ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
juliendebrest

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by juliendebrest »

Après a voir si il y a une réel différence en le 8802 et le 7702mk2, sortie plus récemment.
Apparemment les séries 7702 et 8802 sonnerait de manière différente (plus neutre et moins rond/chaleux) que les séries précédentes (7701 et 8801) ? qu'un à t'il pu comparer ces modèles?
lebot33

Post by lebot33 »

Sur HCFR les topics des 7702 et 8802 peuvent répondre à tes questions.(ceux des 8801 et 7701 aussi d'ailleurs)
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Entre le 8802 et le 7702(mk2) il y a des différences, c'est certain. Le premier est plus haut de gamme dans sa conception.
Après le 7702mk2 c'est grosso-modo un SR7010 sans amplification (mais vendu plus cher...) et le 7702 un 7009 si ça peut te donner un premier avis par rapport à la série précédente.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne sais pas si tu as vu l'étage de préamplification du AV8002A, mais c'est quand même une superbe électronique ! Rien à voir avec les amplis Denon ça c'est sûr. Je pense que si on part sur ce genre de préampli, autant utiliser l'Audyssey Pro qui est tout de même pas mal du tout, bien plus performant que les versions Audyssey plug & play.

Pour le Dirac Live, soit on part sur un intégré ou préampli avec Dirac Live intégré (Arcam, Emotiva) soit on passe par le MiniDSP et on prend un préampli simple, mais doté d'un très bon circuit analogique (genre Parasound, NuPrime, Primare, etc), comme ce qu'à fait Fan2HD.

Enfin, après chacun fait comme il le sent, juste un avis :)
lebot33

Post by lebot33 »

Sur le forum d'en face un propriétaire d'un 7702 le donne presque au niveau de son ancien 8801, avec des réserves bien sur l'utilisation n'est pas faite tout a fait dans le même contexte....qui est d'un tout autre niveau que 7010.

Au vu des occasions sur les preampli Marantz actuellement je n’hésiterais pas à partir dessus pour remplacer mon ex 818.
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote: Pour le Dirac Live, soit on part sur un intégré ou préampli avec Dirac Live intégré (Arcam, Emotiva) soit on passe par le MiniDSP et on prend un préampli simple, mais doté d'un très bon circuit analogique (genre Parasound, NuPrime, Primare, etc), comme ce qu'à fait Fan2HD.
Et pourquoi pas un 8802a avec Dirac Nicolas ? Le nuprime est selon toi pas mal également ? il y a aussi dans ces cas la le Yamaha 5100, mais je pense que la sonorité Marantz se marierai mieux avec les monitor audio.

Je ne sais pas comment un nuprime se comporterai en stéréo.
Visiblement le marantz8802 ou le Yamaha sont plutot bien placé à ce niveau.

Concernant Audyssey Pro, il me semble, que l'on a pas vraiment le choix quant la courbe cible (par rapport au Dirac).
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon ok.... C'est de FOU le Dirac ! :o :o
J'ai eu "un peu de temps" pour comprendre le truc, at après quelques essais de positions, j'ai un truc juste de dingue en activant l'EQ sur le 550.
C'est même limite plus le même appareil :clap: .

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
love hina

Post by love hina »

Je serais bien tenter de tester le ddrc 88A avec mon 8801.
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Dm27

Post by Dm27 »

Bonjour,
J'ai lu les 35 pages sans trouver la réponse sur ce point ( Fan2HD de février ).

Est ce qu'effectivement, le fait que la Calibration Dirac Live se fasse en interne de l'ARCAM permet de bénéficier de toutes les possibilités de Calibration de la licence Dirac Live à savoir 96khz et 192khz.
Il est en effet dommage de revenir sur des "downs" effectuer par l'ampli vers du 48khz.

Certes peut être moins perceptible sur du HC ( la Calibration multi canaux l'emportant sur l'aspect hifi ).
Mais, qui cependant sur l'aspect stéréo peut avoir son incidence.

Nicolas si tu me lis ... :)

Fan2HD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Fan2HD wrote:Je viens de racheter un minidsp DDRC-88A à un mordu de la correction acoustique qui à choisi de passer chez Emotiva et le XMC-1. Visiblement l'implémentation de Dirac à selon lui quelques soucis de jeunesse chez Arcam, notamment lorsque l'on switch entre les différentes sources. A confirmer dans le test?
En tout cas, c'est le retour d'expérience de l'un de ses amis qui possède un Arcam AV550.
Sinon je trouve très bizarre de livrer un micro plat basique pour utiliser Dirac, non? Faut espérer que la correction acoustique n'en pâtisse pas.
Il vient juste de sortir, c'est possible oui, en espérant qu'ils corrigent ça.

C'est quoi le souci, le Dirac Live se désactive quand il change de source ?

Sinon, oui, je suis d'accord pour le micro, surtout à ce prix, ça fait un peu mesquin ! Il est tout de même très cher le AVR850. Certes, il à l’air d'en avoir sus le capot, il a pas mal d'options sympas, mais ils auraient pu proposer le même kit micro que Anthem ou Lyngdorf.
En fait ce qu'il me disait c'est qu'en changeant de source, il peut y avoir des sauts de volume ou un temps de latence élevé. Bref quelques ratés, principalement sur les sources HDMI. Ce serait intéressant de voir si l'implémentation est sans accroc.

Est-ce que la conversion N/A se fait toujours sur 24Bit/48kHz ou le fait d'être intégré directement permet d'obtenir une conversion 24Bit/192kHz comme la version PC de Dirac?
Last edited by Dm27 on Wed Sep 21, 2016 1:39 pm, edited 2 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

A ceux qui ont un 550 ou 850...
Avez-vous la perte du réseau assez fréquemment svp ?
Car sur mon 550 de test... J'ai plusieurs fois perdu la reconnaissance réseau, donc plus accès aux Web radio ou liaison Spotify.
Obligé de débrancher le câble ethernet, éteindre l'ampli, le rallumer pour rebrancher le câble, aller dans le menu réseau et refaire une extinction puis allumage pour que ça refonctionne...
Merci d'avance.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply