Edelstein achetées ce matin chez AVEC-SA après une heure d'écoute comparative avec des Zensor 1/3, des Concept 20, des Aria 905, des Magna 753 et des américaines sur un ampli Yamaha, pour me rapprocher du BC 222.1
J'ai retrouvé le son des Dali avec les Zensor 3, d'ailleurs à un prix imbattables que j'ai placé en 2ème choix mais les Magnat avaient une précision dans le médium-aigu incroyable. Est ce de la transparence ? Certes les basses sont moins présentes mais je ne suis pas demandeur de basses trop envahissantes pour la musique dans mon salon et j'ai été très surpris des basses de ces enceintes courtes mais sèches et bien définies.
Branchées cet après-midi sur le BC avec des basses non rodées, j'ai pu déjà les comparer avec les Zensor 1. Je pense avoir fait un petit pas de plus dans le monde audiophile.
Merci encore à M.Navarrette pour son temps, sa gentilesse et ses explications.
C'est sûr mais je vais arrêter les dépenses quelque temps
Je me régale déjà avec le BC 222.1 alors que les Edelstein sortent tout juste de leur carton.
Bonjour a tous,
en vous lisant j'ai découvert les Edelstein, que je ne connaissais pas.
J ai effectuer des recherches des test et lu que de bonne choses.
Je n ai pas eu l'occasions de faire une écoute et me suis fier a tout ce que j'ai pu lire, sur les tests bref les conclusions sont unanime sur ces petits bijoux: TERRIBLE
C'est la première fois que je prend le risque d'acheté des enceintes sans les avoir écouté
Apres avoir chercher la bonne occas je suis tombé sur une paire de noir et quelque temps plus tard une paire blanche pour un système 4.1 associer à un ampli Cambridge audio et un caisson SVS SB 1000.
Je dois dire que le résultat et bluffant, même sans caisson en écoute hifi c'est impressionnant comment ces enceintes descende bas, et quelle richesse des détails, c'est dynamique précis avec une scène large.
Que dire des voix de Diana Krall ou Melanie Gardot, ça vous dresse les poils.
En écoute home cinema 4.1 c'est carrément le nirvana, un truc de dingue.
Un amis et passé et n'en reviens pas, ces colonnes ne donne pas un son aussi riche et ciselé.
C'est grâce a vous si je suis comblé, alors MERCIIII
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB