Choix blocs de puissance

Post Reply
Kawamashi

Choix blocs de puissance

Post by Kawamashi »

:salut:

Je m'apprête à changer mon ampli de puissance. Le P5000s me donnait totale satisfaction, mais j'aimerais me libérer une place dans mon meuble hifi/HC pour pouvoir installer un boitier HTPC passif comme un HdPlex H5. J'aimerais donc le remplacer par un ampli stéréo très compact (mais j'ai comme un doute) ou par une config de deux blocs mono.

- Pour me libérer de la place, ce ou ces blocs devraient prendre place derrière mon meuble, donc avoir une largeur d'environ 20 cm maximum.

- J'aimerais qu'ils ne chauffent pas, donc je pars plutôt sur de la classe D, mais je reste ouvert (le P5000s est en classe A/B, et il ne chauffe pas du tout).

- Je privilégie les connexions XLR.

- Il faut qu'il ait un gain inférieur (ou égal) à 26 dB. Mon Oppo HA-1, qui me sert de préamp, envoie énormément. Avec un gain > 26 dB, j'ai du mal à régler le volume précisément.

- J'ai un budget de 1500€

Je pensais m'orienter vers des modules Hypex NC400, avec leur alim associée, mais je ne sais pas si vous avez de meilleures idées.

:merci:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Fan2HD

Re: Choix blocs de puissance

Post by Fan2HD »

Kawamashi wrote::salut:

Je m'apprête à changer mon ampli de puissance. Le P5000s me donnait totale satisfaction, mais j'aimerais me libérer une place dans mon meuble hifi/HC pour pouvoir installer un boitier HTPC passif comme un HdPlex H5. J'aimerais donc le remplacer par un ampli stéréo très compact (mais j'ai comme un doute) ou par une config de deux blocs mono.

- Pour me libérer de la place, ce ou ces blocs devraient prendre place derrière mon meuble, donc avoir une largeur d'environ 20 cm maximum.

- J'aimerais qu'ils ne chauffent pas, donc je pars plutôt sur de la classe D, mais je reste ouvert (le P5000s est en classe A/B, et il ne chauffe pas du tout).

- Je privilégie les connexions XLR.

- Il faut qu'il ait un gain inférieur (ou égal) à 26 dB. Mon Oppo HA-1, qui me sert de préamp, envoie énormément. Avec un gain > 26 dB, j'ai du mal à régler le volume précisément.

- J'ai un budget de 1500€

Je pensais m'orienter vers des modules Hypex NC400, avec leur alim associée, mais je ne sais pas si vous avez de meilleures idées.

:merci:
Ah le HDPlex H5! Il me redonne sacrement envie de repartir sur un HTPC. Ca fait des semaines que je lutte ;)
Sa conception est superbe et permet de créer une super config audiophile / home cinema.

Sinon avec tes contraintes, je te propose les Musical Fidelity M1PWR.
Petits et puissant en mode mono! Pour ton budget tu devrais pouvoir trouver ça d'occasion.
http://www.musicalfidelity.com/m1pwr

Power output: Stereo Mode 65W into 8Ω, 130W into 4Ω, Mono Mode 100W into 8Ω, 200W into 4Ω
THD(+ noise): Stereo <0.03%, Mono <0.02%
Signal to Noise Ratio: Stereo >94dB, Mono >100dB
Frequency Response: <0.5dB, (20Hz to 20kHz)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Gary

Post by Gary »

Yop,

les blocs mono Hypex répondent à tout ce que tu cherches !

http://www.kw55.fr/blog/hypex-n536.html

n'hésite pas à contacter Mathieu c'est quelqu’un de très disponible.

;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Merci les gars !

@Fan2HD : Je ne connaissais pas le M1PWR, mais ça va pas être forcément simple d'en trouver d'occas'. Je garde ça en tête.

@Gary : Effectivement, ce sont les blocs mono Hypex qui tiennent la corde comme je le disais dans mon 1er post. Je pensais me monter des blocs à partir de NC400, j'avais vu des blocs à partir de NC500 sur un site anglais. Je ne connaissais pas le site que tu m'as indiqué. ça tombe bien, je préfère aller directement chez hypex ou bien sur un site français. Le hic c'est que visiblement l'approvisionnement en NC500 est compliqué actuellement, et que kw55 m'a l'air encore embryonnaire. Tu as déjà acheté des trucs chez eux ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Gary

Post by Gary »

Salut Kawa,

pour te donner un peut la mentalité de Mathieu qui dirige KW 55, ça fait plus d'un mois que je discute avec lui à base de mail qui font la taille d'une feuille A4, il répond à toutes mes questions alors que je n’achète rien!
C'est un pur passionné et il est très attentif, très disponible, c'est pour ça que je me permets de te le conseiller ;)

Le site est en train d’être mis à jour d’où le fait que tu le trouves un peu light.

Appelle-le, envoie un mail et vois ce qu'il te raconte, mais surtout n'hésite pas ;)
delta f

Post by delta f »

vu à leclerc Nantes Atlantis un ampli de puissance cambridge audio AZUR 651W à ...599 € (modèle expo)
fiche technique ici http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -651W.html
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply