vend ma OHC, qui reste très simple d'utilisation

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=10425
Topic sur la Nvidia.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=7626
Seule l'émotion compte vraiment.
- Jacky67
Je ne sais pas si le Shield Android TV est ce qu'il y a de mieux en ce moment, mais ce qui est sûr c'est que ça ne correspond pas vraiment à ce qui est demandé.
Il est demandé :
- une interface très simple et jolie => avec le SATV, c'est doublement raté...
- je vais uniquement regarder des fichiers vidéos avec, pas intéressé par le reste => ça, c'est bon avec le SATV.
- simple d'installation, d'utilisation et de mise à jour. => pour les MàJ c'est simple, mais pour la simplicité d'utilisation là aussi c'est raté avec le SATV...
- auto-framerate => c'est bon avec Kodi sur le SATV.
- bonne qualité d'image ! => le SATV ne semble pas être ce qui se fait de mieux actuellement à ce niveau. Cependant, certains disent que l'image est horrible, d'autres disent qu'elles est fade, et d'autres disent qu'elle est sublime...
- éventuellement un processeur de traitement de l'image => aucun processeur de traitement d'image sur le SATV.
- soit un très bon upscalling soit pas du tout et je laisserai la télé s'en occuper => très très mauvaise réputation du STAV au niveau de l'upscaling, mais on peut effectivement forcer la sortie en FHD et donc laisser le téléviseur s'occuper de l'upscaling.
- le son, je n'ai pas un équipement de fou donc ce n'est pas une priorité => ça devrait donc aller avec le SATV, qui permet le passthrough des bandes son HD.
- au minimum un port USB pour héberger les fichiers sur un DD mais le transfert doit être simple. => il y a bien des ports USB sur le SATV, mais il semblerait qu'actuellement on ne puisse pas utiliser simultanément les deux ports USB de la face arrière, et je ne sais pas si le transfert est simple ou pas sur la version 500 Go du SATV.
Il est demandé :
- une interface très simple et jolie => avec le SATV, c'est doublement raté...
- je vais uniquement regarder des fichiers vidéos avec, pas intéressé par le reste => ça, c'est bon avec le SATV.
- simple d'installation, d'utilisation et de mise à jour. => pour les MàJ c'est simple, mais pour la simplicité d'utilisation là aussi c'est raté avec le SATV...
- auto-framerate => c'est bon avec Kodi sur le SATV.
- bonne qualité d'image ! => le SATV ne semble pas être ce qui se fait de mieux actuellement à ce niveau. Cependant, certains disent que l'image est horrible, d'autres disent qu'elles est fade, et d'autres disent qu'elle est sublime...
- éventuellement un processeur de traitement de l'image => aucun processeur de traitement d'image sur le SATV.
- soit un très bon upscalling soit pas du tout et je laisserai la télé s'en occuper => très très mauvaise réputation du STAV au niveau de l'upscaling, mais on peut effectivement forcer la sortie en FHD et donc laisser le téléviseur s'occuper de l'upscaling.
- le son, je n'ai pas un équipement de fou donc ce n'est pas une priorité => ça devrait donc aller avec le SATV, qui permet le passthrough des bandes son HD.
- au minimum un port USB pour héberger les fichiers sur un DD mais le transfert doit être simple. => il y a bien des ports USB sur le SATV, mais il semblerait qu'actuellement on ne puisse pas utiliser simultanément les deux ports USB de la face arrière, et je ne sais pas si le transfert est simple ou pas sur la version 500 Go du SATV.
-
salut,
pas vraiment de modèle à te conseiller
j ai un popcorn a410,j en suis hyper content comme dirait simon jeremi
seul "défaut"de l a410,il ne supporte pas le h265
quoi qu il qu en soit il faut que tu prennes un lecteur qui supporte le h265
bonne recherche
a+
pas vraiment de modèle à te conseiller
j ai un popcorn a410,j en suis hyper content comme dirait simon jeremi
seul "défaut"de l a410,il ne supporte pas le h265
quoi qu il qu en soit il faut que tu prennes un lecteur qui supporte le h265
bonne recherche

