Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
vexx08

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by vexx08 »

oui avant de mettre de nouvelles technologie , qu'ils nous résolvent le problème de clouding et fuite de lumière !!! la on aura fait un grand pas ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
bertrand71

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

vexx08 wrote:oui avant de mettre de nouvelles technologie , qu'ils nous résolvent le problème de clouding et fuite de lumière !!! la on aura fait un grand pas ...
Tout à fait.

Zlatan a raison, rien qu'une dalle sans clouding, même si le noir est est pas parfait, sans avoir la qualité oled des noirs, la personne est contente, encore plus s'il y a aucun banding, je pense pas que les gens réclament la lune merde quoi ! Juste une dalle sans clouding, pour moi c'est le pire le clouding.

Les constructeurs doivent se mettre ça dans le citron, à part les énormes passionnés qui souhaitent autre chose que du edge led, une dalle avec le même noir sur toute la dalle, je suis content.

Je vais rééssayé avec la x85c, si la dalle me plait pas, rétractation, en espérant avoir du bol, certains en ont.

Allez je suis gentil, si le clouding est minime, ça passe, mais les grosses taches dégueulasses sur le bord des écrans, je veux pas, c'est pas de l'exigence, NON, c'est la normalité.
vexx08

Post by vexx08 »

oui mais tant que les gens acheteront .....
Ce qu'il faudrait c'est le mépris total des gens et de pu rien acheter tant qu'ils ne résolvent pas leurs soucis clouding , fuite de lumière , banding et dse !!!!
Mais la plupart des gens quand tu leur dis clouding ne savent même pas c'est quoi et le pire aussi chez des vendeurs de TV !!!!! A electrodépot je vais voir un vendeur je lui demande s'il sait si ce modèle a du clouding et la il me regarde avec des yeux et me dit c'est quoi ca c'est la 1ere fois que j'entends ce mot .......
Donc ok :tetedanslmur:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
bertrand71

Post by bertrand71 »

Les constructeurs nous racontent:

- Une dalle extrêmement fine (rien à branler).

- Un design exceptionnel (rien à branler aussi perso)

-Un contraste incroyable

- Une qualité d'image fabuleuse

- Un super compensateur de mouvement

Tout cela réduit peut être réduit à néant par un clouding insupportable si vous avez pas de bol, et dieu sait que pas mal de dalle sont touchés.

La magie de nous vendre des tv hors de prix, avec une superbe image, ruiné par un défaut impardonnable.
vexx08

Post by vexx08 »

Si tu es partant pour le x85c précise bien au vendeur que si ya la moindre fuite de lumière tu ramène et même a leur sav car c'est pareil moi mon oled 55eg910 acheté chez darty ah la la ils m'ont fait un merveilleux discours en disant que c'était eux le meilleurs sav de france , que si j'ai le moindre soucis il ne discute pas il change la tv et la j'ai encore des soucis de banding et teinte rose et m'envoie chier !!!!!
Alors pour vendre ils sont a tes pieds mais apres tu peux aller te faire ......... :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
bertrand71

Post by bertrand71 »

vexx08 wrote:Si tu es partant pour le x85c précise bien au vendeur que si ya la moindre fuite de lumière tu ramène et même a leur sav car c'est pareil moi mon oled 55eg910 acheté chez darty ah la la ils m'ont fait un merveilleux discours en disant que c'était eux le meilleurs sav de france , que si j'ai le moindre soucis il ne discute pas il change la tv et la j'ai encore des soucis de banding et teinte rose et m'envoie chier !!!!!
Alors pour vendre ils sont a tes pieds mais apres tu peux aller te faire ......... :colere4:
Y'a mieux que darty ou pas comme sav ? Je pense qu'ils sont tous un peu pareil non ?
vexx08

Post by vexx08 »

conforama eux ont été très clair chez moi pas d'échange ni remboursement si TV beugué par du clouding ou fuite de lumière car c'est inhérent à la technologie et ca leur reste sur les bras .....

But m'ont remboursé ma sony 815 cloudé a mort sans bronché ...
Apres je sais pas faut se renseigner mais c'est vrai que les enseignes n'y sont pour rien si les fabricants laissent passer des dalles de merde :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
bertrand71

Post by bertrand71 »

N'empêche c'est incroyable ton soucis avec l'oled, tu as pas de bol ou est ce fréquent ?
vexx08

Post by vexx08 »

fréquent apparemment , c'est le soucis de l'oled mais comme toutes dalles , y'en a des + ou - meilleurs ...
Moi je tombe toujours sur celles qui ont un fort problème ;(
voila ce que j'ai avec l'oled sur du blanc

Image

tu accepterais toi ca ?
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
sbg5121

Post by sbg5121 »

Plutôt que de l'acheter essaye la location....moi c'est ce que j'ai fait.....cela te permet de changer de TV tous les 18 mois et ne pas t'embêter avec la revente de ton TV où tu perdras une grande partie de ton budget, le SAV est pris en charge par la société de location, lors de la livraison la TV est installée si tu le souhaites...
http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/loc ... urer=42956
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Post Reply