Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Rimsa

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Rimsa »

Merci pour les réglages Nico [emoji3]j'ai hâte d'être à ce soir [emoji6]
Salut itchigo content de te voir dans le monde parallèle [emoji39]
J'utilise également KODI depuis la shield et c'est le top .
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Je commencerai à mettre les mains dans le cambouis en milieu de semaine prochaine je pense. 8)
Le taf ne me permettant pas d'avoir du temps avant. :(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
DoRé

Post by DoRé »

Becuwe Nicolas wrote:
Ultra3Dman wrote:Nicolas,

Pas d'infos sinon par ton magasin sur une baisse de prix en vue ? :angel:
Non, pas pour le moment en dehors des petites négociations sur le prix actuel. Ils m'ont même dit que le DX900 était déjà en rupture de stock !
Rupture de stock !
Il n'est pas encore officiellement commandable en France...
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
le loup celeste

Post by le loup celeste »

DoRé wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Ultra3Dman wrote:Nicolas,

Pas d'infos sinon par ton magasin sur une baisse de prix en vue ? :angel:
Non, pas pour le moment en dehors des petites négociations sur le prix actuel. Ils m'ont même dit que le DX900 était déjà en rupture de stock !
Rupture de stock !
Le 65" si, c'est le 58" qui sera dispo officiellement qu'au mois de mai.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Itchigo

Post by Itchigo »

Becuwe Nicolas wrote:
C'est vraiment curieux ça ! La hauteur n'est pas la cause en tout cas, 50 cm c'est à peu prés la hauteur de mon meuble (à moins que ton canapé soit très bas ?)

Est-ce que cette fluctuation se produit à peu prés au même endroit ? Si oui, c'est qu'il a peut être du clouding ou une fuite de lumière. Avec le Local Dimming activé on ne voit pas le clouding, mais s'il y en a cela se manifeste justement par des fluctuations lumineuses aux endroit où se trouvent les tâches.

Pour le savoir, il faut désactiver le Local Dimming et afficher une mire noire sur tout l'écran et être dans le noir total. Si tu as du Clouding, il ne faut pas laisser passer ça, car à ce prix le TV doit être nickel.Mon mùodele de test prêté par Cobra (donc non sélectionné, puisque el carton n'était même pas ouvert) n'a pas une trace donc c'est possible...

Autres possibilité, la source mal réglée qui envoie un noir pas assez profond...

Est-ce que tu as un lecteur Blu-ray ou multimédia ? Si oui, est-ce que cela se manifeste aussi quand tu utilises ces lecteurs ?
:salut: Nicolas.

Oui c'est au même endroit en haut à gauche je dois mettre le local dimming sur MAX pour que ce phénomène disparaisse, pour ma configue j'utilise un pc pour visionner mes Mkv hd, j'ai d'ailleurs réglé ma carte graphique sur rvb limité, est-ce que ça pourrait venir de là ?

par avance :merci:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Itchigo

Post by Itchigo »

Rimsa wrote:Merci pour les réglages Nico [emoji3]j'ai hâte d'être à ce soir [emoji6]
Salut itchigo content de te voir dans le monde parallèle [emoji39]
J'utilise également KODI depuis la shield et c'est le top .
:merci: Rimsa.

c'est pas mal comme lecteur multimédia :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
DoRé

Post by DoRé »

le loup celeste wrote:
DoRé wrote:
Rupture de stock !
Le 65" si, c'est le 58" qui sera dispo officiellement qu'au mois de mai.
:o J'ai eu pana france semaine dernière et ils m'ont dit qu'aucune information n'a encore été communiqué au revendeur concernant les prix, conditions de vente et disponibilités des DX900 ! Cela devrait se faire cette semaine...

Idem, mon magasin n'arrive pas à avoir les infos de pana malgré de nombreuses relances, magasin bien connu de hdfever pour leur avoir prêté des produits pour des tests ....

Seul cabrason affiche le 58" sur son site ! ( importation probablement ... )
Le pana n'est affiché sur aucun autre site
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

Becuwe Nicolas wrote:
Résumé.JPG
J'aurais pensé que le 65DX900 avait une couverture gamut rec 709 au delà de 100% comme le 65EF950 :o
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ridge Racer wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Résumé.JPG
J'aurais pensé que le 65DX900 avait une couverture gamut rec 709 au delà de 100% comme le 65EF950 :o
Oui, niveau largeur ça dépasse largement le rec.709, mais une fois calibré aucun TV, ou alors très rarement couvre le Rec.709 à 100%, car une fois que tu as ajusté les couleurs primaires et secondaires, etc, il y a très souvent une couleur qui est un chouia en retrait et qui empêche la couverture à 100%. Ça vient généralement du spectre au départ. Il faudrait un spectre complet pour couvrir toutes les couleurs au max. un TV peut même couvrir le Rec.2020 à 100% en natif sans pour autant couvrir le Rec.709 à 100% une fois calibré.

Donc, on comprend mieux aussi que même si le DCI n'est couvert qu'à 97% par exemple, à l’œil ce n’est pas visible et ça reste des performances similaire à la couverture du rec.709 sur tous les TV actuels. Même si un TV couvre le DCI à 120% en sortie de carton, il est possible et presque certains qu'une fois calibré il ne couvrira plus que 97/98% du DCI.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Itchigo wrote: Oui c'est au même endroit en haut à gauche je dois mettre le local dimming sur MAX pour que ce phénomène disparaisse, pour ma configue j'utilise un pc pour visionner mes Mkv hd, j'ai d'ailleurs réglé ma carte graphique sur rvb limité, est-ce que ça pourrait venir de là ?

par avance :merci:
OK, donc à mon avis, cela ne vient pas du PC ou des réglages sur le PC, mais d'une fuite ou d'un clouding à cet endroit. A mon avis, si tu affiche une mire noire dans le noir complet et que tu désactive le Local Dimming il y aura une trace grisâtre à cet endroit (fuite ou clouding). C’est exactement le même souci que j'ai rencontré ors du test du Samsung JS9500 sauf qu'avec celui là j'avais plusieurs endroits comme ça.

Si c’est le cas, je pense que le mieux c'est de demander un échange du téléviseur, car cela semble te gêner. Et du coup ça nous renseigne qu'il risque d'y avoir des modèles touchés....

Car sur le mien je te garantie que je n’ai pasce souci, et à ce prix je pense que tu es en droit de demander l'excellence avec zero clouding, ni fuite.
Post Reply