Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
le loup celeste

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by le loup celeste »

deuch wrote:
MrGold wrote:
Il y a vraiment un changement de qualité de fabrication cette année chez Sony
OUI j'ai fais un comparatif sur 2 écrans 55' UHD qui étaient cote à cote dans un magasin Boulanger diffusant la même source, un Sony et un Samsung.
Le Sony est bien plus beau pour l'image.

Pourvu que Sony nous sorte une belle platine UHD !.
Déjà le nouveau lecteur blu-ray UHP-H1 fait moins plastique que le 7200.
J'ai plutôt l'impression que Nicolas voulait dire que ça s'est dégradé !
C'est même sûr. :^)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
MrGold

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by MrGold »

J'ai plutôt l'impression que Nicolas voulait dire que ça s'est dégradé !
Possible, j'ai peut-être mal interprété son ressenti, si c'est le cas je m'en excuse ?.
Pour ce qui est de la dégradation des lecteurs blu-ray Sony, c'est vrai d'année en année c'est de pire en pire, maintenant c'est alimentation 12v, poids plume, perte d'afficheur et taille rikiki.
Mais normalement Sony devrait sortir un lecteur UHD haut de gamme en fin d'année ou début 2017, faut voir ?.
Pour les écrans, je les trouve plus beaux que les Samsung, mais ce n'est qu'un avis subjectif.
Pour ce qui est du mieux, c'est que Sony Pictures va éditer ses blu-ray UHD 4K native et non upscalés 2K-4K.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien sur la qualité d'image je ne doute pas qu'il donne bien en pleine lumière, puisque dans ces conditions les soucis d'homogénéité ne se voient pas et le traitement vidéo/Upscaling Sony sont toujours aussi puissants, et même meilleur depuis l’intégration du X1.

Mais effectivement, je trouve que la qualité de fabrication est en net retrait. Le gros souci c'est que tous les modèles que j'ai reçu (3 en tout), ont tous de gros soucis d'homogénéité (fuites et clouding très prononcés et donc forcément blooming sur les modèles avec Local Dimming et en HDR c'est x2 pour les fuites). Pourtant le X93C de 2015 était vraiment un excellent Edge LED...

Sinon, le design est très sympa oui, mais je préfère plus épais et homogène. La finesse, il faut laisser ça à l'OLED je pense. Dommage, l'idée du Slim BackLight Drive aurait pu être intéressante sur un Edge LED plus épais et mieux assemblé.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

80€ en chèque cadeau à la Fnac sur le Panasonic, pour les adhérents et pour ceux que ça intéresse ^^

"Offre réservée aux adhérents du Jeudi 31 Mars 18h00 au Lundi 4 Avril 13h00 sur Fnac.com et du Vendredi 1e Avril au Dimanche 3 Avril en magasin"
daigoro

Post by daigoro »

En parlant de prix pas de nouvelles du commerçant qui le vend à 600 et quelques euros ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, j'ai réservé un modèle de test à Univers HighTech, car Panasonic m'avait dit que j'aurais le lecteur avant la fin du mois, mais toujours rien.

Du coup, il y aura un UB900 à vendre à prix réduit après le test. Je le reçois le 4 avril, mais UHT n'aura pas de stock avant le 15 avril je pense...
manuxs

Post by manuxs »

Toujours pas de changement de statut sur ma commande Fnac.com :(
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
costaud28

Post by costaud28 »

daigoro wrote:En parlant de prix pas de nouvelles du commerçant qui le vend à 600 et quelques euros ?
Pour un prix très intéressant, il y a la commande groupée actuelle, les prix sont arrivés ;)
tvhd

Post by tvhd »

manuxs wrote:Toujours pas de changement de statut sur ma commande Fnac.com :(
Idem pour la mienne; plus que 20 jours a attendre.
manuxs

Post by manuxs »

tvhd wrote:
manuxs wrote:Toujours pas de changement de statut sur ma commande Fnac.com :(
Idem pour la mienne; plus que 20 jours a attendre.
Comment ca 20 jours ?! Il sort lundi normalement.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Locked