Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Ah sympa, merci Doré pour l'info!!!!
Pas malin de la part de Pana, quand on voit les tests et surtout les prix des futures LG Oled, ils ont moyen d'en vendre un petit paquet....
Pas malin de la part de Pana, quand on voit les tests et surtout les prix des futures LG Oled, ils ont moyen d'en vendre un petit paquet....
-
Mais de toute façon, le 58" pour moi, à part le loup céleste qui a réussi à en dégotter un, n'était dispo que pour Avril-Mai....
Par contre, quand on me dit que le 65" est dispo, il faut que la personne revoie ses sources....
Par contre, quand on me dit que le 65" est dispo, il faut que la personne revoie ses sources....
-
J'ai eu la même info, Panasonic ne s'attendait pas à un tel succès et n'avait prévu que quelques dizaines d'exemplaires vu que le secteur TV est en crise. Comme quoi, quand on propose de la qualité, les ventes suiventDoRé wrote:Pour info,
Les dx900 en 58" ou 65" sont en rupture de stock sur la France et le prochain arrivage devrait être mai.
Très peu avait été commandé par Pana France alors que les autres pays ont eu l'idée de voir plus large ...

-
Bonsoir, bienvenu et merci !Maxou76160 wrote: Ma question est la suivante et surtout pour Nicolas => Pourquoi avoir mis en poste plus haut pour répondre au loup que le 58" était encore meilleur que le 65" de ton point de vue.
Je suis un peu comme un gosse, le 65" serait dispo de suite alors que le 58" serait vers la mi-avril....
Serait-ce plus judicieux d'attendre la sortie du 58" ??
Niveau distance, je crois en ayant lu qu'il n'y a plus trop notions de distance maintenant sur ce nouveau type de TV mais sinon j'ai 3m de recul environ, mais je me dis que l'on s'habitue rapidement et on n'y pense plus rapidement.
J'ai vu que le Loup Céleste était visiblement ravi de son achat, d'ailleurs un 58"... Itchigo également en 65".... et Rimsa en 65".....
Merci d'avance pour vos différents retours

Cela se joue à très peu de choses, mais la raison est toute simple. Le 58" et le 65" proposent tous les deux 512 zones, donc forcément, proportionnellement, le 58" dispose de plus de zones au cm² et donc des zones plus petites, moins de risque de blooming et un contraste un poil meilleur. D'autre part, comme il y a apparemment une diode par alvéole (structure en nid d'abeille), il y a donc plus de diodes au cm². C'est peut être la raison pour laquelle le 58" est un peu plus lumineux que le 65" en HDR. Ou alors c’est Panasonic qui a bridé le 65" à cause de la consommation, je ne sais pas...
Mais bon, cela se joue vraiment à peu de choses. Pour que le 65" soit aussi efficace que le 58" il aurait dû proposer 574 zones ! D'un autre côté, le 65" offre une plus grande image, ce qui compte beaucoup pour l'immersion et le plaisir visuel

-
Bonjour,
merci Nicolas pour tes tests et commentaires qui sont juste impressionnants de maîtrise et de qualité.
Le DX900 est un téléviseur très tentant.
Je suis un peu embêté par la 3D. As-tu des news sur la résolution du problème depuis ton test ?
Merci par avance
N.
merci Nicolas pour tes tests et commentaires qui sont juste impressionnants de maîtrise et de qualité.
Je suis un peu embêté par la 3D. As-tu des news sur la résolution du problème depuis ton test ?
Merci par avance
N.
-
Bon je vais attendre le mois de Juin pour voir si Panasonic fait une ODR pour l'Euro 2016 ...
Ca me laissera le temps de trouver un meuble adéquat. Parce que bon, ils sont un peu casse bonbons avec leur pieds qui fait toute la largeur et cet inclinaison de 6°. Il faut que je change mon meuble (1m de large) pour un meuble de 1m20 mini et de 40cm de haut maximum pour ne pas être gêné par l'inclinaison ...
D'ailleurs pour la hauteur du meuble, il faut compter combien au maximum pour le 58" ?
Et quelqu'un peut me donner la largeur du pieds sur le 58" svp ?
Ca me laissera le temps de trouver un meuble adéquat. Parce que bon, ils sont un peu casse bonbons avec leur pieds qui fait toute la largeur et cet inclinaison de 6°. Il faut que je change mon meuble (1m de large) pour un meuble de 1m20 mini et de 40cm de haut maximum pour ne pas être gêné par l'inclinaison ...
D'ailleurs pour la hauteur du meuble, il faut compter combien au maximum pour le 58" ?
Et quelqu'un peut me donner la largeur du pieds sur le 58" svp ?
- le loup celeste
Le pied du 58" fait une longueur de 117cm.
Last edited by le loup celeste on Thu Mar 24, 2016 7:48 am, edited 2 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-
Bonjour et bienvenu,Nougein wrote:Bonjour,
Merci par avance
N.
Pour la 3D, Panasonic m'a juste dit qu'il travaillait dessus, mais je n'ai pas encore de nouvelle au sujet de la date du prochain firmware. Apparemment, il y aurait d'autres petits trucs à régler comme le bitstream avec Netflix.
-
Sinon, pour le pied, je précise juste que même en inclinant le TV vers l'avant de 15°, le poid du pied l'attire encore vers l’arrière, donc si on relève le pied de 2 ou 3 cm il n'y a vraiment aucun risque que le TV bascule vers l'avant.
Pour la largeur (ou profondeur plutôt) du pied, c'est 33.5 cm pour le 58" et 65" (même profondeur de pied).
Pour la largeur (ou profondeur plutôt) du pied, c'est 33.5 cm pour le 58" et 65" (même profondeur de pied).
- le loup celeste
Au fait Nicolas, par curiosité tu pourrai nous communiquer tes réglages pour la TNT ? Je crois que t'avais prévu de la faire si tu trouvais un peu de temps !
Le cinéma du loup