Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

je crois bien que tous les avis sont les mêmes sur Spectre :worried:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Oui, c'est bien dommage. Je crois que les blockbusters hypertrophiés qui sortent ces derniers temps tournent en rond.

Allez, encore deux derniers bluray vus (bah oui, j'en profite, je suis en congés :) ).

Hunger games : la révolte partie 2
Je vais être bref sur la critique de ce dernier Hunger games : je me suis ennuyé. Clore cette saga a été visiblement compliqué, et on se retrouve avec son lot d'explosions qui fait tout péter pour faire bonne figure, de bavardages à n'en plus finir, de mutants-zombies encore de service (un copié-collé du Labyrinthe 2) et de scènes tire-larmes un peu risible. La fin du film façon "La petite maison dans la prairie" ajoute à l'embarras suite au visionnage de l'ensemble de la saga. Ouf, j'espère que c'est le dernier épisode, sinon sauve qui peut.
Image : très belle, mais relativement sombre.
Son : bande-son punchy (VF DTS HD Master audio).

Welcome to the punch
Voilà un polar anglais qui a du punch, c'est le cas de le dire, au point que Hunger Games que j'ai vu juste avant fait figure de film pour bisounours. De l'action superbement orchestrée au service du film sans en faire trop, une intrigue tordue mais qui se tient, des acteurs excellents, vraiment les anglais font souvent d'excellents polars. Un film produit par Ridley Scott, hargneux mais excellent dans tous les domaines.
Image : magnifiques, des tons métalliques bleutés absolument somptueux, des contrastes parfaits, une image à l'image du film.
Son : explosif, rentre-dedans, aux dialogues parfaitement compréhensibles, une bande-son d'une qualité insoupçonnée (VF DTS HD Master audio
).
Last edited by jedi poodou on Sun May 01, 2016 9:01 pm, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Night call
Un petit voleur minable décide de filmer les pires horreurs et travers des hommes à travers une caméra dédiée au voyeurisme le plus vil. Attention film choc ! Non pas que les images soient plus choquantes que certaines vues au journal télévisé ou dans la presse, mais là on atteint de tels sommets de cynisme, de perversité, d'immoralité et d'absence totale de compassion pour la vie humaine qu'on en sort stupéfait et un peu sonné. La faute ou plutôt grâce à un Jake Gyllenhall totalement en fusion avec son rôle où il atteint un degré de perfection que j'ai rarement vu ces dernières années. Visage émacié, cheveux gras, regard d'une froideur glaçante, absence totale d'empathie envers les hommes, mégalomanie paranoïaque, tout s'exprime sur son visage avec une infinie palette qui rend encore plus les "horreurs" mises devant nos yeux effrayantes. Pour moi, il est le meilleur acteur américain actuel, loin devant Leonardo di Caprio. Casting à l'avenant du film excellent, de Rene Russo en patronne de chaîne de télé froide et calculatrice, et même un Bill Paxton répugnant à souhait. Moralité du film : il n'y en a pas, parce qu'il n'y a pas d'happy end dans ce film, et que le grand cirque du voyeurisme et de l'image spectacle doit continuer jusqu'à la mort (sic).
Image : superbe, le film se passant une bonne partie la nuit, les images d'un Los Angeles presque idyllique n'en est que plus en décalage par rapport au propos du film, très bonne gestion des scènes de nuit.
Son : très vivante durant tout le film, lors des quelques scènes d'action, et aussi glaçante que le personnage principal, très belle intelligibilité des dialogues (VF DTS HD Master audio).
neo4

Post by neo4 »

je le trouve vraiment très bon cet acteur, et comme tu dis, un des meilleurs de sa génération ;)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Jake Gyllenhall, l'homme au nom imprononçable, est effectivement un très bon acteur :) Je n'aime pas les classements, il y en a beaucoup qui sont bons, mais lui s'investit particulièrement.

Sinon vu hier soir :

Image

... Bon en Blu ray, je n'ai pas encore de lecteur UHD, le disque attendra un peu dans sa boîte :lol:

Beau casting avec un Christian Bale bien dans le rôle, décors somptueux, effets très réussis et image au scalpel (ça fait plaisir !), quoi qu'un peu terne à l'occasion, pas très "juteuse". Le film en lui-même se regarde sans déplaisir mais il m'a manqué un supplément d'âme, peut-être un peu de grandiloquence, indispensable au péplum à mon avis. Ou alors le montage va trop vite (un comble pour un film de 2h30 !), certains passages semblant arriver un peu vite ou alors avoir une durée mal calibrée par rapport à d'autres.
Bref, film apprécié mais je suis pas totalement convaincu non plus.

6/10 pour moi :)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
gabi65

Post by gabi65 »

moi j ai eut du mal a accrocher au film EXODUS , un film qui restera pas dans ma memoire
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec vous les gars ;)
gabi65

Post by gabi65 »

ce soir visionnage du dernier disney/pixar

le voyage d'arlo
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

The lost bladesman
Un film avec Donnie Yen pas désagréable à regarder bien qu'un peu parfois répétitif, avec moult scènes de combat assez bien foutues, mais les visages figés des acteurs ne donnent pas envie de se plonger dans le film avec un plaisir décuplé.
Image : belle, mais d'aspect assez numérique avec des gros plans pas toujours flatteurs pour les acteurs dont on voit le maquillage fait à la truelle. Quelques scènes bouchées dans les noirs (master 1080p/50hz).
Son : bande-son très remuante, avec de multiples effets, parfois assez "rigolos" de façon involontaire (VF DTS Master audio).

The United States of Leland
Ce film dramatique, étude de mœurs sur une jeunesse américaine en déshérence, ne manque pas d'intérêt sur les interrogations que peuvent se poser la jeunesse sur la vie, la mort et la conséquence de ses actes lorsqu'on commet l'irréparable. Dans ce film de 2003 on retrouve un casting intéressant de "jeunes acteurs" prometteurs à l'époque, de Ryan Gosling à Michelle Williams en passant par Kerry Washington, et aussi des pointures comme Don Cheadle ou Kevin Spacey. Un film qui peut paraître triste à regarder, mais qui se regarde sans déplaisir.
Image : belle dans l'ensemble, bien qu'un peu terne au niveau des couleurs (Master 1080p/50hz).
Son : bel accompagnement musical sur une bande-son claire et vive (VF Dolby Digital).
Post Reply