Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
le loup celeste

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by le loup celeste »

Itchigo wrote:Bonjour Nicolas :hai:

je suis nouveau sur ce forum que je suis quotidiennement, je sévis sur le forum d'à côté habituellement (...)
:salut: Itchigo, ça fait plaisir de te voir rejoindre la communauté HDFever et plus précisément celle du Pana DX900. 8)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Corias

Post by Corias »

je suis nouveau sur ce forum que je suis quotidiennement, je sévis sur le forum d'à côté habituellement , je possède le 65dx900 depuis 1 semaine et j'aimerais savoir quels réglages preconises tu pour la carte graphique de mon pc car je visionne principalement des mkv fullhd.

J'ai mis ces paramètres :

3840×2160 (natif) fréquence de rafraîchissement : 60hz

Intensité des couleurs du bureau : 32 bits intensité de couleur de sortie : 8bpc

Format de couleur de sortie : ycbcr422 plage dynamique : limitée (16-235)

Dois je modifier quelque chose ?

Et pourrais tu s'il te plais donner tes réglages (tv) justement pour la tnt, bluray, mkv upscalé... par avance merci :merci:
Bonjour et Bienvenue mon Ami ITCHIGO a bord ! 8)
Contenent de te voir parmis nous ! :salut:
Itchigo

Post by Itchigo »

le loup celeste wrote:

je suis nouveau sur ce forum que je suis quotidiennement, je sévis sur le forum d'à côté habituellement (...)
:salut: Itchigo, ça fait plaisir de te voir rejoindre la communauté HDFever et plus précisément celle du Pana DX900. 8)
Merci le loup ;) ce forum est un passage obligé pour tous passionné donc me voici :hai:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Itchigo

Post by Itchigo »

Corias wrote:

je suis nouveau sur ce forum que je suis quotidiennement, je sévis sur le forum d'à côté habituellement , je possède le 65dx900 depuis 1 semaine et j'aimerais savoir quels réglages preconises tu pour la carte graphique de mon pc car je visionne principalement des mkv fullhd.

Intensité des couleurs du bureau : 32 bits intensité de couleur de sortie : 8bpc

Et pourrais tu s'il te plais donner tes réglages (tv) justement pour la tnt, bluray, mkv upscalé... par avance merci :merci:
Bonjour et Bienvenue mon Ami ITCHIGO a bord ! 8)
Contenent de te voir parmis nous ! :salut:
Merci mon ami ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Itchigo et bienvenu !

Tu utilises quel logiciel de lecture ? Tu sors en 24p lors de la lecture des vidéos ou tu restes en 60 Hz ?

Pour les réglages, oui, je vais faire un petit retour sur tous mes réglages en lecture 1080p, UHD DCI et HDR. Je peux aussi donner mes réglages pour les chaines TV, même si chacun a ses goûts, mais pourquoi pas oui :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

DoRé wrote:Un point me surprend.
En effet, Nicolas confirme un angle de 20° (certes très faible). Or, les dalles VA sont connues pour des angles réduits et d'environ 20°, il me semble donc que cela est dans la moyenne et plutôt mieux que d'autres comme certaines dalles samsung par exemple !
Voilà un site qui donne quelques indications d'angles de vision :
http://www.rtings.com/tv/tests/living-r ... wing-angle

J'aurais bien voulu voir une photo dans des conditions normales de face, à 20°, à 30° puis à 45° pour mieux se rendre compte du résultat.

Un rajout qui pourrait peut être se faire ?
OK, je vais faire des photos, mais pour moi le DX900 se comporte comme beaucoup de LED avec dalle VA oui, sauf le filtre anti reflet qui accentue un peu la dérive colorimétrique après 20°, un peu comme avec les TV Sony, mais qui a l'avantage de bien traiter les reflets. Rien de catastrophique ...

Personnellement l'angle de vision n'a pas gêné les membres de ma famille, mais bon il sont moins exigeants que moi :$
Itchigo

Post by Itchigo »

Becuwe Nicolas wrote:
Bonjour Itchigo et bienvenu !

Tu utilises quel logiciel de lecture ? Tu sors en 24p lors de la lecture des vidéos ou tu restes en 60 Hz ?

Pour les réglages, oui, je vais faire un petit retour sur tous mes réglages en lecture 1080p, UHD DCI et HDR. Je peux aussi donner mes réglages pour les chaines TV, même si chacun a ses goûts, mais pourquoi pas oui :)
Merci nicolas :)

Pour le logiciel j'ai VLC et je viens de télécharger Kodi concernant la fréquence je suis en 60hz, dois je sortir en 24hz ?

pour le visionnage de film tu mets le rétro-éclairage à combien ? car moi je suis à 10 est-ce trop ou pas assez ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

tiptoe wrote:Superbe test, comme d'hab ;) chapeau surtout quand on sait que tu t 'occupes de tes enfants également en même temps. Je suis admiratif, j'ai déjà du mal avec un seul ^^

Pense a me mp dès que tu peut
Là c'est reparti pour une séance pepapig et tchoupi youpii
Merci, je te réponds demain sans faute, car je suis crevé, j'ai publié le test à 3h30 du matin, debout 7 h pour amener les enfants à l'école :P
david555

Post by david555 »

Merci pour ce super test comme d'habitude !

J'ai pu le voir rapidement chez cobra aujourd'hui, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que ce tv est exceptionnel.

Première chose qui saute aux yeux c'est le contraste... toutes les autres à côté ont un voile.

Bravo Panasonic !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Itchigo wrote:
Merci nicolas :)

Pour le logiciel j'ai VLC et je viens de télécharger Kodi concernant la fréquence je suis en 60hz, dois je sortir en 24hz ?

pour le visionnage de film tu mets le rétro-éclairage à combien ? car moi je suis à 10 est-ce trop ou pas assez ?
OK, je te donnerai quelques astuces demain, mais sinon pour ton rétro, sur le 65" à 10 tu es un peu bas quand même, car sur 15 cela donne un blanc à 100 cd/m², ce qui est normalement le réglage pile-poil pour correspondre au contraste natif des films sur Blu-ray qui sont encodés avec un blanc à 100 nits. On peut aller jusqu'à 120 cd/m² donc rétro à 20, mais pas plus normalement. Cela dit, le DX900 propose un algorithme pour remasteriser la plage dynamique qui permet de monter plus haut en faisant un re-mapping de l'échelle de gris, il fonctionne très bien cet algo, une sorte de simulation HDR.

Mais bon, pour suivre les conseils de calibrage ISF, c'est le rétro à 15.
Post Reply