Oui je suis d'accord.
Du coup en plus du bypass pour le mode HC plutot que de racheter un lecteur dédié l'idéal serait de pouvoir se servir du RZ900 comme lecteur et de le relier à l'ampli hifi.
Finalisation Install - EX322D pour compléter RZ900
- vmicka
Re: Finalisation Install - EX322D pour compléter RZ900
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- neo4
oui mais là pas possible, si tu sort par le biais du 900, tu seras obligé d'activer le by-pass de l'ampli Hifi donc il te servira que de bloc de puissance 

-
Entièrement d'accord, il faut une source à la hauteur de l'ampli Hifi.neo4 wrote:comme je te l'ai dit, si tu part sur un ampli Hifi, il faut lui joindre un lecteur dédié pour en profiter pleinement, sinon autant mieux prendre un bloc de puissance pour booster tes Opticon
Par exemple, avec mes Zensor 7, le son est nettement meilleur avec le couple Atoll CD80+IN100 qu'avec un Flac 24/96 lu à travers mon SR6009 et l'IN100 en bypass.
- vmicka
Intéressant comme retour Patzeweb. Il y'a donc une grosse différence?Patzeweb wrote:Entièrement d'accord, il faut une source à la hauteur de l'ampli Hifi.neo4 wrote:comme je te l'ai dit, si tu part sur un ampli Hifi, il faut lui joindre un lecteur dédié pour en profiter pleinement, sinon autant mieux prendre un bloc de puissance pour booster tes Opticon
Par exemple, avec mes Zensor 7, le son est nettement meilleur avec le couple Atoll CD80+IN100 qu'avec un Flac 24/96 lu à travers mon SR6009 et l'IN100 en bypass.
Je me tatte entre prendre le IN100SE et attendre la fin de l'année pour le compléter avec un lecteur atoll également mais si pour vraiment entendre la différence il faut les 2 alors je préfère attendre la fin de l'année et acheter la totale (ça va encore faire mal au porte monnaie ! )
Autre question j'ai du mal à comprendre en bypass comment est gérer le volume. Y'a quelque chose dans le signal qui indique à l'ampli hifi à quel hauteur il doit sortir le son?
- neo4
en by-pass, l'ampli Hifi fait juste transiter le signal en l'amplifiant, actionner le volume ne servira à rien car ça se retrouve contourné justement par le by-pass et le volume est géré par ton 900 pour ton cas
-
En bypass, c'est comme si tu avais un ampli et un pré-ampli séparé.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de refaire une calibration en utilisation HC.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de refaire une calibration en utilisation HC.
- vmicka
Je viens de voir qu'il serait possible d'utiliser la sortie RCA stereo Zone 2 pour se servir de l'ampli HC comme d'une source classique afin de'envoyer le signal vers l'ampli hifi.
Du cout c'est ce que je recherchai.
En HC => Bypass
En HIFI => Je lis mes flacs avec le RZ900 et j'envoie le tout vers la zone 2 (donc j'utilise l'ampli hifi).
Du cout c'est ce que je recherchai.
En HC => Bypass
En HIFI => Je lis mes flacs avec le RZ900 et j'envoie le tout vers la zone 2 (donc j'utilise l'ampli hifi).
-
Non, il te faut brancher un câble RCA au pré-out front de ton RZ900 et à l'entrée bypass de l'ampli hifi, c'est pas plus compliqué.
- vmicka
Oui mais il est possible aussi de brancher le line out de l'ampli HC (Zone 2/3) vers l'ampli hifi pour que l'ampli hc ne fasse que lecteur et bénéficier de la partie pré-ampli/ampli de l'ampli hifi.
- neo4
à essayer mais j'ai des doutes :worried: