Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

bertrand71 wrote:Après je trouve toujours étrange la 3d de cette tv, certains auraient donc une bonne 3d avec ce modèle ? Vous en êtes sûr et certains ?
Alors apparemment certains avec le réglage de profondeur au niveau moyen donc de base ont du dédoublement d'image d'office là c'est la tv qui à un problème alors que d'autre (dont moi) n'ont pas ce problème mais il faut savoir que je ne peux pas jouer sur le réglage en + ou en - car direct j'ai du ghosting mais comme le réglage de base est suffisant pour moi ça ne me gêne pas.
fredponthus à ce problème par exemple.
Pour le clouding je n'en ait pas à part les 2 très légères fuites de lumière dans les coins du bas mais pas gênantes et même invisible sauf sur fond noir total pourtant je joue à pas mal de jeux avec un environnement sombre (Bloodborne,Dark souls 2...).

Moi je suis content de mon achat pourtant j'étais plein de doute avant de l'avoir maintenant je me dit qu'en attendant que le prix des Oled baisse dans quelques années elle fera très bien l'affaire.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je vais peut être craquer au final.
bravvv

Post by bravvv »

Un nouveau petit retour après 6 mois d'utilisation de la 55x85.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas de bug et en plus ZERO clooding ! Je dois être chanceux...

J'ai fait la dernière MAJ, le passage au tout HD étant pour bientôt, j'en ai profité pour passer à la TNT sur la TV, pour voir si je peux me séparer de cette daube de box orange.
Résultats, plusieurs bug que je n'avais jamais eu. Freeze de la TV / écran blancs / plantage dans les changements de chaines... 3 reboot en 2 jours !
Mais j'ai trouvé ce qui foutait le bordel. Il faut désactiver l'application interactive des chaines (dans réglage numérique). Depuis ça va faire 2 semaines, je n'ai plus eu aucun bug.

La nouvelle fonction pour enregistrer les chaines fonctionne très bien. J'apprécie la LED de la TV qui passe en rouge lorsqu'un enregistrement est en cour. Aucun problèmes pour regarder une autre chaine en même temps.

La touche Discover est pas mal également, elle fait apparaitre une fenêtre qui permet d' avoir un guide des chaines avec les images des programme en cours. Accéder au applications sans passer par le "home" de Android, voir les programme conseillé pour Netflix ... C'est personnalisable et on peut y mettre quasiment tout ce qu'on veut. Fonction vraiment sympa, je regrette de ne pas m'en être servis avant.

Le PIP fonctionne mais c'est pas vraiment bien foutu. Une personnalisation des tailles des fenêtres aurai été un plus. là on doit se contenter de deux écran l'un à côté de l'autre. J'espérai quelque chose du genre : source principale en pleine écran et TV en petit carré dans un coin.

Pour l'image, comme tout le monde le dit elle est vraiment pas mal. La compensation de mouvement est vraiment sans équivalent. Les noirs sont corrects mais je m'attendais à plus profond. Je laisse une lumière d'ambiance car je ne les trouves pas assez correct pour un visionnage en salle totalement noir... Pour le mode HDR, je trouve que c'est une blague, après plusieurs essai je n'arrive à rien en faire, mais ce n'est pas étonnant au vu de la technologie qu'utilise cette TV.

Android est de plus en plus fluide. les applications disponible sont un vrai plus. Kodi, Allociné, youtube, Netflix, télé7... Pour les jeux ou émulseurs, il ne faut pas s'attendre a des miracles car la TV n'a rien dans le ventre.

Pour en revenir à Kodi, il est relié à mon NAS. Tout est lu de manière très fluide, même les vidéos 4k (du moins celles que j'ai testé) le tout en passtrouth. Les menus personnalisable rendent cette application indispensable. Par contre les skins les plus gourmand sont à éviter pour garder les menus fluide.

La connexion CEC avec mon ampli Denon marche parfaitement bien, la TV est l'ampli s'allument et s'éteignent ensemble sans jamais aucun raté. La télécommande de l'ampli est au placard depuis que j'ai acheté cette TV.

