Bonjour,
Encore possesseur d'un vieux tv cathodique de 82cm ( :desole: mais ca existe encore), et d'un Toshiba 32'' hdready, j'ai décidé de faire un saut temporel et de passer à la modernité pour accompagner la tnt tout hd avec un nouveau téléviseur familial....
Mes usages :
- Télé
- pas mal de film mais pas de bluray : dvd, mkv en 720 et 1080 et même , quelle honte, quelque vieux xvid ..... Donc des sources au mieux fullhd
- du replay / youtube via chromecast sur le lcd qui n'est pas dans le salon ....
- pas de jeu (une wii qui est 98% du temps en veille)
- distance de visionnage : entre 3m et 3,60m mais toujours a peu près dans l'axe.
- je me moque de la 3D ( au ciné, elle me fait fuir les films !)
Je met mes données dans un shaker , je secoue, je mixe et je reviens avec un Philips 55PUH6400 : 55 pouces, 4k et androidtv pour 900€
Là, grosse déception :
- androidtv : belle idée mais trop bugué ... Le plus gênant : certains réglages , comme la compensation de mouvement et le contraste dynamique, se réactive tout seul au changement de source
- je ne supporte pas l'effet sitcom sur les films et là, il est très très présent et difficile à éliminer ( avec en plus le bug ci-dessus qui oblige à rentrer dans les menus en permanence)
- impossible de trouver un réglage image correct pour regarder les films. Un mkv est plus agréable à regarder sur le Toshiba ou mon portable 15" fullhd. Je trouve l'image 'dure', noirs bouchés, hautes lumières cramées et manque de subtilité dans les couleurs.
- à mon avis trop grand : à 3,20m sur un 4k en 55 pouces les faiblesses des sources inférieures au fullhd sautent aux yeux. Le dvd du Seigneurs des Anneaux ... brr ... Faut se mettre au moins à 4,50m pour que ca passe.
Bref, au bout d'une semaine, retour au magasin pour remboursement ( si ca vous intéresse, je peux faire un post avec un retour un peu plus détaillé sur ce Philips, il y a quand même quelques points prometteurs ....).
Du coup je pense m'orienter vers
- entre 48" et 50" en fullhd : vue mon expérience du 55" 4k, je pense que les faiblesses de mes sources seront moins gênantes avec une dalle plus petite et une résolution nécessitant moins d'interpolation.
- je ne VEUX PAS d'effet sitcom pour regarder mes films !!! Autant je ne suis pas sensible au flou de mouvement (jamais eu de problème sur un match de rugby regardé sur mon Toshiba basique), autant je ne supporte pas ce côté vidéo sur les films ... C'est une condition sina qua non et difficile à tester en magasin ( ils ont rarement la télécommande ....).
- 3 hdmi et 2 usb si possible
- une option qui me ferais plaisir : le timeshift intégré ( ça ca marchait bien sur le Philips).
- tv connectée : bof ... je songe sérieusement à prendre un raspberry + Kodi ou un boitier android tv pour gérer mes films ( qui ont souvent 2 fichiers de sous-titres externes). En attendant je peux toujours brancher mon pc portable en hdmi.
Du coup, que pensez-vous de mon raisonnement et avez-vous quelques conseils de modèles répondant au cahier des charges....
Je suis à deux doigts de partir sur un modèle ultra basique qui me servirai de télé "tnt" et en quelquesorte de moniteur pour passer les films depuis mon pc ou un mediacenter ....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...
Conseil nouveau TV après déception android tv
-
Conseil nouveau TV après déception android tv
Last edited by pyrene2016 on Mon Mar 28, 2016 2:18 pm, edited 2 times in total.
-
Re: Conseil nouveau TV après déception android tv
Les seuls trucs en plus sur une télé qui m'ont semblé pratiques, c'est le time shifting, pour la pause pipi, ainsi que arc HDMI, pour une barre de son. Pour le moment, je n'ai que time shifting et une fonction PVR qui me fait chier, ces fichiers ne sont lisibles que sur la même télé.pyrene2016 wrote:Je suis à deux doigts de partir sur un modèle ultra basique qui me servirai de télé "tnt" et en quelquesorte de moniteur pour passer les films depuis mon pc ou un mediacenter ....
Ma télé, je l'utilise un peu plus depuis que j'ai raccordé un mini PC avec le réseau. Sinon, elle sert pour W9 et à peine plus. Si j'en change un jour, je penserais aussi à rien qu'un très simple moniteur, de vrais HP et une boite branchée dessus.
Avec une clef TNT, une boite branchée dessus devrait permettre de regarder W9 aussi? On s'orienterait cependant vers la télé via le réseau, quand on aura la fibre...
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
HC: C'est quoi?
-
Bon,
On résume :
- 48" à 50"
- fullhd
- pas d'effet sitcom : comme il est très compliqué de tester les télés en magasin ... je serais tenté de dire qu'il faut : compensation de mouvement désactivable + vendeur avec une clause 'satisfait ou remboursé'
- timeshift
- le plus possible d'hdmi.
Après avoir tourné en rond et en magasin j'arrive à la conclusion :
- les lg 'prix raisonnables' : je trouve l'image 'bof' et souvent la connectique est plus réduite que chez les copains
- samsung : en magasin, c'est réglages par défaut et franchement en regard de mes goûts ca sature trop ....
Donc :
- je fais un effort budget pour la qualité d'image ( j'aime leur image par défaut) : Sony KDL-48W705C ( j'aimerai bien le W755C en 50" , mais je crains un peu android,et pas de timeshift .... que possède le W705C).
- budget réduit :un Sharp ou un Schneider : je n'ai pas l'impression qu'ils soient moins bons que les Samsung série 5000 et au moins il y a le timeshift
On résume :
- 48" à 50"
- fullhd
- pas d'effet sitcom : comme il est très compliqué de tester les télés en magasin ... je serais tenté de dire qu'il faut : compensation de mouvement désactivable + vendeur avec une clause 'satisfait ou remboursé'
- timeshift
- le plus possible d'hdmi.
Après avoir tourné en rond et en magasin j'arrive à la conclusion :
- les lg 'prix raisonnables' : je trouve l'image 'bof' et souvent la connectique est plus réduite que chez les copains
- samsung : en magasin, c'est réglages par défaut et franchement en regard de mes goûts ca sature trop ....
Donc :
- je fais un effort budget pour la qualité d'image ( j'aime leur image par défaut) : Sony KDL-48W705C ( j'aimerai bien le W755C en 50" , mais je crains un peu android,et pas de timeshift .... que possède le W705C).
- budget réduit :un Sharp ou un Schneider : je n'ai pas l'impression qu'ils soient moins bons que les Samsung série 5000 et au moins il y a le timeshift
-
:salut: les potosses,
alors en TV tu peux aussi aller chez panasonic et oui sony les deux sont en général de bonnes marques après suivant les références de chacun regarder les avis et les tests s'ils existent.......
alors en TV tu peux aussi aller chez panasonic et oui sony les deux sont en général de bonnes marques après suivant les références de chacun regarder les avis et les tests s'ils existent.......
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
-
Bonjour,
Bon ben finalement .... Samsung.
J'ai pu faire quelques tests "réglages" en magasin avec en côte à côte sur la même source un Samsung J6200 et un Sony W705c ( un vendeur sympa m'a prêté la télécommande Samsung).
Par défaut le Sony me convenait mais après quelques réglages rapides sur Samsung j'ai obtenu une image très convenable ... du moins qui, bien que différente, me convenait autant que celle du Sony.
Le Samsung était un peu moins cher, un peu plus grand et l'OS Tizen me semble plus sympa que celui du Sony.
Pour l'OS, c'est une appréciation très subjective, mais par exemple pour lister le contenu d'un disque dur externe ... le Samsung navigue par dossier alors qu'apriori le Sony balaye tous les dossiers, génère des vignettes et affiche tout d'un coup ce qui peut-être très long pour un ddur avec de nombreux fichiers.
Je précise que le Sony est un modèle non Android .... A mon sens Android TV est une super idée s'ils arrivent à finaliser car pas mal de bugs / limitations actuellement.
Bon par contre, le Samsung ... très plastoc surtout pour ce qui est de la fixation du pied.
Bon ben finalement .... Samsung.
J'ai pu faire quelques tests "réglages" en magasin avec en côte à côte sur la même source un Samsung J6200 et un Sony W705c ( un vendeur sympa m'a prêté la télécommande Samsung).
Par défaut le Sony me convenait mais après quelques réglages rapides sur Samsung j'ai obtenu une image très convenable ... du moins qui, bien que différente, me convenait autant que celle du Sony.
Le Samsung était un peu moins cher, un peu plus grand et l'OS Tizen me semble plus sympa que celui du Sony.
Pour l'OS, c'est une appréciation très subjective, mais par exemple pour lister le contenu d'un disque dur externe ... le Samsung navigue par dossier alors qu'apriori le Sony balaye tous les dossiers, génère des vignettes et affiche tout d'un coup ce qui peut-être très long pour un ddur avec de nombreux fichiers.
Je précise que le Sony est un modèle non Android .... A mon sens Android TV est une super idée s'ils arrivent à finaliser car pas mal de bugs / limitations actuellement.
Bon par contre, le Samsung ... très plastoc surtout pour ce qui est de la fixation du pied.