LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Urga

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

C'est en progression ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Piksimou

Post by Piksimou »

nico.ch wrote:Et aussi les premières mesures de calibration professionnelle sur le G6 d'après Value Electronics: seulement 94% du gamut DCI-P3 après calibration sur D65, mais par contre des pics lumineux à 755 nits, donc bien au-delà des 600 promis par LG ! Bonne nouvelle à confirmer sur les modèles européens à venir...
Bonjour, Je me trompe peut-être mais il me semble que LG avait annoncé 800nits sur le G6 signature.
J'ai lu aussi que le testeur de hdtvtest avait mesuré le G6 a 600nits et 95% du DCI-P3 sur les forums anglais. Mais c'est à prendre avec des pincettes. Ceci dit même 600nits, c'est pas mal.
vexx08

Post by vexx08 »

Si tous les oled sont touchés par du rose et jaune sur des images blanches , pourquoi LG change les dalles ?
Car sur ma 910v j'ai ce problème , darty me l'ayant déjà changée ne veut plus me la changer car j'ai toujours du rose sur 1/3 de l'écran !!!! et bande jaune en plein milieu .... j'ai donc appelé LG et apres leur avoir envoyé des photos , ils me disent que l'écran a bien un défaut et donc Darty doit me l'échanger ....
J'ai même appelé LG au 3220 et expliqué mon problème et je leur ai demandé si tous les oled étaient touchées par ce soucis de rose / jaune sur du blanc et le mec m'a répondu que non c'est pas normal et que le blanc doit etre blanc ..... il a regardé mon mail et m'a bien dit que mon écran était bien touché pour cette teinte rose et que ce n'est absolument pas normal d'avoir ca ...
Il a meme remarqué que ca venait vers le bleu aussi coté droit ...

Sinon vous parlez que l'écran doit se roder et mouvements de compensation pour avoir moins de banding etc ben moi j'ai la mienne depuis le 19/02 et allumée 10h par jour donc j'en suis à peu pres a 410h de fonctionnement et toujours dans des scènes sombres des bandes verticales visibles donc pas d'amélioration pour le moment :colere4:

J'ai vu les images en page 19 et visiblement toujours teinte rose / jaune pffff les boules !!!!!
On a enfin un noir magnifique sans clouding / fuite de lumière mais cette fois on a un blanc pourri !!!!!!! :tetedanslmur:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Urga

Post by Urga »

Prend le plat ( 950V ) t'auras surement moin de soucis , leurs écrans tordus sa fout la pagaille sur la dalle , sur les LCD c'est la méme chose , l'uniformité des incurvés c'est une horreur ... :o :D
Ils vont bientot nous sortir des écrans ondulés ci sa continue ... :lol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Itchigo

Post by Itchigo »

Urga wrote:Prend le plat ( 950V ) t'auras surement moin de soucis , leurs écrans tordus sa fout la pagaille sur la dalle , sur les LCD c'est la méme chose , l'uniformité des incurvés c'est une horreur ... :o :D
C'est prévu en plus :biglol:

Image
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
david555

Post by david555 »

Itchigo wrote:
Urga wrote:Prend le plat ( 950V ) t'auras surement moin de soucis , leurs écrans tordus sa fout la pagaille sur la dalle , sur les LCD c'est la méme chose , l'uniformité des incurvés c'est une horreur ... :o :D
C'est prévu en plus :biglol:

Image

excellent :rofl: :D
FZ26000

Post by FZ26000 »

... pour avoir un écran ondulé, nul besoin de dépenser des milliers d'euros ... ;)

... un casse croute entre potes, bien arrosé, et au retour à la maison, effet écran ondulé garanti ...! :lol:
M.Max

Post by M.Max »

Les Tests tombent enfin !
Et voici le premier, cela me fait plaisir de le partager ici ! 8)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled65g6 ... 014268.htm
Zlatan

Post by Zlatan »

M.Max wrote:
Les Tests tombent enfin !
Et voici le premier, cela me fait plaisir de le partager ici ! 8)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled65g6 ... 014268.htm
Merci

:)

Bon après, toujours "best in class" mais par défaut... Ça se ressent d'ailleurs à la lecture...

Un peu comme si le Grand Prix de Bahreïn, de demain, ne se courait qu'avec l'écurie Hass, Force India ou Sauber au départ...

En clair, vivement l'arrivée ou le retour des Mercedes et Ferrari...

:angel:
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Intéressant comme test qui nous montre que la maitrise de la technologie OLED avance en corrigeant pas à pas certains petits défauts.
On en retient que LG progresse sur les aspects liés au contrôle de la dynamique dans des zones proches du noir, dans la paramétrisation de la calibration mais que sur ce point Panasonic fait mieux avec le CZ950, que la 3D est enfin à un niveau exceptionnel plusieurs années après son introduction, qu'il reste quelques soucis de légère modification de la teinte en off-axis.

Je trouve qu'il est difficile de savoir si les défauts notés sont vraiment visibles ou si c'est du perfectionnisme de la part du testeur.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Post Reply