lag dolby digital en passthrough??? HELP

Post Reply
remib83

lag dolby digital en passthrough??? HELP

Post by remib83 »

Bonjour,

J'ai un problème de lag en dolby digital. Le son saute toutes les secondes et mon ampli m'affiche Dolby Digital et Prologic en alternance.
Ma config est terratec aureon 5.1 reliée en optique à un yamaha RX V359.
Je précise que je n'ai aucun souci pour le DTS mais uniquement avec le Dolby Digital.

Merci d'avance pour vos réponses?
TheMoustic

Re: lag dolby digital en passthrough??? HELP

Post by TheMoustic »

Salut rémi !

Alors tout d'abord, j'imagine que tu as essayé plein de piste en DD et différentes sources ? Le mieux étant une ref genre un DVD qui passe bien sur ton lecteur (si tu en as un) et le tester ensuite sur ton HTPC. Tu utilises quoi comme logiciel de lecture sur ton PC ? XP, Vista, Seven ? Essaye de mettre à jour ton ampli si tu peux et mettre à jour tes drivers (surtout ceux de la carte son). Au pire essaye une ré-install de la carte et de ses drivers. Peut être aussi que ta fibre est abîmée... En dernier recours faudra essayer avec une autre fibre. Si malgré tout ça tu as toujours le problème, contact le SAV c'est peut être un problème logiciel ou matériel (dans ce cas j'espère qu'elle est encore garanti).

:)
remib83

Post by remib83 »

je tourne sous seven. J'ai effectivement essayé plusieurs sources DD avec toutes le même problème.
Je viens d'acheter la carte son et j'ai mis à jour les pilotes. Je ne pense pas que la fibre soit en cause car le DTS passe sans problème?
ça doit être un problème software ou hardware car les fichiers mkv passe sans problème en DD quand je passe via une passerelle multimedia reliée à l'ampli par la même fibre.

Pour le lecture j'utilise media player classic.
TheMoustic

Post by TheMoustic »

Essaye avec un autre soft au pire... Il n'y a pas un soft de lecture avec ta carte ? Sinon je pense que c'est un pb matériel...
Post Reply