Je possède actuellement un RZ900 avec des Focal 726V.
J'ai un soucis sur certaines chansons, en effet les aigus grésillent sur certaines notes, j'imagine que ce sont les pics à certaines fréquences.
Les sources sont des pistes FLAC donc je me dis que c'était pas trop ça le soucis. C'est surtout vrai sur de la musique classique (piano), mais arrive aussi sur d'autres genres.
Ça reste un phénomène rare mais ça me gâche la chanson quand ça arrive.
Maintenant je sais que les tweeter des 726V ont été changé de TNV à TNV2 sur la gamme d'après. Serais-ce dû à ce problème ?
Pour finir je me demandais si le câble d'enceinte aurait une incidence sur ce genre de paramètre.
Aujourd'hui j'ai ce câble pour toutes mes enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... blanc.html
Monté en gamme vers du Viard Audio Premium HD HP pourrait-il solutionner ce genre de soucis ?
Du côté tests j'ai déjà essayé de lire en réseau depuis l'ampli ou depuis mon asus essence stx II en numérique sans différences. (grésillement dans les deux cas)
La même chanson problématique ne grésille pas sur les enceintes de mon pc. (qui sont certes beaucoup moins bonnes en rendus de détails mais bon).
Si quelqu'un à déjà rencontré ça