Bonjour, chez moi le dolby atmos marche assez bien suivant les films.
Sur certains films le dolby atmos simulé est plus immersif que certains vrai atmos.
enfin moi j ai les enceintes au plafond peux être que cela change quelque chose.
sue Les saisons 1 et 2 de games of thrones en vrai atmos, je suis un peu déçu, c est très percutant, mais bien moins immersif que les seigneur des anneaux ou hobbit en simulé.
Les ambiances :inlove:
peut être pour ça qu ils trainent a sortir les saisons 3 et 4 en atmos ;(
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- tony27
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
-
Je viens de tester que si je suis en 5.1, changer entre DTSHDMaster et Dolby Surround ne change rien.coudepoulet wrote:Merci Alainparis pour ton retour.
Je veux bien concevoir que tu gagnes en immersion selon le positionnement de tes enceintes surround mais je n'explique toujours pas cette perte de dynamique et de détails chez moi. As-tu ressenti cette perte chez toi malgré le gain immersif?
Si je dis à l'ampli que je suis en 5.1.2 et que je débranche les atmos, changer entraine une légère réduction du volume. Mais c'est tout chez moi...
Sur des démos Atmos, je les ai passées en 5.1 puis en 5.1.2, et je n'ai pas senti de perte.
Quelqu'un d'autre a-t-il fait le test ??
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Plus de ampli onkyo 800 chez hcs ! ,, retirer de la liste !
- neo4
gregs2005 wrote:Plus de ampli onkyo 800 chez hcs ! ,, retirer de la liste !
déjà

-
Je viens juste de voir ca!!!
-
:salut: les potosses, aille cela inaugure rien de bon de ne plus avoir de 800, déjà :colere4: :^)
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- neo4
steflepirate wrote::salut: les potosses, aille cela inaugure rien de bon de ne plus avoir de 800, déjà :colere4: :^)
tu le trouve encore sur pas mal de site donc soit HCS attend les nouveaux Onkyo et ne veut plus approvisionner le 800( ce qui est dommage) ou alors ils ont du mal à en avoir et du coup l'ont supprimés de leur gamme

-
Y avait 8 semaines de délais sur leur site...
- neo4
gregs2005 wrote:Y avait 8 semaines de délais sur leur site...
je pense que l'explication est là

- coudepoulet
Alainparis wrote:
Je viens de tester que si je suis en 5.1, changer entre DTSHDMaster et Dolby Surround ne change rien.
Si je dis à l'ampli que je suis en 5.1.2 et que je débranche les atmos, changer entraine une légère réduction du volume. Mais c'est tout chez moi...
Sur des démos Atmos, je les ai passées en 5.1 puis en 5.1.2, et je n'ai pas senti de perte.
Quelqu'un d'autre a-t-il fait le test ??
J'ai pu effectuer de nouveaux tests en suivant certains conseils afin de tester le réel apport des enceintes Atmos dans ma configuration.
Pour commencer je suis aller chercher d'autres pistes sons en Dolby Atmos natives que celles que j'avais téléchargés sur le BD de démo. Plus de perte de dynamique et de détails. Certainement une compression de la piste audio de l'Atmos en comparaison avec le True HD. Ca c'est plutôt cool. :clap:
Ensuite j'ai testé la configuration 5.1.2 et 5.1 en ayant débranché physiquement mes Surrounds. Cette démarche m'a permis de tester réellement le gain des Atmos sans que le son des Surrounds soit redistribué.
Les Atmos font bien leur travail on sent réellement l'apport d'immersion quand je switche entre le 5.1.2 et le 5.1 qui ne diffuse donc que du son via ma scène frontale.
Le résultat redevient moins probant lorsque je réactive les Surrounds qui de par leur positionnement obligatoire dans ma pièce (environ 2m10 de hauteur) doivent faire quasiment doublon avec l'apport de l'Atmos. :worried:
Je dois tester une nouvelle fois quelques passages car après une nouvelle calibration au sonomètre, les Atmos ont été réhaussées de 2db. Peut-être que comme ça elles seront moins effacées par les surrounds.
Je reste néanmoins dubitatif sur la coupure des enceintes proposée par Klipsch qui serait de 150Hz. Ca me parait bien élevé même pour des enceintes d'ambiance. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour finir j'ai fait une calibration PBK pour mon Studio Sub12 afin de me débarrasser complètement de cette saloperie d’égalisation. Même si le résultat sur le caisson était correct, on était pas encore au niveau de la calibration Anthem/Paradigm. J'ai retrouvé toutes les facultés de mon caisson que le Onkyo m'avait fait perdre. Maintenant l'accue EQ est complètement désactivé. :angel:
En lien avec ces fichus calibrations d'enceintes, j'ai testé de mettre toute ma scène frontale en Full Band (Studio60 et CC690) car ma centrale le permet. Et là comme par miracle, sans calibration activée, la centrale me sort des sons que je n'avais jamais réussi à lui faire sortir jusque là avec le même réglage sur mes précédents Anthem. L'ARC avait trop aseptisé cette monstrueuse centrale et l'empêchait de s'exprimer complètement. Je suppose que sur les 60 c'était la même chose. Chacun se fera un avis sur l'apport des calibrations mais il y a du bon et du moins bon....
Voilou, suivre....

Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4