Globalement très content de cette TV, mon seul regret est que je m'attendais à des noirs plus profond, comparé a mon ancienne TV, mais cela doit venir de moi car personne s'en plaint.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Si je l'achète et si j'ai aucun clouding, zero banding, je me coupe une couille :D

bravv, quid de la 3d sur ton modèle ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Globalement d'accord avec les commentaires de bravvv, sauf pour les points suivants :

- j'avais beaucoup de plantages jusqu'à dernièrement, Darty était même venu chez moi sans vraiment résoudre le problème, ils m'avaient effectivement fait désactiver l'application interactive des chaînes mais ça n'avait rien changé pour moi, je l'ai donc réactivée.
Par contre j'avais remarqué en surveillant sous Aida64 que la mémoire descendait petit à petit, donc le plantage pouvait être dû à une fuite mémoire liée à une appli. J'ai desinstallé Archos et le codecs supplémentaires nécessaires à cette appli (surtout maintenant que Kodi fonctionne bien).
Depuis, la mémoire ne fuit plus et j'ai n'ai plus eu de plantage. La TV a fonctionné pendant 14 jours sans problèmes, j'ai du la redémarrer car le 14eme jour la cpu restait coincée à 53%, sans pouvoir identifier l'appli ou le procès responsable, ce qui ralentissait pas mal le système.
Donc je pense que la plupart de mes problèmes étaient dus à Archos ou à ses codecs.
Cela reste à confirmer sur la durée, ce problème de cpu qui part au taquet continue à m'ennuyer.

- concernant l'enregistrement, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il est pratique, mais il y a des bugs.
Sur l'avance rapide par exemple, divisée en 3 vitesse, parfois en appuyant sur la touche >> de la télécommande, on saute une vitesse, parfois une "aide" s'affiche à l'écran sous la forme du rond central de la télécommande, je ne comprends pas trop pur quoi.
Je regrette qu'on ne puisse accéder directement à une durée.
L'effacement des enregistrements est buggué également, et il n'y a pas de timeshift (mais comme on peut regarder un enregistrement en cours c'est pas trop grave)
J'ai eu quand même un plantage une fois également sur une lecture d'enregistrement.
Mais c'est la première version avec l'enregistrement, j'espère que ça va s'améliorer

Sinon pour moi non plus pas de clouding ou autres trucs dans le genre, image superbe, 3D très correcte, interface sympa, Kodi parfait une fois qu'on le maîtrise pour regarder les vidéos sur mon NAS ou même la TV sur internet (mon provider me permet d'importer un fichier m3u correspondant à son flux TV)

Bref, maintenant que j'ai moins de bugs, même si ce n'est pas encore parfait, je commence à être vraiment content de cette TV.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pour 1290 euros, le prix n'est pas abusé au vu de vos impressions sur cette tv ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

Quelqu'un avait dit sur un forum qu'en jeu il avait du retard du au input lag soit disant pas top, pourtant 35 c'est pas mal non ?
bravvv

Post by bravvv »

bertrand71 wrote:Si je l'achète et si j'ai aucun clouding, zero banding, je me coupe une couille :D

Jamais testé la 3D.

Merci Christophe pour ces précisions j'avoue ne pas m' être servis beaucoup de l'enregistrement.
Content que tu n'ai plus de bug.
bertrand71

Post by bertrand71 »

bravvv wrote:
bertrand71 wrote:Si je l'achète et si j'ai aucun clouding, zero banding, je me coupe une couille :D

Jamais testé la 3D.

Merci Christophe pour ces précisions j'avoue ne pas m' être servis beaucoup de l'enregistrement.
Content que tu n'ai plus de bug.
Car tu oses pas par peur d'une mauvaise surprise ou tu t'en cogne de la 3d ?
sbg5121

Post by sbg5121 »

Sur mon TV la 3D est nickel :) ....je la trouve même meilleure que sur mon ancien TV (Samsung 55HU8500)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Post Reply