Ah bon bizarre j'ai le X93C et j'ai toujours 5 niveaux pour le BFI, mon TV est pourtant à jour... Et le niveau 2 correspond au niveau 5 d'avant? (l'ancien mode Impulsion) Tu pourras faire une mesure de luminosité max avec ce BFI sur 2? Car l'an passé c'était beaucoup trop sombre pour être utilisable...Becuwe Nicolas wrote: D'un point de vu fluidité, rien de nouveau, le Motionflow est au top, la meilleure compensation de mouvement du marché ! Je note juste que par rapport au test du X85C ou aux retours du X93C faits sur le forum, que dorénavant le Motionflow Expert en propose plus que deux niveaux en BFI, 1 et 2 alors qu'au début il y avait 5 niveaux si ma mémoire est bonne. Cela a été également changé sur la gamme 2015 suite à un firmware...
C'est sûrement dû au fait que tu as la version 55 pouces cette fois, ils ont toujours été bien moins contrastés que les 65 pouces, il y a des chances que ce soit la même dalle que l'an passé.Becuwe Nicolas wrote:Non, je n'ai pas constaté de clouding, même si le risque existe, c'est surtout le Local Dimming qui n'offre pas le même niveau de noir sur toute la surface de l'image.
Encore une fois, je dois faire plus de tests et optimiser les réglages, peut être que je vais arriver à corriger ce souci avec une bonne calibration, mais pour le moment je m'attendais à mieux niveau contraste. je ne remarque pas vraiment d'amélioration avec ce Slim Bacllight Drive comparé au X93C de 2015 qui me semble plus contrasté pour le moment.
Voici les mesures relevées sur le 55X93C par hdtvtest : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd55x930 ... 224127.htm