PS4 Pro

Post Reply
mX2viL

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by mX2viL »

La qualité d'image de la SLIM et de la FAT est la même, sauf que pour la SLIM, celle-ci décode le DTS-HDMA contrairement à la FAT qui n'est que DTS :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Big Boss

Post by Big Boss »

Je n'y crois toujours pas malgré ces nouvelles rumeurs apparemment "fiables", encore moins en cette période de poissons d'avril.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Il y a forcément un prototype, les rumeurs ne sortent pas du néant (un poisson d'avril c'est le 1er avril, pas avant, or les rumeurs "sérieuses" remontent à 10-15 jours). Après effectivement rien ne garantit que ça arrivera au stade de la production industrielle, il faut rester prudent. Mais il est certain qu'ils y pensent et de longue date, ils doivent sûrement étudier la question.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Big Boss

Post by Big Boss »

Oui évidemment qu'ils travaillent constamment sur quelque chose, les équipes R&D ne se tournent pas les pouces une fois un produit sorti.
Cependant la rumeur me parait absurde du moins pour la partie "jeu". Autant je peux concevoir qu'une PS4 équipée d'un lecteur BD 4K et d'un port HDMI 2.0 puisse être à l'étude, autant un modèle significativement plus puissant me parait pas crédible du tout.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Là on est d'accord, un modèle plus puissant est plus difficile à croire.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
costaud28

Post by costaud28 »

TVnewbie wrote:Là on est d'accord, un modèle plus puissant est plus difficile à croire.
Ouai, je pense plus pour un modèle UHD uniquement multimédia, et ça m'irait parfaitement afin d'éviter de prendre la samsung ou pana, ça ferait du deux en un , jeux et UHD en remplacement de ma PS4 ;)
Dervichter

Post by Dervichter »

Le problème du "multimédia" c'est que la PS4 actuelle est cloisonnée à ce niveau là :/
Il leur faudrait l'ouvrir à plusieurs formats/supports et je ne crois pas que Sony le veuille notamment à cause du risque de voir sa console piratée...
Je pense que cette PS4 sera plus dans ce genre:

- lecteur UHD juste pour permettre aux gens équipés de TV 4K d'acheter une PS4K et d'augmenter facilement le parc de console qui est déjà énorme (2 fois plus que X1).
- une puissance supérieure pour permettre une meilleure expérience VR t se passer encore plus du boitier supplémentaire sur PS4 et probablement des "options" que les éditeurs pourront activer sur les futurs jeux (plus beaux sur la PS4K que sur la sur PS4) mais pas un gap de malade, peut-etre de quoi faire du 1080p à 60 FPS. Par contre elle sera drastiquement plus petite (merci le 16nm)

C'est comme ça que je le vois, pas de multimédia poussé comme la gestion de MKV et autres joyeuseté, pas de jeux 4K c'est actuellement infaisable les coûts de productions sont trop important pour une "console". Je pense notamment que la 4K en "console" ne sera jamais faisable et que le seul moyen sera de répandre le jeu en streaming comme "Gaikai", on aura juste besoin d'un boitier chez soit et on aura accès au catalogue des différents éditeurs dessus. C'est l'avenir, qu'on le veuille ou pas! Et ça fera des économies pour le consommateur (plus de hardware à acheter)... Enfin c'est ce que j'aimerai mais ça fera un manque à gagner pour M$, Sony et Nintendo :s
Big Boss

Post by Big Boss »

Le coup du prochain God of War en 4K c'est juste trop gros. Il s'agit d'une série qui mise beaucoup sur la surenchère visuelle au point de pousser les consoles de Sony dans leur derniers retranchements.
Alors si en plus ça devait tourner en 4K...non, pas dans un petit boitier en tout cas.
En plus il faudrait que les développeurs travaillent toutes les textures en tirant partie de cette résolution (en sachant que ça prend déjà beaucoup de temps actuellement sur une résolution 1080p). Puis même, ce serait du gâchis de "gaspiller" des ressources dans une "simple" augmentation de résolution. Certes une bonne définition contribue à rendre une image encore plus belle, mais à choisir je préfère des effets visuels plus complexes et une fluidité sans faille.
Et pour la VR, bof. Ça ne reste qu'un accessoire, je ne miserais pas trop là-dessus. Déjà parce que les studios de Sony seront trop occupés avec les jeux "classiques" et ensuite parce que les éditeurs tiers veulent faire de l'argent, en sortant leurs jeux sur le plus de supports possibles et sans devoir s'embêter avec un gadget déténu par un faible pourcentage de joueurs.
Dervichter

