J'ai un Raspberry Pi B qui ne me sert plus, je compte donc retrouver une utilité.
Cahier des charges
- lecture des CD audio
- lecture et navigation dans un CD (voire DVD) de données
- Support du CDA, MP3, FLAC, M4A/AAC, OGG
- Possibilité de connecter un support USB (clé ou disque)
- Éventuellement connexion réseau pour DLNA
- Ecran pour naviguer
Question
Ai-je besoin du DAC ?
Si oui, puis-je brancher le DAC et l'écran ?
Rune Audio gère-t il les lecteurs CD car je n'ai pas trouvé d'information dessus ?
Avez-vous un lecteur CD/DVD à me conseiller ?
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV) HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7
Déjà pour brancher un lecteur cd, il faut une interface. Aujourd'hui le standard en informatique c'est le SATA. Tu vas donc avoir besoin de ce type de carte : http://www.audiophonics.fr/fr/raspberry ... 10249.html
Le DAC est intégré mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Il faudra également prévoir une alimentation pour le lecteur CD.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Olivier wrote:Déjà pour brancher un lecteur cd, il faut une interface. Aujourd'hui le standard en informatique c'est le SATA. Tu vas donc avoir besoin de ce type de carte : http://www.audiophonics.fr/fr/raspberry ... 10249.html
Un lecteur de CD sur un port USB devrait faire l'affaire. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter beaucoup plus qu'une carte son. Et un disque externe, sur USB, pour des MP3 ou des FLAC.
Daphile (autour de Squeezebox server et Squeezelite) est conçu pour tourner sur un PC de récup. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent Daphile pour Rapsberry, qui est aussi puissant que des PC de récup.
Olivier wrote:Déjà pour brancher un lecteur cd, il faut une interface. Aujourd'hui le standard en informatique c'est le SATA. Tu vas donc avoir besoin de ce type de carte : http://www.audiophonics.fr/fr/raspberry ... 10249.html
Un lecteur de CD sur un port USB devrait faire l'affaire. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter beaucoup plus qu'une carte son. Et un disque externe, sur USB, pour des MP3 ou des FLAC.
A mon avis, un lecteur CD demande trop d'énergie pour ne fonctionner que sur le port USB d'un Raspberry Pi version B
impaire wrote:Daphile (autour de Squeezebox server et Squeezelite) est conçu pour tourner sur un PC de récup. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent Daphile pour Rapsberry, qui est aussi puissant que des PC de récup.
Je ne sais pas où en est BugsBunny de son projet, mais il semble s'être orienté vers Rune Audio, un cousin de Volumio.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
impaire wrote:Daphile (autour de Squeezebox server et Squeezelite) est conçu pour tourner sur un PC de récup. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent Daphile pour Rapsberry, qui est aussi puissant que des PC de récup.
Je ne sais pas où en est BugsBunny de son projet, mais il semble s'être orienté vers Rune Audio, un cousin de Volumio.
J'ai laissé tombé la platine CD : je l'aurai peu utilisé car je suis un adepte du dématérialisé
J'ai commencé par essayé VolumeIO... ça marche donc j'ai pas essayé RuneAudio au final :^)
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV) HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7
J'ai déjà fait un test, et ça marche vraiment bien !