LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Piksimou

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

Laurent7171 wrote:7.500 € pour le E6. Et 8.500 pour le G6. Le prix du reve... La seule difference entre les 2 etant la barre de son Harmann Kardon et une couche d'antireflet en plus pour le G6. La difference de 1.000 € vaut elle le coup ? Avec une TV pareille c;est de toute facon mieux d'avoir un ampli et des enceintes non ?
Je dirais même plus que si l'électronique et les dalles sont les mêmes sur le c6 et b6, ils sont nettement plus intéressant. Surtout si on a pas besoin de barre de son et que le design classique ne nous dérange pas !
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Oui mais le B6 n'a pas la 3D et le C6 est incurvé ce que personnellement je n'apprécie guère...
L'oled par LG est tellement spectaculaire par rapport à mon vieux Philips de 2006 que je crois que je vais craquer cette année...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Le seul truc qui m'échappe c'est que Samsung ait laissé LG seul sur l'Oled. Je crois que c'est une erreur stratégique majeure de leur part... Un peu comme Kodak qui a raté le virage de la photo numérique...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

J'attends vraiment le test du G6 par Maître Becuwe avec impatience... :svp:
FZ26000

Post by FZ26000 »

Piksimou wrote:
M.Max wrote:Les Tests tombent enfin !
Et voici le premier, cela me fait plaisir de le partager ici ! 8)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled65g6 ... 014268.htm
Merci pour l'information. C'est un test intéressant. L'amélioration est sensible dans la couverture du DCI et le pic lumineux et surtout dans le near black qui était un gros défaut de l'oled. J'espère juste que l'augmentation du pic lumineux et le hdr ne va pas entraîner une diminution de la durée de vie des pixels et une augmentation du marquage.
A voir avec le temps... Par contre, si la rumeur dis vrai que les dalles et l'électronique des G6, E6, C6 et B6 sont les mêmes, c'est très intéressant.
... question à 2 balles que je me pose ... ;)

Le B6 n'a pas la 3D (dont perso je me fous éperdument), et la 3D passive sur les autres modèles LG oled est obtenue en rajoutant un filtre sur la dalle, et si ce filtre est la cause des changements de teintes relevés dans le test hdtv quand on est pas pile dans l'axe ...

... est-ce que ce B6 ne serait pas exempt de ce défaut ...? 8)

... alors qu'il est bien moins cher que le E6 par ex ... :geek:
Piksimou

Post by Piksimou »

Laurent7171 wrote:Le seul truc qui m'échappe c'est que Samsung ait laissé LG seul sur l'Oled. Je crois que c'est une erreur stratégique majeure de leur part... Un peu comme Kodak qui a raté le virage de la photo numérique...
Samsung ne laisse pas LG seul sur l'oled puisqu'il est le seul fabriquant de dalle oled de petite taille... Et petit à petit il gagne du terrain sur les dalles ips LG de petite taille... Alors l'un fabrique les grandes dalles et l'autre les petites. Et ils parlent de s'associer pour contrer les chinois... Puis vu l'importance des deux entreprises pour le pays, l'un ne va pas sans l'autre.
Piksimou

Post by Piksimou »

FZ26000 wrote:
Piksimou wrote:
M.Max wrote:Les Tests tombent enfin !
Et voici le premier, cela me fait plaisir de le partager ici ! 8)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled65g6 ... 014268.htm
Merci pour l'information. C'est un test intéressant. L'amélioration est sensible dans la couverture du DCI et le pic lumineux et surtout dans le near black qui était un gros défaut de l'oled. J'espère juste que l'augmentation du pic lumineux et le hdr ne va pas entraîner une diminution de la durée de vie des pixels et une augmentation du marquage.
A voir avec le temps... Par contre, si la rumeur dis vrai que les dalles et l'électronique des G6, E6, C6 et B6 sont les mêmes, c'est très intéressant.
... question à 2 balles que je me pose ... ;)

Le B6 n'a pas la 3D (dont perso je me fous éperdument), et la 3D passive sur les autres modèles LG oled est obtenue en rajoutant un filtre sur la dalle, et si ce filtre est la cause des changements de teintes relevés dans le test hdtv quand on est pas pile dans l'axe ...

... est-ce que ce B6 ne serait pas exempt de ce défaut ...? 8)

... alors qu'il est bien moins cher que le E6 par ex ... :geek:
C'est possible oui! C'est possible aussi qu'il soit aussi plus lumineux vu qu'il n'y a pas de filtre polarisé.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... et tout ça pour 1000 € moins cher ...? :*

... ben c'est Noël en avril alors ...! :lol:
Piksimou

Post by Piksimou »

FZ26000 wrote:... et tout ça pour 1000 € moins cher ...? :*

... ben c'est Noël en avril alors ...! :lol:
Non c'est un poisson d'avril! Lol
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Sympa cette vidéo phil, elle date un peu mais elle m'avait permis de confirmer que le E6 avait bien lui aussi 4 prises HDMI. Comme il me tarde de recevoir ce 55E6V !
Post Reply