Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
deuch

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by deuch »

djibril78 wrote:
aido wrote:Panasonic soutien m'a dit aujourd'hui que le soutien Netflix HDR devrait venir à l'DX902 dans environ Mai / Juin :clap:

Bonjour,

Sauriez-vous ce que va apporter le DX902 par rapport au DX900?

MErci,

Djib.
Ce sont les même. DX902 c'est la référence pour la Grande Bretagne. 900 pour la France et le 904 pour l'Allemagne. Ce sont les même TV la serie DX90x. La dernière lettre c'est pour distinguer certains pays/normes.
deuch

Post by deuch »

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer l'ecart entre les 2 pieds du 58DX900 s'il vous plaît ? Je dis bien entre l'intérieur des pieds car je dois y glisser une barre de son ... Et également la distance entre le meuble et le abs de l'image pour savoir si ma barre de son n'est pas trop haute ...

Merci !
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Après deux Blu-ray visionnés et plusieurs heures de passées devant la TNT HD/SD et les jeux-vidéos par la Xbox One, je confirme mes premières impressions ... c'est de la BOMBE cet écran !!! :inlove: :inlove: :inlove:

La profondeur des noirs (il faut le voir pour le croire mais c'est très très proche d'une OLED), la puissance des contrastes (je n'avais jamais vu ça sur une LED) et la richesse des couleurs (les rouges sont vraiment fabuleux) ne cessent de m'impressionner. Je trouve aussi que les algorithmes de traitement vidéo sont excellents car ils privilégient un rendu très naturel tout en conservant une multitude de détails d'une grande finesse. La fluidité native quant à elle est juste remarquable que ce soit en 50, 60 ou 24 im/s (le 24p est parfaitement géré ici) car elle ne souffre d'aucune saccade et les scintillements/vibrations dus à la dalle 120hz sont vraiment modérées. La compensation de mouvement appelée IFC chez Panasonic ne sert donc pas à grand chose mais reste intéressante sur bas en améliorant la fluidité tout en évitant l'effet "soap opéra" dont souffre la graduation moyenne ou haute. Pour ma part je classerai la fluidité de ce modèle juste derrière Sony mais devant Samsung, LG et Philips.

Bon allez j'y retourne. :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
DoRé

Post by DoRé »

le loup celeste wrote:Après deux Blu-ray visionnés et plusieurs heures de passées devant la TNT HD/SD et les jeux-vidéos par la Xbox One, je confirme mes premières impressions ... c'est de la BOMBE cet écran !!! :inlove: :inlove: :inlove:

La profondeur des noirs (il faut le voir pour le croire mais c'est très très proche d'une OLED), la puissance des contrastes (je n'avais jamais vu ça sur une LED) et la richesse des couleurs (les rouges sont vraiment fabuleux) ne cessent de m'impressionner. Je trouve aussi que les algorithmes de traitement vidéo sont excellents car ils privilégient un rendu très naturel tout en conservant une multitude de détails d'une grande finesse. La fluidité native quant à elle est juste remarquable que ce soit en 50, 60 ou 24 im/s (le 24p est parfaitement géré ici) car elle ne souffre d'aucune saccade et les scintillements/vibrations dus à la dalle 120hz sont vraiment modérées. La compensation de mouvement appelée IFC chez Panasonic ne sert donc pas à grand chose mais reste intéressante sur bas en améliorant la fluidité tout en évitant l'effet "soap opéra" dont souffre la graduation moyenne ou haute. Pour ma part je classerai la fluidité de ce modèle juste derrière Sony mais devant Samsung, LG et Philips.

Bon allez j'y retourne. :P
:inlove: je suis obligé d'attendre la prochaine dispo du 58" :(

Ma décision est prise et confirmée, ce sera ce modèle en remplacement de mon AX900
( pour l'avoir, je pense que pana fera l'effort d'attendre suffisamment pour favoriser la vente d'un DX900 )
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
david555

Post by david555 »

A deux doigts de cliquer sur le bouton achat pour le pana...en 75p il serait déjà chez moi.

J'hésite avec le 78ks9500 s'il sort un jour...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, chaque jour que je regarde ce téléviseur je suis toujours autant émerveillé ! C'est vraiment la très grande classe ! Je n'imagine même pas avec les Blu-ray UHD qui arrivent, ça va être un spectacle assez impressionnant !

Je suis vraiment très curieux de voir ce que va donner le KS9500, car sur la papier il semble très proche ! Seule la colorimétrie ne sera pas aussi fidèle en sortie de carton, c'est presque sûr, mais bon bien calibré et avec des Q.dot ça doit également être superbe.
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:C'est clair, chaque jour que je regarde ce téléviseur je suis toujours autant émerveillé ! C'est vraiment la très grande classe ! Je n'imagine même pas avec les Blu-ray UHD qui arrivent, ça va être un spectacle assez impressionnant !

Je suis vraiment très curieux de voir ce que va donner le KS9500, car sur la papier il semble très proche ! Seule la colorimétrie ne sera pas aussi fidèle en sortie de carton, c'est presque sûr, mais bon bien calibré et avec des Q.dot ça doit également être superbe.
C'est vrai que le KS9500 semble être un concurrent proche! Par contre il a le désavantage de ne pas avoir de 3d. Mais si il est aussi performant que le DX900, il aura un gros avantage, c'est le boîtier one connect car si la norme hdmi change en 2.1 ou 2.2, ou si le Dolby vision devient le standard du hdr, il y aura qu'à faire évoluer le boîtier au lieu de changer de tv à 5000 tous les ans.
david555

Post by david555 »

Est-on certain que le ks 9500 disposera de 500 zones?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Est-on certain que le ks 9500 disposera de 500 zones?
Non, lors des annonces, Samsung a souvent joué entre le nombre de zone en Local Dimming et le celui en Micro Dimming. Mais bon, il y a quand même de forte chance, car cela fait parti de l'évolution des Full LED pour le HDR. Il y aura de plus en plus de Full LED avec bcp de zones. Souvent quand une avancée sort chez un constructeurs, les autres suivent. Pic à plus de 1205 nits, Full LED à 512 zones chez Panasonic, 1000 zones chez Sony bientôt, OLED chez LG et Philips, donc Samsung se doit de réagir !

Pour ceux qui ne savent pas , le micro Dimming c'est une gestion par zone software (donc amélioration du contrasté dynamique avec analyse logicielle de différentes sections de l'image) et le Local Dimming c'est des zones hardware (amélioration du contraste natif par gestion de groupes de diodes indépendants). Le micro dimming de Samsung faisait plus de 500 zones et aurait été amélioré cette année. Le Micro Dimming de Philips travaille à partir de plusieurs milliers de zones .
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:
david555 wrote:Est-on certain que le ks 9500 disposera de 500 zones?
Non, lors des annonces, Samsung a souvent joué entre le nombre de zone en Local Dimming et le celui en Micro Dimming. Mais bon, il y a quand même de forte chance, car cela fait parti de l'évolution des Full LED pour le HDR. Il y aura de plus en plus de Full LED avec bcp de zones. Souvent quand une avancée sort chez un constructeurs, les autres suivent. Pic à plus de 1205 nits, Full LED à 512 zones chez Panasonic, 1000 zones chez Sony bientôt, OLED chez LG et Philips, donc Samsung se doit de réagir !

Pour ceux qui ne savent pas , le micro Dimming c'est une gestion par zone software (donc amélioration du contrasté dynamique avec analyse logicielle de différentes sections de l'image) et le Local Dimming c'est des zones hardware (amélioration du contraste natif par gestion de groupes de diodes indépendants). Le micro dimming de Samsung faisait plus de 500 zones et aurait été amélioré cette année. Le Micro Dimming de Philips travaille à partir de plusieurs milliers de zones .
Merci pour ces précisions ! C'est vrai que sur toutes les vidéos qu'on peut voir sur YouTube, les différents présentateurs sont très flou sur le sujet. Alors bonne ou mauvaise surprise, on verra. Mais je trouve que Samsung est bien mystérieux cette année... Surtout sur son hdg. D'habitude, il est toujours sur le devant de la scène après le CES, pub, test, ODR, présentation, etc... La, les premiers Suhd sortent et c'est bien confidentielle. Est ce parce qu'il y a une faiblesse de la gamme 2016? Ou Samsung ne s'attendait pas à avoir une concurrence aussi sévère sur le hdg...
Post Reply