Post by Dervichter »

Les God Of War 4k c'est juste pas faisable sur une console un point c'est tout. Il faut une configuration à 3k€ minimum pour jouer en 4k comme il se doit. Pour te donner un ordre d'idée j'ai un SLI de 980 Ti 6G, 32Go de DDR4 en 2400 MHz, un I7 5960K à 4,5GHz et The Division tourne à 44FPS de moyenne, heureusement que j'ai le G-Sync!
Alors tu me diras qu'il est possible de jouer en 4k avec une seule GTX 980 Ti mais en "low" ou "medium" sur quasiment toutes les options.
Pour moi le 4k sur console c'est un doux rêve que l'on ne connaîtra pas avant 4 ans au moins. Déjà on va voir ce que Pascal a dans le ventre et si les rumeurs de performances X2 sont fondées ou pas.
Ensuite il faudra à Sony et M$ du temps pour créer une console pour ça.
Ce qui m'amuse c'est Nintendo qui sont encore en train de merder avec leur NX. Elle arrive trop tôt, beaucoup trop tôt parce qu'elle ne gèrera pas du tout les contenus 4K à tous les coups (j'espère qu'ils me feront mentir, mais Nintendo n'ont jamais eu l'envie de faire du multimédia). La NX fera quoi? Du 1080p à 60 FPS au mieux... Ils font une grave erreur comme ils l'ont fait avec la Wii U, de proposer une console à contre-courant (bah oui le parc des PS4 est immense et avec l'éventualité d'une PS4K les gens n'achèteront pas une NX).
Pour ce qui est du 1080p peu de jeux actuellement arrivent à tourner avec cette résolution et un framerate acceptable (même dark souls 3 n'est pas épargné). Donc augmenter la puissance est envisageable tout en gardant la même architecture et permettre aux éditeurs:
- de proposer le même jeu mais qui s'adapte automatiquement à la PS4 / PS4K pour afficher des graphismes plus poussés ou un vrai 1080p/60FPS
- de ne pas programmer sur un nouveau support
- de proposer des vidéos 4k sur les cinématiques :p

La VR me fait penser à la 3D, même sur PC on en a mangé du marketing "c'est le futur etc...". Pour moi la VR est intéressante si les jeux en tirent pleinement profit du type:
- MMORPG
- Jeux de course/simulation
- FPS
et certainement d'autres mais pour le moment ce que l'on a vu c'est peanuts, rien de bien beau. Pour avoir essayé l'Oculus à la PGW la résolution est dégueulasse il faut du 1080p par oeil au moins et là on en reparlera. Chose que la PS4 ou PS4K ne pourra pas faire, chose que HTC et Oculus ne pourront pas faire pour le moment. Donc là c'est du marketing, ils vont tâter le terrain mais franchement c'est cher, très cher payé pour des jeux si restrictifs et si faibles graphiquement.
Il se dit que le problème est que le corps ne supporte pas ce genre de dispositif dans la durée, malaise, syndrome de mal de mer etc... Je demande à voir, pour ma part je rêve d'un Sword Art Online (qui est prévu par IBM) en VR et là ça commencera à être intéressant. Tout comme le tapis qui se vends actuellement et qui remplace la manette pour les déplacements (et ça fonctionne super bien) mais après il faut une salle vraiment dédiée... Chose que peu de monde peut se permettre!

PS: Après m'avoir relu je suis allé m'acheter un bescherelle!
Big Boss

Post by Big Boss »

Comment !? Tu n'atteints même pas les 60 FPS avec un SLI de 980 Ti ? La vache...
Je savais qu'une seule était juste mais là, à ce point.
Je ne suis pas sûr que la prochaine génération de GPU soit à ce point miraculeuse par contre.

Mais effectivement, la 4K sur console c'est pas pour demain. L'histoire de "gros jeux" en 4K rend la rumeur peu crédible.

La VR c'est pareil, c'est pas avec un upgrade plus ou moins élevé que l'on aura des jeux incroyables, sachant que le minimum pour l'Oculus c'est une 970.

Quant à Nintendo, j'ignore totalement ce qu'ils vont faire. Que la NX ne soit pas 4K ou orientée multimédia, honnêtement je m'en fiche, je n'attends pas Nintendo sur ce terrain. En revanche j'aimerais que la machine soit un minimum "puissante" et sans gadget spécial qui augmenterait le prix pour rien.
Post Reply