Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post Reply
Kazuya

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Kazuya »

Recul = 1.7 x la base bien sûr ! :)
Mais vu ta base d'écran je comprends que tu aies pu en douter... lol

Heu oui en fait j'avais inversé la division ! Visionnage/base < 1.7
http://www.kazcorporation.com : calibration vidéo, montage PC, acoustique et autres services professionnels.
emmanuel piat

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by emmanuel piat »

ok.

J'ai 44 ans et ma vue a hélas baissée. A 40 ans j'avais 11/10 à chaque oeil. Désormais, la presbytie m'a rattrapée et j'ai perdu 2 dixième sur un oeil.

Je visionne actuellement avec un ratio 1.3. Quand j'exploiterai toute ma base (bientôt j'espère), je serais à un ratio 1.1. Donc je suis typiquement ds des conditions qui engendrent chez toi une frustration en terme de piqué.

Je dois donc être moins exigent que toi ou j'apprécie un rendu différent. Il se peut aussi qu'une grande base génère une sensation subjective différente par rapport à une base plus petite...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les 2K, j'en avais oublié une (celle de 2 pixels) :

Damier 1 pixel :
Mire 2K 1.jpg
Damier 2 pixels :
2k.jpg

C'est sans upscaling et sans traitement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

>C'est sans upscaling et sans traitement

Dans ce cas, la mire 2K d'affiche sur 1/4 de la matrice 4K ou sur la totalité ?

Je sais, ça peut paraître complètement idiot comme question :roll:

C'est parce que je suis un peu surpris par un certains nb de trucs...
Yahoo MMCrawler [Bot]

emmanuel piat wrote:>C'est sans upscaling et sans traitement

Dans ce cas, la mire 2K d'affiche sur 1/4 de la matrice 4K ou sur la totalité ?

Je sais, ça peut paraître complètement idiot comme question :roll:

C'est parce que je suis un peu surpris par un certains nb de trucs...
Sur 1/4 de la matrice, mais je pense que je ne suis pas aussi prêt que sur la mire 4K.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed Feb 29, 2012 3:02 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, petit article sur la gestion 4K de la Radeon HD 7970. Bon, vous n'apprendrez pas grand chose, vu qu'on en a un peu parlé ici :

http://www.hdfever.fr/2012/02/29/radeon ... ichage-4k/

Ou si, peut-être pour découvrir mon premier lecteur 4K top design ! :mrgreen:
IMG_2920.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ciccio1112 wrote:
emmanuel piat wrote:

Bonjour. Ce n'est pas l'objet du topic. Une fois que Nicolas aura renvoyé le 1000ES à Sony, je ferai un post sur son forum dédié à ça et je mettrai un lien ici.

@ Emmanuel plat
Je suis impatient de. Merci

@ Nicolas Becuwe
Félicitations aussi pour le professionnalisme dont vous êtes les critiques. J'ai suivi avec assiduité.
Merci Ciccio ;)
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Sur 1/4 de la matrice, mais je pense que je ne suis pas aussi prêt que sur la mire 4K.
OK. Donc on va mettre le résultat sur le compte de la qualité des photos.

Avec un tel protocole, tu dois avoir strictement la même qualité sur les mires 2K et 4K :

à chaque fois tu es en mapping 1:1. Et la mire 4K a été créée avec un assemblage de 4 mires 2K. Donc ça doit faire la même chose.

Comme ta salle est noire (belle salle au passage), l'environnement doit peu jouer. La mire 2K "excite" un peu moins l'environnement (vu que les 3/4 des pixels de la matrice 4K sont noirs), mais vue ta salle le gain en terme de CR sur l'image sera faible.

=====================

Le protocole qui m'intéresse est différent :

1) Peux tu enclencher l'upscaling du projo pour que la mire 2K remplisse toute la matrice 4K ?

2) Et si tu as un mode sur le projo qui remplace chaque pixel de la mire par 4 pixels identiques, peux tu également l'enclencher pour qu'on compare. Si ce n'est pas possible alors enlève l'upsampling du projo et dans irfanview zoome la mire 2x pour qu'elle remplisse toute la matrice 4K, ça reviendra au même. Si tu n'y arrives pas affiche en 1) la mire 2K damier 1 pixel (upscalée) et en 2) la mire 4K damier 2 pixels (en 1:1).

Puis s'il te plait poste un comparo des 2 modes (je sais, je suis un peu exigent...). Ce devrait être très instructif.
Last edited by emmanuel piat on Wed Feb 29, 2012 3:57 pm, edited 2 times in total.
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Becuwe Nicolas wrote:
Ou si, peut-être pour découvrir mon premier lecteur 4K top design ! :mrgreen:
Ventilation boitier au top :mrgreen:
Kazuya

Post by Kazuya »

emmanuel piat wrote:
OK. Donc on va mettre le résultat sur le compte de la qualité des photos.
Pas si simple à faire comme photo, en effet.
Il faudrait placer l'appareil sur pied à un endroit fixe, et régler tout en manuel avec un développement RAW strict sous Lightroom.

Et au passage, je préfère cette mire, car on voit immédiatement les déviances entre les différents niveaux de fréquences :

Image
http://www.kazcorporation.com : calibration vidéo, montage PC, acoustique et autres services professionnels.
Post Reply