Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :

Post by Passion Home Cinema »

Cool, je vais pouvoir aller dormir sereinement. |-)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

lol content d'avoir pu contribuer à te faire passer une bonne nuit (d'autant que les samedi doivent être des journées chargées)
Antony

Post by Antony »

:desole: pas vue que ça parlais de moi.

Oui problème résolu par une mise a jour USB étrange tout de même.

Antony.
Fabien21

Post by Fabien21 »

bonjour a tous :)

j'ai besoin d'un avis eclairé, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai une configuration plutot typée HC installée dans un salon de 25 m².

je louche fortement sur les yam 820 ou bien 1020( je peux les avoir à un prix tres proche).....je me demande juste si par rapport à mon marantz sr 5006 que je trouve sympatique au niveau du son ( douceur et chaleur ) je ne serais pas deçu par l'assosiation avec les cabasses Eole2.

si non, est ce que l'investissement du 1020 peu se justifier en sachant que dans les semaines à venir je vais tres surement craquer pour du zensor 7 ou 5 en frontal avec la vokal qui va bien :angel: ( tout en gardant 2 eloe pour les voies ar et mon santorin 21).c'est une bonne idée ou bien je me plante la :gne:

et vu le budget j'ai vraiment pas envie de me planter, et de pouvoir avoir une configuration bien plus hifi tout en ayant un hc plus vif et percutant,j'ai juste aussi un peu peur que le son soit trop sec ou metalique :worried: et tant qu'à faire pouvoir garder mon futur materiel dans un salon plus grand quand je demenagerais.

voila plein de questions :tetedanslmur: mais dans ce cas de figure cela me permet de faire évoluer en douceur mon instalation sans exploser les finances d'un seul coup :) .

ps Passion Homecinema.fr je pense que tu va m'avoir bientot comme client :biglol:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Takdou

Post by Takdou »

Bonjour à tous, Help
Aprés installation de mes dernières aquisitions (M.Audio RX8 et la centrale Silver, + Yamaha RX A 1020), Je viens de finir de tout raccorder, le Yamaha a téléchargé la mise à jour, et Paff!! ERROR 2000!!!. :( :sweat:
Sur le site de Yamaha je n'ai trouvé aucune info. Que faut -il faire???
J'ai lu qu'Anthony avait le même problème mais ensuite résolu gràce à un Patch.
Merci,
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Antony

Post by Antony »

Site yamaha support et téléchargement en anglais tu prend le firmware du 1020 tu le met sur une clé usb VIDE le dossier .bin directement sur la racine pas dans un dossier.

Tu débranche ton ampli tu appuie de manière continu sur pure direct tu rebranche tu attends de voir USB UPDATE et tu relâche ensuite tu laisse la mise a jour ce faire et problème normalement résolu.

Cordialement, Antony.
Takdou

Post by Takdou »

Merci, :merci:
Mais ce matin je suis plutôt une huitre!!!!!
Pendant que tu répondais , j'étais sur mon iMac et je viens de telecharger la mise à jour sur une clé usb, je lance la manip, et j'espère que je vais pouvoir ensuite faire les réglages (YPAO) et tout le reste pour enfi me faire un film ou un concert.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Fabien21 wrote:bonjour a tous :)

j'ai besoin d'un avis eclairé, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai une configuration plutot typée HC installée dans un salon de 25 m².

je louche fortement sur les yam 820 ou bien 1020( je peux les avoir à un prix tres proche).....je me demande juste si par rapport à mon marantz sr 5006 que je trouve sympatique au niveau du son ( douceur et chaleur ) je ne serais pas deçu par l'assosiation avec les cabasses Eole2.

si non, est ce que l'investissement du 1020 peu se justifier en sachant que dans les semaines à venir je vais tres surement craquer pour du zensor 7 ou 5 en frontal avec la vokal qui va bien :angel: ( tout en gardant 2 eloe pour les voies ar et mon santorin 21).c'est une bonne idée ou bien je me plante la :gne:

et vu le budget j'ai vraiment pas envie de me planter, et de pouvoir avoir une configuration bien plus hifi tout en ayant un hc plus vif et percutant,j'ai juste aussi un peu peur que le son soit trop sec ou metalique :worried: et tant qu'à faire pouvoir garder mon futur materiel dans un salon plus grand quand je demenagerais.

voila plein de questions :tetedanslmur: mais dans ce cas de figure cela me permet de faire évoluer en douceur mon instalation sans exploser les finances d'un seul coup :) .

ps Passion Homecinema.fr je pense que tu va m'avoir bientot comme client :biglol:
La nouvelle gamme Yamaha est chaleureuse, pas du tout agressive. Elle se débrouille bien en hifi. Un poil en dessous d'Anthem qui est une des références pour moi.

Bien sûr, pour le pack Eole, tu ne sentiras pas la différence entre un 820 et 1020. Par contre, si tu es amené à changer d'enceintes, tu seras tranquille en passant sur le 1020, même si tu déménages.

Le son ne sera pas du tout metalique. ;)

N'hésites pas Fabien21! :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Antony wrote:Site yamaha support et téléchargement en anglais tu prend le firmware du 1020 tu le met sur une clé usb VIDE le dossier .bin directement sur la racine pas dans un dossier.

Tu débranche ton ampli tu appuie de manière continu sur pure direct tu rebranche tu attends de voir USB UPDATE et tu relâche ensuite tu laisse la mise a jour ce faire et problème normalement résolu.

Cordialement, Antony.

Y a pas moyen de faire la Maj par internet (via la prise ethernet...)??? :o |(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Takdou

Post by Takdou »

Apparement non.
On est au moins 3 sur le Forum pour qui ça n'a pas fonctionné. Il faut que tu fasses la manip avec une clé usb.
Aller sur le site de Yamaha, Support, télécharger le dossier Zip sur une clé USB vierge. Ne garder ensuite sur la clé que le fichier .bin.
Éteindre le Yamaha, insérer la clé, et suivre ce qu'Anthony décrit plus haut. Et laisser faire (c'est relativement long).
Mais ça fonctionne
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Post Reply