Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
Germain01

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by Germain01 »

Sylvain wrote:Cherchant une télé 3D au alentour des 700€ cette toshiba me semble vraiment un bon compromis en 47".
Il y a juste cette résolution de 3D passive et surtout le lecteur multimédia MKV sans DTS !!! une honte aujourd'hui.

Savez vous si un firmware est prévu de ce coté pour y remédier ?

Merci
salut la 3D passive est d'excellente qualité, pas moins bien que le samsung actif de mon père en 800hz par exemple.
Perso je n'ai pas de problème avec le DTS car je passe passe la neuf TV via logiciel média center, et tout passe...
Sylvain

Post by Sylvain »

C'est pas faux
A force de comparer je pense prendre ce modèle en 47" :)
Sylvain

Post by Sylvain »

Houla finalement la Samsung 46ES6300 à 670€ livré + 100€ remboursé soit 570€ !!
Je crois que le prix aura raison de moi
heykim

Post by heykim »

Salut tout le monde!

Merci à HDFever de m'avoir fait découvrir cette tv qui je trouve à un rapport/qualité prix imbattable et en plus en 3d passive!!
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus "prisée"....Je suis sur qu'avec un Logo Samsung, plus de monde se jetterait dessus...

Enfin bon j'ai une petite question quand au format de diffusion sur la TNT.
J'ai remarqué que lorsque l'on met en "plein écran", les chaines HD ne sont pas affichées complètement. Elles sont légèrement zoomées.
Si on met en "Natif", c'est parfait pour les chaines HD, mais les SD ne sont plus en pleines écrans. Il y a une option dans "Préférences" qui permet d'activer le format Auto ou non. Si l'on met sur Auto, on peut choisir d’étirer les chaines 4/3 pour qu'elles s'affichent en pleine écran.
Si on met sur Manuel , l'option pour étirer les chaines 4/3 est grisé.

Le problème est qu'en Auto, les chaines HD sont zoomées et en manuel, si on met en natif, les chaines SD ne sont pas en pleines écrans.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...

Qqun a remarqué cela?

Merci!
heykim

Post by heykim »

123456ut,

TV Bloqué!!!
C'est un 42 pouces.

J'ai essayé de débloquer la tv avec les fichiers postés plus haut, sauf qu'au lieu de mettre le fw du 55, j'ai pris celui du 42 sur le site Toshiba (la version 42VL963F).
Bien sur cela ne fonctionne pas, alors ca bien peut etre du fichier vl_boot.
Qqun a les fichiers pour débloquer la tv?

J'ai appelé le sav Toshiba et faut que j'attende qu'il me rappelle
PS: J'ai essayé avec les fichiers postés plus haut en changeant juste le firmware par celui du 42" pris sur le site toshiba, et ca fait la mise à jourll

J'ai attendu assez lgtps et rien ne bouge!
Donc débranché rebranché, et tv tjs bloqué!!

(j'ai même essayé avec le fw 55" et même histoire)

PS2: Suite et Fin.
J'aime mon monologue lol
Bon TV débloqué.
J'ai utilisé les fichiers de Pascal.
Par contre passage obligatoire:
Renommé le fichier du firmware 55VL963L_672736_INIT_CLEAR par la taille correspondant à votre tv.
Par exemple, moi c'est un 42", je l'ai renommé 42VL963L_672736_INIT_CLEAR

Et ainsi le problème a été résolu.

Donc je conseille de bien conserver ces fichiers qui pourrait aider en cas de besoin.

Par contre, j'avais mis à jour jeudi avec le firmware trouvé sur le site Toshiba om. J'avais pris le firmware 42VL963F et le problème est arrivé 3jours après.
(d'ailleurs la dernière chose que j'ai faite sur cette tv etait de me ballader ds le Toshiba Places).

La question est:
Est ce que le firmware fourni par Pascalne rencontrera pas le même problème à terme? Ou c'est une version différente de celui qui est en ligne sur le site de Toshiba?

Et dernière précision, j'ai pris le firmware 42VL963F alors que sur la tv, la lettre après le numéro de série est un L.

Tant de question, j'avoue ne pas tout comprendre à ce bug.
Last edited by heykim on Wed Dec 05, 2012 10:47 pm, edited 2 times in total.
PascalG

Post by PascalG »

salut heykim,
je viens de répondre à ton message privé, où j'avais dit de renommer les fichiers en fonction de la taille de la télé sans trop savoir si cela fonctionnait.
donc je suis content de voir que cela a marché pour toi aussi.
en ce qui concerne les fichiers, je pensais qu'il s'agissait des mêmes que ceux que Toshiba à mis en ligne.
ceux que je fournis sont ceux qui m'ont été envoyé par le service technique, ils n'ont pas l'air très différent de ceux en ligne à part le début avec une section binaire comparé à une section plutôt texte.

bon je les laisse encore sur mon skydrive, si cela permet de débloquer d'autre personnes.

pour répondre à ta deuxième question à propos du zoom sur les chaines SD ou HD, j'ai effectivement le même phénomène.
perso j'ai mis le mode natif pour la TNT.
si c'est une chaine HD, elle est correctement affichée et de bonne qualité.
si c'est une chaine SD, de toute façon il y a une adaptation d'échelle qui est faite, alors un peu de zoom ou moins, ce n'est pas très grave vu la définition de ces chaines.

A+
Pascal.
heykim

Post by heykim »

En tout cas merci à toi Pacal.
Grâce à tes fichiers hébergés, tu as (et vas) aider beaucoup de monde comme moi qui sans cela c'est passage sav obligatoire et plus de tv pdt plusieurs jours!
Germain01

Post by Germain01 »

Salut, ce toshiba places à t'il un réel intérêt ?
Je me pose cette question car il a l'air de faire planter la TV...
forzic

Post by forzic »

pour Pascal!!! On s'attend à renseigner un nouveau firmware pour cette télé? Je veux dire par la F?
AkiraDuNod

Post by AkiraDuNod »

hello tout le monde sur cdiscount ya le 55VL863 mais c'est bien un 55VL963 ??? merci
Post Reply