a+
- petchou
Jacky67 wrote:Je ne sais pas si le Shield Android TV est ce qu'il y a de mieux en ce moment, mais ce qui est sûr c'est que ça ne correspond pas vraiment à ce qui est demandé.Un peu quand même !
Il est demandé :
- une interface très simple et jolie => avec le SATV, c'est doublement raté...Pas pour moi !
- je vais uniquement regarder des fichiers vidéos avec, pas intéressé par le reste => ça, c'est bon avec le SATV. On est d'accord.
- simple d'installation, d'utilisation et de mise à jour. => pour les MàJ c'est simple, mais pour la simplicité d'utilisation là aussi c'est raté avec le SATV...Mon fils de 8 ans y arrive très bien !
- auto-framerate => c'est bon avec Kodi sur le SATV. On est d'accord.
- bonne qualité d'image ! => le SATV ne semble pas être ce qui se fait de mieux actuellement à ce niveau. Cependant, certains disent que l'image est horrible, d'autres disent qu'elles est fade, et d'autres disent qu'elle est sublime...Sans dire que c'est sublime je trouve ça très bien.
- éventuellement un processeur de traitement de l'image => aucun processeur de traitement d'image sur le SATV.On est d'accord.
- soit un très bon upscalling soit pas du tout et je laisserai la télé s'en occuper => très très mauvaise réputation du STAV au niveau de l'upscaling, mais on peut effectivement forcer la sortie en FHD et donc laisser le téléviseur s'occuper de l'upscaling.Effectivement, ma tv fait ça très bien.
- le son, je n'ai pas un équipement de fou donc ce n'est pas une priorité => ça devrait donc aller avec le SATV, qui permet le passthrough des bandes son HD.Exact![]()
- au minimum un port USB pour héberger les fichiers sur un DD mais le transfert doit être simple. => il y a bien des ports USB sur le SATV, mais il semblerait qu'actuellement on ne puisse pas utiliser simultanément les deux ports USB de la face arrière, et je ne sais pas si le transfert est simple ou pas sur la version 500 Go du SATV. Mon WD fonctionne très bien.
- Jacky67
Ca ne m'étonne pas, et ça correspond exactement à ce que je disais sur un autre forum : C'est un truc pour les gamins de 2 à 5 ans, pour utiliser avec les doigts sans réfléchir.petchou wrote:- simple d'installation, d'utilisation et de mise à jour. => pour les MàJ c'est simple, mais pour la simplicité d'utilisation là aussi c'est raté avec le SATV...Mon fils de 8 ans y arrive très bien !
Mais pour celui qui a une pensé structurée et qui essaye de dompter la chose ou simplement de faire quelque chose de précis, c'est d'un compliqué !!! Et ça en fait malheureusement une vraie merde à utiliser !
Ceci dit, pour celui qui arrive à supporter Android, et ses multiples "applis" à installer pour que cet OS commence à vaguement ressembler à quelque chose qui tienne à peu près la route, c'est probablement une bonne machine et dans ce cas elle mérite d'être prise en considération comme "lecteur multimédia".
PS : dire que ton WD marche très bien ne veut pas dire que le transfert de fichier soit simple, comme il est demandé au départ.

- petchou
Oui c'est pas faux, celui-ci étant accessible via mon Mac j'envois mes fichiers dessus .PS : dire que ton WD marche très bien ne veut pas dire que le transfert de fichier soit simple, comme il est demandé au départ.
Ca doit être ça, je suis un vrai gamin, bête et déstructuré ou alors ça vient de toi :biglol:Ca ne m'étonne pas, et ça correspond exactement à ce que je disais sur un autre forum : C'est un truc pour les gamins de 2 à 5 ans, pour utiliser avec les doigts sans réfléchir.
Mais pour celui qui a une pensé structurée et qui essaye de dompter la chose ou simplement de faire quelque chose de précis, c'est d'un compliqué !!! Et ça en fait malheureusement une vraie merde à utiliser !
Mon téléphone est sous Android ainsi que ma box donc effectivement j'ai l'habitude.Ceci dit, pour celui qui arrive à supporter Android, et ses multiples "applis" à installer pour que cet OS commence à vaguement ressembler à quelque chose qui tienne à peu près la route, c'est probablement une bonne machine et dans ce cas elle mérite d'être prise en considération comme "lecteur multimédia".
Pour revenir au sujet, Zappiti que tu as déjà regardé est aussi une bonne option. Le modele 4K possède un rack qui te permet d'inclure un DD et peut être plus a ce que tu cherche même si la Shield reste pour moi un excellent produit ( mais il en faut pour tout le monde