Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Ridge Racer

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Ridge Racer »

Et hop, le 65DX900 a peine terminé qu'on passe déjà à un autre.

Par contre, les dalles sont des vrais miroirs ; je vois tout ce qui se passe chez Nicolas et Itchigo :desole:
Itchigo

Post by Itchigo »

Becuwe Nicolas wrote:
OK, le noir Atténué est un réglage très important pour avoir le meilleur contraste !

Concernant tes soucis de contours, tu utilises l'IFC sur Personnalisé avec la fonction Fluidifié les mouvement activée non ?

Pour ma part j’ai du la désactiver, car c'est ce réglage qui engendre ces contours rouges et effets d'arc en ciel. C'est trop contraignant pour moi, je les perçois trop.

Pour le reste, je vos que tu aimes les couleurs assez saturées, (je ne critique pas, chacun ses goûts, mais ce n'est pas très fidèle à la calibration ISF) Cela dit, chacun fait comme il aime, comme je le dis souvent :)

Pour la Netteté, normalement il faut éviter de monter au-dessus de 50, les couleurs aussi, mais là aussi si tu préfères comme ça pourquoi pas ..
Alors oui justement j'ai désactivé l'IFC car j'ai constaté le même problème que tu viens de mentionner, toutefois pour la couleur c'est provisoire en attendant tes réglages pour avoir une bonne base de travail et me rapprocher au mieux du résultat voulu par réalisateur et aussi car j'apprécie les images et couleurs naturelles, je pense que le souci que je t'ai énoncé plus haut viens peut être de la couleur qui est un peu saturée car pas très fidèle à la calibration ISF... :)

En tout cas merci pour tes conseils avisés :merci:
Last edited by Itchigo on Tue Mar 15, 2016 12:43 pm, edited 1 time in total.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Urga

Post by Urga »

Ridge Racer wrote:Et hop, le 65DX900 a peine terminé qu'on passe déjà à un autre.

Par contre, les dalles sont des vrais miroirs ; je vois tout ce qui se passe chez Nicolas et Itchigo :desole:
C'est ce que je disait , j'ais encore jamais vu cela sur un écran ... :)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ridge Racer wrote:Et hop, le 65DX900 a peine terminé qu'on passe déjà à un autre.
Oué, pour le coup je serais bien resté un peu plus avec le 65DX900, ce que je vais faire d'ailleurs, car je vais tester le lecteur UB900 dessus peut être cette semaine. Le Sony XD93 je vais l'installer dans mon bureau ou dans al chambre en attendant :P
DoRé

Post by DoRé »

Un test Allemand.

https://www.youtube.com/watch?v=-4VoJwj1g2E

On retrouve les mêmes défauts dont la 3D épouvantable !
( Panasonic a-t-il répondu concernant ce problème et un firmware sera t-il dipso ? )

En fin de la vidéo, quelques réglages utilisés.

:svp: Nicolas, as tu pu prendre quelque photo pour illustrer l'angle de vision comme suggéré ( 58" sachant que le 65" serait un tout petit peu mieux si j'ai bien compris ) ?
- Autrement, en parlant d'un angle de 20°, quelles sont tes références ? baisse de la luminosité de x% ? fidélité des couleurs de ? il n'y a aucune indication et du coup, 20% pourraient très bien être 30° ailleurs voir 45° ! comment s'y retrouver... ?

Sur un autre lien, j'ai lu que les lunettes 3D pana fonctionnaient mieux avec un appairage par bluethouth !
As tu essayé ?

:merci:

PS: sur la vidéo suivante, le DX900 est filmé avec ce que je pense un angle proche de 45° ! est ce la 58 ou le 65 pouces et est ce ce que l'on voit réellement avec l'angle affiché ?
Last edited by DoRé on Tue Mar 15, 2016 4:35 pm, edited 3 times in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Bonjour Nicolas :)

Les avis sont unanimes donc (jusque chez lesnums qui pour une fois ne semble pas s'être planté :lol: ). Même ressenti chez avcesar sur le DX900. Intéressant car c'est un test du 58'' :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

La conclusion du test est très forte et confirme tout ce que l'on peut lire ici (même si je comprends pas tout, bande de :geek: , mais je progresse grâce au forum :) ), je cite :
"Bref, nous sommes en présence d'un téléviseur résolument haut de gamme et très abouti. Sans aucun doute le meilleur TV LED jamais proposé, et d'assez loin il faut bien le reconnaître. À tel point que, d'un coup d'un seul, Panasonic devient la nouvelle référence qualité en matière de téléviseurs. Une bien belle façon de reprendre la parole et l'offensive après quelques années, il faut l'avouer, délicates pour le constructeur nippon suite à l'arrêt du plasma. Il s'agit désormais pour les concurrents de remettre leur ouvrage sur l'établi afin de prouver que, eux aussi, sont capables du meilleur avec leur modèle haut de gamme cuvée 2016."

Sinon, t'es au courant d'une ODR sur ces télés ? Tu pourrais demander à tes contacts dans ton magasin préteur de matériel ? ;)
tiptoe

Post by tiptoe »

Ahh Une chtite comparaison avec le sony je suis pas contre :)
kikiboudou

Post by kikiboudou »

IL FAUDRA ATTENDRE LE XD 9405 ET KS 9500 POUR COMPARER CAR LES AUTRES TV NE JOUERONS PAS DANS LA MËME CATEGORIE ;(
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'avais eu la panasonic cx700 avant de me faire rembourser, elle avait une 3d complètement daubé aussi.

Si panasonic ne sait pas faire de 3d qu'ils en fassent pas alors ! La tv reviendra moins cher, que nous mettre une 3d dégueulasse inutile.
Itchigo

Post by Itchigo »

bertrand71 wrote:J'avais eu la panasonic cx700 avant de me faire rembourser, elle avait une 3d complètement daubé aussi.

Si panasonic ne sait pas faire de 3d qu'ils en fassent pas alors ! La tv reviendra moins cher, que nous mettre une 3d dégueulasse inutile.
Un patch correctif est en cours d’élaboration :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply