Bonjour !

Post Reply
Side

Bonjour !

Post by Side »

Bonjour à toutes et tous :)

Je suis âgé de 50 ans et je n'avais pas rebranché mes enceintes depuis de nombreuses années par faute de temps.
Je possède une paire de Triangle Octant EZX achetées il y a très longtemps...
A l'époque je faisait aussi un peu de home cinéma (Laser disc... avec ampli yamaha 5.1).
J'ai ensuite acheté un ampli de puissance ONKYO M-502 drivé par le pré-ampli sélecteur de sources de mon ancien home cinéma (Yamaha AVS 700.)
Mon rêve à l’époque était pour l'avoir écouté un KRELL KSA 50S mais je n'avais pas l'argent... ;(

Je viens de rebrancher le système et même plus de 15 ans après j'aime toujours mes Octant.

J'ai décidé de dématérialiser mes CD pour les mettre sur mon NAS.

J'écoute surtout de la POP et du Rock et un tout petit peu de classique...

Pourriez vous m'aider pour l'achat d'un système ampli, préampli, lecteur DAC si nécessaire câbles divers...
J'habite maintenant vers Menton et je ne peux plus fréquenter les auditorium Parisien...
Mon budget est d'environ 3500-4000€ grand max...

D'avance merci de vos conseils. :)
neo4

Re: Bonjour !

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
tu vas surement trouver ce que tu veux ici ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour et bienvenu Side.

Décidément, c'est la crise de la cinquantaine, on décide de dématérialiser tous nos CD. :rofl: Bienvenu au club. ;) Pour les conseils, comme le dit Neo, tu trouveras de bonnes âmes ici pour te guider et te conseiller pour un choix d'un ensemble cohérent dans ta quête "audiophile". (PS : moi, j'ai gardé tous mes laserdiscs, de précieuses reliques d'un passé révolu mais au combien jouissif à l'époque).
El_Mafiou

Post by El_Mafiou »

Bienvenue,

Pour tes écoutes et tes conseils, pas besoin des auditoriums parisien... Tu as un super magasin qui s'appelle Easylounge à la sortie d'autoroute d'antibes. Il te permettra de faire des écoutes et d'avoir de super conseils

Pour le reste tu auras pleins de gens ici pour t'orienter dans ta réflexion.
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
Chris2Nice

Post by Chris2Nice »

Bonjour,

Où aussi sur le port de Monaco, j ai tout acheté au Centre Audio Video de Cagnes/Mer en 2008 (je crois qu il a fermé depuis). J'ai fait de belles écoutes dans les auditorium des Alpes-Maritimes. Il y a donc de bons pros prêts à nous conseiller et faire découvrir des bons produits sans être sur la capitale. Il y a aussi de bonnes occasions dans la région...

Mon install HC orientée Hi-Fi est un peu âgée mais mon ampli Cambridge délivre toujours une bonne puissance/dynamique que j ai couplé avec un ensemble kef 5.1 et 2 panneaux Magnepan. En source dematerialisee, je couple mon Mac Brook pro avec ssd, fichiers ALAC sur disque dur externe et audirvana+, ça dépote déjà pas mal et c est convivial en terme de gestion de bibliothèque via iPad/iPhone: audirvana encapsule iTunes, tu gardes donc la facilité de navigation iTunes. Il doit y avoir mieux mais j avoue je n ai pas eu le courage de tout changer...

J attends le test de la future platine uhd panasonic ub900 pour profiter des derniers formats HD en HC car mon ampli est vieux, utiliser éventuellement en DAC la platine (via disque dur externe) et aussi écouter à l occasion un CD non dématérialisé. En terme de source, il y a pas mal de forums portés sur le Mac mini (voir site DB System pour customisation, il est sur Grasse) pour en faire une bonne source Hi-Fi et plein d autres sources possibles (raspberry, PC Hi-Fi, portable...) qui te feront redécouvrir tes galettes ;)

A+
Chris
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
Side

Post by Side »

Merci de votre accueil et de vos conseils c'est sympa ! :merci:
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum , et tes a la bonne adresse pour avoir des conseil sur l achat de ta future installation
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply