Que vaut le Denon AVR-X6200W ?
-
Re: Que vaut le Denon AVR-X6200W ?
Quelqu'un a t'il déjà pu comparer la sonorité du 7702mk2 vs 8802 ? en stéréo également ?
-
Vaut mieux acheter un 7010 et désactiver la partie amplification alors.
Cela fait un 7702mk2 pour moins chère et sans les sorties XLR.
Ok pour la carte HDAM, qui semble même être la même sur la série d'avant 7009, c'est une carte tout intégrée (vs la série 8801 et 8802 qui possèdent plusieurs petits modules par canal).
Une question plus général, que se passe t'il si l'on branche une source de qualité hifi, un dac par exemple sur les entrées 7.1 ch in, par rapport à l'entrée basique RCA CD ? le préampli du marantz par exemple serait-il bypassé ou pas ?
Ok pour la carte HDAM, qui semble même être la même sur la série d'avant 7009, c'est une carte tout intégrée (vs la série 8801 et 8802 qui possèdent plusieurs petits modules par canal).
Une question plus général, que se passe t'il si l'on branche une source de qualité hifi, un dac par exemple sur les entrées 7.1 ch in, par rapport à l'entrée basique RCA CD ? le préampli du marantz par exemple serait-il bypassé ou pas ?
-
Hello tout le monde,
Même si je n'ai pas pu tester cet amplificateur en profondeur, j'avais tout de même fait pas mal d'écoutes et de mesures. Je vous communique les mesures de l'étage de préamplification . Il s'agit de mesures très bonnes, voire excellentes. Un très bon SNR de 110 dB, un niveau de bruit très bas, mais un THD un peu élevé. Attention, pas élevé au point d'être gêné par de la distorsion, mais c'est souvent représentatif d'une signature sonore assez colorée et chaleureuse. On note également un peu plus de jitter que sur les amplis RZ900 ou Yamaha RX-A1050, donc un signal un peu moins précis, mais rien de bien méchant.
Les mesures sont moins bonnes que celles du RZ900, mais a ce niveau c'est surtout l'écoute qui permet de faire un choix, et cela dépend des goûts de chacun, mais aussi des enceintes, car dans les deux cas il s'agit de très bonnes mesures. Cela dit, la mesure de diaphonie montre que la RZ900 offre une meilleure spatialisation, pas de beaucoup, juste 5 dB de différence, mais à souligner.... En revanche, la calibration Audyssey est largement meilleure que l'AccuEQ, sauf sur le canal de grave, un secteur sur lequel le RZ900 excelle.
Comme je le disais en commentaire, au prix du AVR-X6200W j'aimerai voir Denon nous proposer un amplificateur avec une bonne alimentation linéaire, je suis sûr que cela pourrait apporter un joli gap. Par contre, cet ampli propose une connectique bien plus riche et plus de réglages et possibilités de configurations d'enceintes. Avec l'ajout d'un bon bloc de puissance en PreOut on peut avoir un très beau rendu. Par exemple, un petit Atoll AM100 permet déjà d'avoir un très joli gap !
Même si je n'ai pas pu tester cet amplificateur en profondeur, j'avais tout de même fait pas mal d'écoutes et de mesures. Je vous communique les mesures de l'étage de préamplification . Il s'agit de mesures très bonnes, voire excellentes. Un très bon SNR de 110 dB, un niveau de bruit très bas, mais un THD un peu élevé. Attention, pas élevé au point d'être gêné par de la distorsion, mais c'est souvent représentatif d'une signature sonore assez colorée et chaleureuse. On note également un peu plus de jitter que sur les amplis RZ900 ou Yamaha RX-A1050, donc un signal un peu moins précis, mais rien de bien méchant.
Les mesures sont moins bonnes que celles du RZ900, mais a ce niveau c'est surtout l'écoute qui permet de faire un choix, et cela dépend des goûts de chacun, mais aussi des enceintes, car dans les deux cas il s'agit de très bonnes mesures. Cela dit, la mesure de diaphonie montre que la RZ900 offre une meilleure spatialisation, pas de beaucoup, juste 5 dB de différence, mais à souligner.... En revanche, la calibration Audyssey est largement meilleure que l'AccuEQ, sauf sur le canal de grave, un secteur sur lequel le RZ900 excelle.
Comme je le disais en commentaire, au prix du AVR-X6200W j'aimerai voir Denon nous proposer un amplificateur avec une bonne alimentation linéaire, je suis sûr que cela pourrait apporter un joli gap. Par contre, cet ampli propose une connectique bien plus riche et plus de réglages et possibilités de configurations d'enceintes. Avec l'ajout d'un bon bloc de puissance en PreOut on peut avoir un très beau rendu. Par exemple, un petit Atoll AM100 permet déjà d'avoir un très joli gap !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
A gauche on dit que c'est du HDAM-S2 (comme le 7009), à droite du HDAM-S3. Et sur la carte, la référence indique bien que c'est destiné au 7010 mais à moins d'avoir mal vu aucune indication si SA2 ou SA3 mais il me SEMBLE que c'est du SA3 pour l'avoir d'indiqué vu je sais plus où mais j'ouvrirais pas le mien pour vérifier :biglol:juliendebrest wrote:Vaut mieux acheter un 7010 et désactiver la partie amplification alors.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
-
Si le clone du X6200W est le Marantz 7010, vaut mieux investir dans le Marantz qui me semble est encore moins chère.Becuwe Nicolas wrote: Comme je le disais en commentaire, au prix du AVR-X6200W j'aimerai voir Denon nous proposer un amplificateur avec une bonne alimentation linéaire, je suis sûr que cela pourrait apporter un joli gap. Par contre, cet ampli propose une connectique bien plus riche et plus de réglages et possibilités de configurations d'enceintes. Avec l'ajout d'un bon bloc de puissance en PreOut on peut avoir un très beau rendu. Par exemple, un petit Atoll AM100 permet déjà d'avoir un très joli gap !
Nicolas, je me dis qu'un Marantz 7010 ou préamp 7702mk2 (voir un 8802 mais c'est plus le même prix), devrait bien fonctionner sur mes pl300.
Les préamplis si dessus semblent plus abouties que les derniers Arcam?
Je n'ai pas eu encore de réponse, mais y a t'il un intérêt avec ce genre d'ampli, de relier mon dac hifi sur les entrées 7.1ch in pour des écoutes purement stéréo ? qui gère le volume dans ce cas la ? quel intérêt par rapport à l'entrée CD RCA ?
Ensuite un petit dirac 88a et un bloc de puissance primare 30.7 ou bien nuprime ACH38 ou autre devrait causé (écoute 80% hifi et 20% hc)
Par contre je ne sais pas trop comment réagirons les Denons et autres marantz si je n'effectue pas la correction Xt32 ? (pour laisser dirac faire son job)
Je n'aurais pas la fonction dynamique volume et dynamique eq à priori ? Ces DSP peuvent être utile lors d'écoute à faible volume.
Qu'en pensez-vous ?
-
J'ai vérifié un peu au niveau "design" hormis les XLR, il y a des similitudes entre les préamplis :
- Marantz 7010 et 7702mk2
- Denon 6200, 7200 et marantz 8802. (par contre le 6200 n'a pas d'entrée 7.1 ch in)
Cela signifierait-il, qu'en désactivant la section ampli des modèles intégrés, qu'en terme de pré-amplification les modèles Marantz 7010 et 7702mk2 sonnerait-il de la même manière ?
De même pour les modèles Denon 6200, 7200 et marantz 8802 ?
L'idée est de rajouter un bloc et une correction dirac entre préamp et amp.
- Marantz 7010 et 7702mk2
- Denon 6200, 7200 et marantz 8802. (par contre le 6200 n'a pas d'entrée 7.1 ch in)
Cela signifierait-il, qu'en désactivant la section ampli des modèles intégrés, qu'en terme de pré-amplification les modèles Marantz 7010 et 7702mk2 sonnerait-il de la même manière ?
De même pour les modèles Denon 6200, 7200 et marantz 8802 ?
L'idée est de rajouter un bloc et une correction dirac entre préamp et amp.
- McBarrette
Si tu veux tout ça, avec correction dirac oriente toi plus sur de l'Arcam, mais c'est plus le même prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
C'était également envisagé, mais l'arcam possède une section préampli légèrement en retrait, et surtout une limitation au niveau du processing video, ce qui est pour moi rédhibitoire au prix ou sont vendu les AVR550 et 850.
D’où mon raisonnement pour l'achat du pré-ampli/Dirac/bloc 5 ou 7 canaux.
D’où mon raisonnement pour l'achat du pré-ampli/Dirac/bloc 5 ou 7 canaux.
-
Le 7702mk2 n'est pas intéressant, c'est un 7010 sans l'amplification intégrée et en plus, plus cher. La vraie différence se situe par rapport au 8802...mais l'écart de prix est très important.
A mon avis, le vrai clone du 8802 chez Denon serait le X7200W(A) qui est ce qu'il y a de plus "proche", et encore, on peut toujours pas comparer les pré-amplification avec le HDAM de chez Marantz donc forcément différentes.
A mon avis, le vrai clone du 8802 chez Denon serait le X7200W(A) qui est ce qu'il y a de plus "proche", et encore, on peut toujours pas comparer les pré-amplification avec le HDAM de chez Marantz donc forcément différentes.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
-
Merci à tous pour vos réponses. J'y vois désormais plus clair. En bref, c'est un très bon ampli, mais pour le prix il aurait mérité d'avoir un DAC dernière génération, une meilleure alimentation... ce qui le rend beaucoup moins attractif qu'un RZ900.
Sa signature sonore devrait me convenir car j'aime les sons chaleureux et rond mais avec de la puissance. J'ai lu en plus que Focal s’accommodait bien avec du DENON. Mais il semble que cela s’accommode également bien avec du YAMAHA ou du MARANTZ.
Dans la mesure où je ne veux plus de Onkyo, que me conseillez-vous entre :
Un MARANTZ SR7010
Un DENON AVR-X6200
Un YAMAHA RX-A2050 ou 3050
pour un mariage heureux avec du Focal Dôme en 5.1.2 (enceintes ATMOS au plafond) avec un caisson XTZ 10.17 dans 30 m2.
Je souhaite un ensemble musical, pas agressif mais qui a de la pêche et en gardant un bon traitement vidéo. Je pense que le DENON peut convenir à mon souhait. YAMAHA risque d'être plus "agressif" et MARANTZ plus mou.
Qu'en pensez-vous ?
Je comprend que seule l'écoute pourrait me permettre de les départager mais par chez moi, il n'y a pas d'enseignes qui puissent me proposer l'écoute de ces modèles.
Merci pour vos réponses.
Sa signature sonore devrait me convenir car j'aime les sons chaleureux et rond mais avec de la puissance. J'ai lu en plus que Focal s’accommodait bien avec du DENON. Mais il semble que cela s’accommode également bien avec du YAMAHA ou du MARANTZ.
Dans la mesure où je ne veux plus de Onkyo, que me conseillez-vous entre :
Un MARANTZ SR7010
Un DENON AVR-X6200
Un YAMAHA RX-A2050 ou 3050
pour un mariage heureux avec du Focal Dôme en 5.1.2 (enceintes ATMOS au plafond) avec un caisson XTZ 10.17 dans 30 m2.
Je souhaite un ensemble musical, pas agressif mais qui a de la pêche et en gardant un bon traitement vidéo. Je pense que le DENON peut convenir à mon souhait. YAMAHA risque d'être plus "agressif" et MARANTZ plus mou.
Qu'en pensez-vous ?
Je comprend que seule l'écoute pourrait me permettre de les départager mais par chez moi, il n'y a pas d'enseignes qui puissent me proposer l'écoute de ces modèles.
Merci pour vos réponses.