Un bon début !

nico29

Re: Un bon début !

Post by nico29 »

Merci à vous.

Je crois que la partie pré-ampli devra être rapidement remplacée.

Le manque de télécommande ce fait sentir autant pour l'audio ça peut passer car il y a un réglage de volume dans les appli (encore que c'est pas précis) autant se lever pour régler le volume de la tv, c'est vraiment lourd...

Je sais pas s'il me faut un dac avec réglage de volume ou un pré ampli avec entrées numérique.

Si vous avez des idées, voici les prérequis :
Télécommande

Préférence pour sortie xlr(pour attaquer le p5000) pour éviter les boîtiers convertisseurs.

3 Entrées numériques dont mini 2 optiques tjrs pour éviter les convertisseurs.

Je regardais l'oppo n'en a que 2 il faudrait sortir de la squeezebox en rca et se priver du dac de l'oppo.

Vraiment dommage.

Nico
Pré-Ampli: Cambridge DacMagic Plus
Ampli: Yamaha P5000s
Sources: Squeezebox, Deezer (chromecast audio)
Enceintes: Magnat 1009 (noir/bois)
Câbles d’enceintes: Norstone CL400 Classic
Câbles de modulation: XLR noname (pour l'instant)
bigbisat

Post by bigbisat »

Super ton install. Achat futur une plus grosse TV ?
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
nico29

Post by nico29 »

Salut,

Pas de projet de tv neuve, je serais plus pour faire une pièce semi dédier au dessus du garage avec vidéo projecteur et là, tout prévoir pour un bon HC. Il y a environ 35 m2 sous rempant si mes souvenirs sont bon.

Je dis semi car le bureau est actuellement dans la mezzanine à l'étage, donc y est pas tranquille car c'est ouvert sur l'espace de vie au rdc.

Mais là c'est un autre budget. Je n'en suis pas là pour l'instant.

Je peux à la rigueur commencer à regarder les posts sur les salles dédiées pour prévoir l'isolation, passage de câbles, fixation écran... mais c'est ce faire du mal :)

A+

Nico
Pré-Ampli: Cambridge DacMagic Plus
Ampli: Yamaha P5000s
Sources: Squeezebox, Deezer (chromecast audio)
Enceintes: Magnat 1009 (noir/bois)
Câbles d’enceintes: Norstone CL400 Classic
Câbles de modulation: XLR noname (pour l'instant)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Salut Nico !

Super sympa ton install !

J'ai regardé un peu pour les dac ou préamplis, j'en n'ai pas trouvé avec tes besoins. Il te faudrait envisager soit un concentrateur optique, soit un ampli HC si tu songes à faire évoluer ton install' vers du multicanal.

Après pour les dacs/préamp', l'oppo est un très bon choix ;), les audio-GD aussi je pense (mais leur gamme est vraiment touffue !).

J'ai pas trop de temps actuellement, je te rappelle dès que je sors la tête de l'eau. :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply