Tout d'abord, je précise que j'ai un ampli dans mon installation, un Yamaha HTR-3067. Source du "problème".
J'ai une TV Samsung UE55JU6500, qui date de juillet dernier, achetée juste avant l'élaboration du label Ultra HD Premium, je suis heureux de voir qu'elle n'est pas totalement 4K-Friendly... bref, c'est un autre débat, mais je lorgne déjà sur la nouvelle gamme S-UHD... Mais revenons à nos moutons.
- La TV est donc HDMI 2.0 avec HDCP 2.2, aucun soucis.
- L'ampli est par contre un peu plus vieux, et il est équipé de ports HDMI 1.4, je n'ai pas trouvé la norme pour l'HDCP, mais c'est inférieur au 2.2. De toute façon, c'était mort rien qu'avec l'absence d'HDMI 2.0...
Je vais donc acheter le lecteur Samsung, et je comptais procéder de la façon suivante :
- Output Vidéo entre le lecteur et la TV, avec un câble HDMI 2.0 bien sûr (de ce côté, tout colle niveau normes).
- Output Audio entre le lecteur et l'ampli. C'est également un câble 2.0, mais je sais qu'il sera "downgradé" en 1.4.
J'ai lu ici et là que la norme HDCP 2.2 ne s'applique pas à la partie audio, et que le DTS-HD ou le Dolby passe sans problème en 1.4 (ce qui se vérifie actuellement de toute façon). Petite doute sur le 7.1, mais j'ai une installation 5.1 et je ne compte pas avoir plus.
En séparant la vidéo et l'audio de cette façon, est-ce que cela va fonctionner (au niveau de l'ampli surtout) ? Merci.