Voilà je peux enfin faire une présentation digne de ce nom ! et me faire une signature... faut pas être pressé quand même, 2ans après mon premier post... :biglol:
Après multiples écoutes, recherche à arpenter les magasins et salon (sans s) de certain… je me suis enfin lancé.
Voici mon install,
Pré-Ampli: Cambridge DacMagic Plus
Ampli: Yamaha P5000s
Sources: Squeezebox, Deezer (chromecast audio)
Enceintes: Magnat 1009 (noir/bois)
Câbles d’enceintes: Norstone CL400 Classic
Câbles de modulation: XLR noname (Electro Depot)
Stockage : Nas Synology DS212+
Il reste du travail, pour l'instant, tout est fonctionnel mais non optimisé (placement, câblage, meuble,...) entre autre, l'enceinte centrale de mon HC à déposer, les panneaux arrière de meuble à redécouper,...
ça me permet quand même de commencer sur une bonne base. Je les ai reçues la semaine dernière, ma femme étant à la maison, elle les a fait tourner sur mon vieux Denon HC. Les habitués du forum reconnaîtront surement l'ampli car je l'ai racheté à Kawamashi. Je peux maintenant en profiter. Merci ma chérie pour le début de rodage... 8)
A+
Nico
Un bon début !
- Kawamashi
Re: Un bon début !
:salut:
Alors, comment se comportent tes 1009 avec le P5000s pimpé ?
Tu as pu profiter de l'ensemble avec ce WE rallongé ?
Sinon, tu as des photos de ton instal' ?
Alors, comment se comportent tes 1009 avec le P5000s pimpé ?

Sinon, tu as des photos de ton instal' ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Salut,
Kawamashi, tu me demandais l'autre jour pour mes meubles, c'est des Ikéa Besta, je me suis trompé, les pax c'est pour la chambre...
C'est con, ils ne font plus cette couleur, j'aurais bien racheté des portes de tiroir pour enlever ma centrale.
Madame n’a pas criée pour l’ampli il doit être discret, j’ai juste du faire un petit topo pour allumage et arret ampli pré-amp.
Vu qu’on n’est pas là que pour parler chiffons. Parlons son, c'est quand même le sujet principal ici. Pour le reste, autant aller sur le forum de Marie Clair...
Grosse modification au niveau de l'écoute, des graves plus présent je dirais un peu plus ‘rond’ les aigus plus clair sans être fatigant. Le manque de médium qui peut poser problème à certains ne me choque pas. (À moins petit niveau)
Avantage, les scènes sont mieux définies, je détecte mieux les différents éléments. Avantage qui m’envoie à un inconvénient, bizarrement, je trouve les enceintes plus directives avec le Yam. Je ne sais pas si c’est normal ? Mon salon donne sur ma cuisine ouverte, j’ai vraiment l’impression d'y être en dehors de la scène sonore avec le yam, chose qui ne me choquais pas avec le Denon. Faudrait pousser un peu le volume pour voir si ça le fait aussi.
Je me suis fait un petit Avatar hier soir par curiosité, histoire de voir ce que ça donne, je dois dire que je ne suis pas été déçus, des jolis effets malgré le manque de surround et caisson ça reste agréable, ça évite le passage de câbles pour l’arrière
Je vais devoir revoir mon placement, pas facile de trouver du temps avec deux enfants 1an et demi et 6 ans à gérer... surtout quand on me fait des blagues, le canap bouge régulièrement de gauche à droite...
Je vous mets une petite photo :
Kawamashi, tu me demandais l'autre jour pour mes meubles, c'est des Ikéa Besta, je me suis trompé, les pax c'est pour la chambre...
C'est con, ils ne font plus cette couleur, j'aurais bien racheté des portes de tiroir pour enlever ma centrale.
Madame n’a pas criée pour l’ampli il doit être discret, j’ai juste du faire un petit topo pour allumage et arret ampli pré-amp.
Vu qu’on n’est pas là que pour parler chiffons. Parlons son, c'est quand même le sujet principal ici. Pour le reste, autant aller sur le forum de Marie Clair...
Grosse modification au niveau de l'écoute, des graves plus présent je dirais un peu plus ‘rond’ les aigus plus clair sans être fatigant. Le manque de médium qui peut poser problème à certains ne me choque pas. (À moins petit niveau)
Avantage, les scènes sont mieux définies, je détecte mieux les différents éléments. Avantage qui m’envoie à un inconvénient, bizarrement, je trouve les enceintes plus directives avec le Yam. Je ne sais pas si c’est normal ? Mon salon donne sur ma cuisine ouverte, j’ai vraiment l’impression d'y être en dehors de la scène sonore avec le yam, chose qui ne me choquais pas avec le Denon. Faudrait pousser un peu le volume pour voir si ça le fait aussi.
Je me suis fait un petit Avatar hier soir par curiosité, histoire de voir ce que ça donne, je dois dire que je ne suis pas été déçus, des jolis effets malgré le manque de surround et caisson ça reste agréable, ça évite le passage de câbles pour l’arrière
Je vais devoir revoir mon placement, pas facile de trouver du temps avec deux enfants 1an et demi et 6 ans à gérer... surtout quand on me fait des blagues, le canap bouge régulièrement de gauche à droite...
Je vous mets une petite photo :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Câbles de modulation: XLR noname (pour l'instant)
- Nuking
Super propre ton installation.
Je serai terrorisé que le meuble haut tombe sur la TV perso
Je serai terrorisé que le meuble haut tombe sur la TV perso

TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
-
Merci nuking.
Un meuble haut qui tombe... Qu'elle bonne excuse pour changer la tv... Lol. :devil:
Non je rigole. Il est la depuis 2ans, pas de pb pour l'instant. Pourvu que ça dure !
J'ai oublié de préciser, certains enregistrement de deezer sont vraiment mauvais, j'espère que ça ne ça ne va pas ce généraliser.
C'est quand même super pratique d'avoir une grosse cdthèque dispo sans prise de tête. Même si la qualité est moindre.
A+
Nico
Un meuble haut qui tombe... Qu'elle bonne excuse pour changer la tv... Lol. :devil:
Non je rigole. Il est la depuis 2ans, pas de pb pour l'instant. Pourvu que ça dure !
J'ai oublié de préciser, certains enregistrement de deezer sont vraiment mauvais, j'espère que ça ne ça ne va pas ce généraliser.
C'est quand même super pratique d'avoir une grosse cdthèque dispo sans prise de tête. Même si la qualité est moindre.
A+
Nico
- neo4
c'est propre et sobre :clap:
-
Bon je dois avouer avoir enlevé quelques babioles familiales pour la photo.Ce n'est pas si dépouillé normalement mais je préserve un peu mon intimité.
- crazybear
J'ai le même problème avec mes meubles besta dont le motif ne se fait plus.
Donc pas moyen de faire évoluer l'aménagement
Donc pas moyen de faire évoluer l'aménagement
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- gabi65
superbe installation propre et net , si le meuble haut venais a tomber ton instal mériterez une tv plus grande 

SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- gelsurf
Très belle install, très propre, j'aime bcp