Léger souffle focal sib XL, est-ce normal ?

Post Reply
Blutaz

Léger souffle focal sib XL, est-ce normal ?

Post by Blutaz »

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un ensemble 3.1 focal sib&Cub3 avec centrale Sib XL.

Ma centrale Sib XL émet un léger souffle au niveau du tweeter lorsque j'allume l'ampli. C'est audible en collant l'oreille contre l'enceinte.
J'ai essayé d'intervertir une sib normale en centrale, et je n'ai plus le souffle, donc ça ne vient pas de l'ampli.

Est-ce que cela fait partie du fonctionnement normal car je flippe un peu :sweat: ?
Par contre bizarrement je n'ai pas ce souffle au niveau des 2 sib normales.

Merci pour votre aide :)
McBarrette

Re: Léger souffle focal sib XL, est-ce normal ?

Post by McBarrette »

Salut,

la Sib XL à t'elle été brancher à la place d'une autre SIB pour savoir si elle souffle toujours ?

Si oui SAV d'office.

Quand tu regarde un film est ce que l'enceinte grésille ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

J'ai branché une Sib normale à la place de la XL (en centrale donc) et pas de souffle. C'est pas vraiment un grésillement. C'est un TRES léger "pshh" audible en collant l'oreille contre la grille de l'enceinte.
Tu es sûr que ce n'est pas la mise en route normale de l'enceinte lorsque j'allume l'ampli.
McBarrette

Post by McBarrette »

Non, mais si tu test pas l'enceinte XL autre part on peut pas savoir si l'enceinte est défaillante ou non.

Sinon le souffle reste normal si lors des réglages le volume dédier à l'enceinte est plus élever que le reste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

Ok je vais essayer la sib XL sur le coté droit par exemple. Si pour les réglages tout est sur +0db pour l'instant et je n'ai pas encore lançé la calibration YPAO (j'attendais que les enceintes se rodent un peu).
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors sauf erreur de ma part (mes collègues me corrigerons surement) 0 dB est le max ou presque, si c'est le volume principale, par contre en réglage de chaque canaux libre ça monte à +10/+15, donc à 0 dB tu es presque au max, fait une calibration quand même le rodage sur ce type d'enceinte est trop léger pour être perçu sur le temps.
Post Reply