Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
berda10

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by berda10 »

Oui j ai vu ca aussi... pour le même ultra hd Blu-ray
Commandé ce matin sur le site de la Fnac 27,99€
Je passe cet après midi au mag de la Fnac....29,99€
Cherchez l erreur....
Samsung UE65JS9500/107 cm PANA 42GT20 3D / Samsung UBD-K8500 / AMPLI PIONNER 930-K/ /sony PS3 60GO+ PS3 slim / lecteur bluray PANA BDT500 /BDT 110/configuration : 7/1/2 /pack Jamo S606HCS/2 JBL/Focal SIB /caisson Moscade Titan 5.5
MrGold

Post by MrGold »

Je viens de recevoir ce matin de la part de la Fnac mon premier Blu-ray combo UHD 4K + blu-ray " Seul sur Mars ".
Commandé hier, réception très rapide dans un emballage en boite carton parfait pour la protection.
Tarif 27,99€ sans frais de port.
Je commence ma collection en attendant le matériel nécessaire pour visionner.
boston

Post by boston »

MrGold wrote:Je viens de recevoir ce matin de la part de la Fnac mon premier Blu-ray combo UHD 4K + blu-ray " Seul sur Mars ".
Commandé hier, réception très rapide dans un emballage en boite carton parfait pour la protection.
Tarif 27,99€ sans frais de port.
Je commence ma collection en attendant le matériel nécessaire pour visionner.
on peut difficilement faire mieux en rapidité !!
ça ne va pas être la même pour le lecteur :biglol:
MrGold

Post by MrGold »

J'ai passé commande hier en milieu de journée et ce matin 8h40 le paquet était dans ma boite à lettre.
En effet, difficile de faire plus rapide.

Maintenant il serait judicieux que le matériel ( hélas trop peu ) arrive assez rapidement.
En attendant je vais me regarder le blu-ray simple.
boston

Post by boston »

MrGold wrote:J'ai passé commande hier en milieu de journée et ce matin 8h40 le paquet était dans ma boite à lettre.
En effet, difficile de faire plus rapide.

Maintenant il serait judicieux que le matériel ( hélas trop peu ) arrive assez rapidement.
En attendant je vais me regarder le blu-ray simple.
Leclerc va proposer le Samsung à la vente mais ils ne savent pas quand car apparemment la demande est très forte de la part des enseignes.
Sinon si tu es intéressé par le Pana, un forumeur propose une CG sur le topic du Pana à 687€ (enfin il pourrait demander si cela est possible de faire une CG à ce prix là)
MrGold

Post by MrGold »

Encore qu'il serait judicieux de savoir ce qui se cache derrière cette offre du Panasonic à 687€, ou le trouver ?, est-il disponible ?, délais en cas de pré-commande ?.

Normalement le Samsung devrait ? je dis bien devrait, arriver la semaine prochaine ( Darty annoncé le 6 avril ).
Espoir qu'il y ai des démonstrations, c'est pas les écrans 4K qui manquent dans ces magasins, à voir.

Mais quel dommage que pour l'instant ils soient seuls à nous faire patienter.
domvig

Post by domvig »

Bonjour
pour ceux qui ne connaissent pas encore

https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io ... gest-vrecs

en tout cas pas mal d'autres reportages liés à l'ultra BR
désolé si ça figure déjà ici , pas lu tout...
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
manuxs

Post by manuxs »

domvig wrote:Bonjour
pour ceux qui ne connaissent pas encore

https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io ... gest-vrecs

en tout cas pas mal d'autres reportages liés à l'ultra BR
désolé si ça figure déjà ici , pas lu tout...
OLD
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
MrGold

Post by MrGold »

Salut Manuxs,
C'est pas toi qui me disait dans le topic du Panasonic 900,

Tu as un mois de retard ...

pour: https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io ... gest-vrecs

C'est pas grave je ne t'en veux pas l'ami, des petits rappels ne font pas de mal.
ça pourrait bien confirmer après des tests matos ce qui est dit dans la vidéo sur les 2K upscalés en 4K.
En tous les cas je vais surveiller ce site IMDB pour savoir et connaitre les vrais master 4K natifs.
manuxs

Post by manuxs »

MrGold wrote:Salut Manuxs,
C'est pas toi qui me disait dans le topic du Panasonic 900,

Tu as un mois de retard ...

pour: https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io ... gest-vrecs

C'est pas grave je ne t'en veux pas l'ami, des petits rappels ne font pas de mal.
ça pourrait bien confirmer après des tests matos ce qui est dit dans la vidéo sur les 2K upscalés en 4K.
En tous les cas je vais surveiller ce site IMDB pour savoir et connaitre les vrais master 4K natifs.
Oui, c'est bien moi. Des petits rappels pourquoi pas, mais quand c'est pour rappeler des points qui invitent au troll, c'est pas la peine.

Les gens semblent oublier très vite que les premiers Blu-Ray en MPEG-2 n'apportaient aucune différence avec le DVD.
Avec le Blu-Ray UHD, ce n'est pas le cas. Nativement, tu as du HDR. Donc il y aura une différence, y compriu sur les master en 2K.
Y a pas de débat : rien qu'avec le HDR, évidemment qu'il y a une différence entre un BD UHD et un BD upscalé.

Quant au masters 4K, il sont déjà disponibles (Chappie, Amazing Spiderman 2) et bientôt The Revenant (qui lui est disponible en téléchargement en 4K HDR sur Vudu aux USA et qui est a priori phénoménal).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply