+1 pour les photos
C'est sympa d'avoir un retour positif d'utilisateur sur les caissons xtz !
XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
- pouyoux
Re: XTZ Serie 17 : subwoofers accessibles avec entrée XLR
PCHC : I5@4.2ghz + Radeon 7950 + Config Kaz 7
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
Projecteur : Epson TW-3200
Ampli : Denon X4000
Enceintes : Dali Zensor 7 + Zensor Vokal + Zensor 1 + XTZ 10.17 + Yamaha YST-SW300
-
Okay je vous en mets dès que je peux 

-
+1 pour les photos. n'hésites pas à en mettre beaucoup :clap: :rofl: :merci:
-
Personne n'a craqué pour 8.17 ou connais un eventuel test 

-
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un XTZ 10.17 chez Videopole après lecture de ce test très encourageant.
Livraison en fin de semaine normalement.
Je compte l’associer avec un Pioneer Lx-57 et un ensemble KEF (colonnes Q700, centrale Q200C et bibliothèques Q100).
J’espère que la calibration automatique MCCAC fera des merveilles car j’appréhende un peu le réglage de la fréquence de coupure.
Il me semble que le Pioneer propose un réglage unique pour toutes les enceintes et j’imagine que cela ne facilite pas la tâche.
Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.
Un grand merci à Nicolas B pour nous communiquer sa passion et nous guider dans nos achats (je lui dois déjà ma TV, il me coûte cher ce garçon !).
J’ai fait l’acquisition d’un XTZ 10.17 chez Videopole après lecture de ce test très encourageant.
Livraison en fin de semaine normalement.
Je compte l’associer avec un Pioneer Lx-57 et un ensemble KEF (colonnes Q700, centrale Q200C et bibliothèques Q100).
J’espère que la calibration automatique MCCAC fera des merveilles car j’appréhende un peu le réglage de la fréquence de coupure.
Il me semble que le Pioneer propose un réglage unique pour toutes les enceintes et j’imagine que cela ne facilite pas la tâche.
Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.
Un grand merci à Nicolas B pour nous communiquer sa passion et nous guider dans nos achats (je lui dois déjà ma TV, il me coûte cher ce garçon !).
-
Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive.
Cela va te paraître étonnant, mais pour ma part je préfère avoir un crossover unique. Il faut prendre le crossover le plus haut (celui des Surround) et l'appliquer à toutes les enceintes.
Normalement ça devait donner de très bons résultats avec le MCACC
Cela va te paraître étonnant, mais pour ma part je préfère avoir un crossover unique. Il faut prendre le crossover le plus haut (celui des Surround) et l'appliquer à toutes les enceintes.

-
Merci pour ta réponse Nicolas.Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir,
Les caractéristiques de mes surrounds sont les suivantes :
**
Réponse en fréquence (±3 dB) 49Hz - 40kHz
**
Il me semble avoir lu qu'il fallait ajouter 10hz à la plus basse des fréquences susceptible d'être reproduite par la plus faible des enceintes.
Ce qui donnerait une coupure à 60hz dans mon cas. J'ai juste ?
Pardon si mes questions te paraissent naïves mais c'est mon premier caisson et je ne connais pas trop.
Ils ont été très rapide chez Vidéopole, l'engin arrive demain matin et j'ai hâte de le tester, ça me donnera l'occasion de faire connaissance avec mes tous mes voisins. :biglol:
Je compte boucher au moins un event, ça limitera la casse et ça me permettra d'avoir des basses plus propres et plus précises (mais moins percutantes si j'ai bien compris).
-
Oui, en théorie, ce n'est pas bête, vu que les réponses en fréquences ne tombent pas à pic, mais en pente douce. Cela dit, encore faut il que les données constructeurs soient exactes, et prendre en considération les mesures à +/- 3 ou 6 dB.
L'idéal serait de mesurer les enceintes ou trouver un teste avec les mesures bande passante. Je pense que si j’étais à ta place, je ne me prendrais pas la tête, je couperai à 80 Hz. En général les caissons sont très efficaces jusqu'à 80 Hz, et les enceintes rarement efficaces en-dessous de 80 Hz...
Ou alors tu regardes ce que fait le MCACC et si ça te semble cohérent tu laisses
L'idéal serait de mesurer les enceintes ou trouver un teste avec les mesures bande passante. Je pense que si j’étais à ta place, je ne me prendrais pas la tête, je couperai à 80 Hz. En général les caissons sont très efficaces jusqu'à 80 Hz, et les enceintes rarement efficaces en-dessous de 80 Hz...
Ou alors tu regardes ce que fait le MCACC et si ça te semble cohérent tu laisses

- Nico33
Salut a tous ,
Suite aux très bon test de Nico :clap: j'ai décider de sauter le pas en changent mon Magnat Omega 300 de 2005 .
Commander Lundi , reçu Mercredi par GLS.
Déjà au Déballage, sa inspire la qualité d'un point de vu extérieur c'est très soigné avec une paire de gant blanc
Pour l'instant provisoirement bancher , car il faux que je me confectionne un câble Sub digne de ce non , pour profité aux mieux de la bébête :biglol:
Mais déjà en écoute c'est bien plus rapide plus sec est moins boom boom qui s’écrase que mon ancien Magnat 300 .
le fait aussi de pouvoir jonglé avec l'EQ est les mousses pour pouvoir boucher les évents est un vraiment un plus , comme l'avait signalé Nico dans sont test .
Pour l'instant sa inaugure que de bonne chose pour la suite
Nico.

Suite aux très bon test de Nico :clap: j'ai décider de sauter le pas en changent mon Magnat Omega 300 de 2005 .
Commander Lundi , reçu Mercredi par GLS.
Déjà au Déballage, sa inspire la qualité d'un point de vu extérieur c'est très soigné avec une paire de gant blanc

Pour l'instant provisoirement bancher , car il faux que je me confectionne un câble Sub digne de ce non , pour profité aux mieux de la bébête :biglol:
Mais déjà en écoute c'est bien plus rapide plus sec est moins boom boom qui s’écrase que mon ancien Magnat 300 .
le fait aussi de pouvoir jonglé avec l'EQ est les mousses pour pouvoir boucher les évents est un vraiment un plus , comme l'avait signalé Nico dans sont test .

Pour l'instant sa inaugure que de bonne chose pour la suite

Nico.
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
-
Héhé, classe ta petite config avec les Focal Aria + XTZ :inlove: