Merci!
Je ne me suis pas encore trop attardé sur la tnt hd (réception via antenne râteau et orange fibre hd+ pour certaines chaines). J'ai juste vérifié l'homogénéité de la dalle et c'est un sans faute.
Par contre sur bluray c'est absolument incroyable. Le js9500 est totalement largué ! Je n'en reviens pas.
Le contraste est très puissant. Très au dessus du Samsung
Comme Nicolas l'a parfaitement souligné dans son test, le rendu général se rapproche plus de sony que de Samsung.
L'upscaling procure un effet moins wow que samy mais beaucoup plus naturel avec des textures bien plus détaillées et réalistes.
Pour la tnt il pardonne moins les chaînes de mauvaises qualité mais sur celles de qualité comme arte hd et m6 on atteint le nirvana.
D'autant plus avec la puissance du contraste qui génère un relief et une profondeur impressionnante.
Le desentrelacement et aussi mieux maîtrisé sur le dx.
Pour être honnête , je ne m'attendais pas vraiment à une telle qualité d'image ni à un gap aussi important par rapport au js9500.
Je ferai un compte rendu plus détaillé avec plus de recul et passage de la sonde (qui sera rapide à mon avis).
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
- david555
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Last edited by david555 on Sat Apr 02, 2016 10:37 am, edited 2 times in total.
- david555
Bein hd+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Fender
Même avec le local dimming désactivé, avec un rétroéclairage normal (pour une luminosité comparable à mon kuro posé à côté), le contraste était vraiment pas dégueu : certes le kuro gardait la main de façon visible mais pas extrême non plus, les dalles ont quand même fait de beaux progrès pendant mes années de plasma.
Dès qu'on met le local dimming sur bas, on commence à arriver dans le domaine du plasma, sur moyen, c'est carrément parfait, je comprends pourquoi Nicolas B. compare ça à de l'OLED, c'est vraiment bluffant, on est au dessus de ce que me procurait mon pioneer. Par contre, comme lui, je ne vais pas au max car là, les noirs commencent à être un peu bouchés et du coup, on perd en détail par rapport au plasma.
Je suis vraiment hyper content
Et sinon, la TNT full hd qui arrive le 5/04 sera la bienvenue, car les chaines SD sont quand même vraiment très moches
Par ailleurs, la taille permet de voir la différence entre les flux et du coup, la qualité du flux d'Arte semble pas mal supérieure aux autres chaines HD, j'espère que ça va continuer comme ça après le 5/04 et qu'ils ne vont pas réduire le débit...
Mais oui, sur Arte HD, le rendu est très bon, très plaisant à regarder. TF1 très moche par contre, je comprends pas leur réglage de couleur, c'est la chaine HD la plus vilaine et le manque de détail est visible. La 2 et la 6 se défendent, les couleurs sont plus naturelles que TF1 et les détails moins mangés.
Dès qu'on met le local dimming sur bas, on commence à arriver dans le domaine du plasma, sur moyen, c'est carrément parfait, je comprends pourquoi Nicolas B. compare ça à de l'OLED, c'est vraiment bluffant, on est au dessus de ce que me procurait mon pioneer. Par contre, comme lui, je ne vais pas au max car là, les noirs commencent à être un peu bouchés et du coup, on perd en détail par rapport au plasma.
Je suis vraiment hyper content

Et sinon, la TNT full hd qui arrive le 5/04 sera la bienvenue, car les chaines SD sont quand même vraiment très moches

Par ailleurs, la taille permet de voir la différence entre les flux et du coup, la qualité du flux d'Arte semble pas mal supérieure aux autres chaines HD, j'espère que ça va continuer comme ça après le 5/04 et qu'ils ne vont pas réduire le débit...
Mais oui, sur Arte HD, le rendu est très bon, très plaisant à regarder. TF1 très moche par contre, je comprends pas leur réglage de couleur, c'est la chaine HD la plus vilaine et le manque de détail est visible. La 2 et la 6 se défendent, les couleurs sont plus naturelles que TF1 et les détails moins mangés.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- Fender
sinon, pour revenir à un post d'il y a quelques jours sur firefox OS : je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou si c'est récent avec la dernière mise à jour, mais certaines chaînes (notamment, France 2HD, M6HD et ArteHD) ont des fonctions web supplémentaires directement accessibles depuis les chaines TNT : proposition de replay, de retour au début de l'émission, accès aux programmes de la chaine, accès à des bonus : je sais pas si y a la même sur android TV, mais en tout cas, c'est vraiment une exploitation hyper intéressante du concept smart TV.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
-
Il me semble que c'est commun à toutes les smart tv qui exploitent la norme HBBTV https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Br ... oadband_TV
- david555
Nicolas, je crois bien que c'est la première fois que je vois un tel rouge sur un lcd.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Fender
Ben en tout cas, c'est sympa, surtout la fonction "retour au debut du programme"sagres wrote:Il me semble que c'est commun à toutes les smart tv qui exploitent la norme HBBTV https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Br ... oadband_TV
- Fender
Bon, y'a quand même un défaut important : cette fichue diode verte dont on peut pas régler la luminosité !
- david555
+1! Dans le noir, elle m'emmerde!Fender wrote:Bon, y'a quand même un défaut important : cette fichue diode verte dont on peut pas régler la luminosité !
-
mettez un scotch papier dessus xD