DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

josfernand

Re: DALI gamme Zensor

Post by josfernand »

firstclass91 wrote:
Vash_Vador wrote:en soit j'ai pas vraiment lu l'article, mais il y a un truc qui m'échappe à la vue des photos : c'est bien beau les petits boutons pour les réglages du caisson, mais on fait comment pour savoir ce qu' on a fait comme réglage ? je vois pas de petit écran/afficheur
Bonne question :clap:
Sais pas.... :biglol:
Il doit y avoir un petit écran quelque part je pense....
ou...
Au clic.... ex : 1 clic 40hz, un autre 60hz, et ainsi de suite :gne:

Allo, Mr José est demandé a la barre svp :geek:

Je n'ai pas répondu de suite, car on l'a écouté au salon mais pas vu dans les détails.
On en reçoit 1 la semaine prochaine :rofl: , donc je pourrai répondre de manière plus détaillée, sur les réglages et comment ils fonctionnent!

José
Takdou

Post by Takdou »

Oups, il fallait que je le poste ici. Donc voilà.
Petit compte rendu de mon RdV d'hier.
L'objectif comparer différentes enceintes, aujourd'hui: Dali Zensor 7 et Monitor Audio RX6
Pour l'ampli, ce n'était pas celui que je veux (le Yamaha RX-A 1020) mais un Rotel RA 10 (+ un lecteur CD Marantz). Donc le plus important: le ressenti des enceintes.
Le lieu, étant le magasin, pas trés grand et surtout un espace d'écoute qui en taille se rapproche de mon séjour. Ce n'était pas non plus un auditorium et tant mieux, car plus proche de mes conditions. Mon séjour n'a pas les qualités d'un auditorium, il a ses bruits, des meubles, des fenêtres, du parquet au sol, un espace ouvert...
Bon, je me suis installé confortablement dans un fauteuil. J'ai fermé les yeux et mis en route mes capteurs de mesure personnels d'émotion que sont: mon Poilomêtre et mon Frissonmêtre.
Le premier mesure la hauteur d'élévation de mon système pileux, le second, vous l'aurez deviné, l'intensité des frissons ressentie. Ils peuvent travailler séparément ou ensemble. La graduation des mesures va de:
Position zéro: Affaissement du menton, froncement des sourcils, soupir d'indifférence...
Position Max. Bouche bée, yeux grand ouverts (ou fermés), frissons partant de toutes les extrémités et remontant jusqu'à la tête, systême pileux à la verticale, chaleur intèrieure, avec en cas d'extême intensité, l'atteinte du point orgasmique, l'éjaculation lacrymale. Ben oui, des larmes quoi!! Nan, pas autre chose. (Ça c'est pour d'autres "instruments" dans un autre registre).
Bon revenons à notre sujet:
Le conseiller assis devant moi va switcher d'une enceinte à l'autre via le Rotel et sans me dire quelles enceintes jouent.
Ça démarre avec Hotel Califronia.
Mon Poilomêtre et mon frissonmêtre augmente significativement plus pour un modèle. Ca n'atteint pas le niveau maxi, mais c'est haut. Je perçois clairement une différence. Et ce sont les Monitor Audio. Non pas que les Zensor 7 démérittent, mais le son et les sensations des M. Audio, me vont trés bien.
Plus de volume, plus précisions, plus de chaleur et d'équilibre. Je visualise une présence (virtuelle) devant moi, presque palpable. Mes oreilles se régalent, savourent.
Le son des Zensor est précis mais un peu en deça, et surtout me parait plus étouffé.
Aprés le test comparatif, on se concentre sur les RX6, avec une sélection de CD. Ça commence avec Time de Pink Floyd (Dark Side of the Moon) avec une intro. caractéristique. Ouch!!! c'est précis, ciselé, équilibré. Suivront du Kruder et Dorfmeister, Genesis, Air, Red Hot C.P., Nirvana, Radiohead, DJ Kicks, Massive Attak, Faithless, The Who, les Stones... Et du classique. Et toujours la même sensation de satisfaction.
Certes j'aimerai plus de coffre, ressentir plus les basse. Vu la taille (1m perchée sur ses talons aiguilles) des enceintes cela explique-t-il cela?
Bon conclusion: conquis, séduit et surtout heureux.
Donc pour l'instant les RX6 sont mes préférées. Ok c'est presque 1.5x le prix des Zensor 7. la construction est vraiment plus qualitative, c'est du solide, on à l'impresson que la caisse a été taillée dans la masse.
Je suis reparti avec le devis. Ce n'est pas mon budget initial, mais moi aussi je suis atteint de "Kiffïte aigue" (comme dit Mc Barett),et le devis a été travaillé dans le bon sens. J'ai plaqué mes mains dans le fonds de mes poches pour ne rien signer.
Dans une heure, autre RdV et autre lieu pour d'autres enceintes (d'autres Dali les Ikon, Elac, KEF, avec le Denon 3313).
Pour conclure, pas de Focal Chorus. Le seul shop faisant Focal (à 60km) n'a que des Utopia!! C'est certainement superbe, mais hors budget. Donc pas de Focal.
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
firstclass91

Post by firstclass91 »

Rotel n'est a mon avis (pour bien connaitre les Zensor) pas adapté pour les Dali :/
J'ai tendance a trouver les Rotel légèrement "sec"....
Bizarre que tu trouve les Rx6 plus douce, les Zensor ne sont pas des enceintes "montante" ^^

Après, il est clair que les Rx6 sont de bien belles et bonnes enceintes :)
Cela fait longtemps que je les aies entendues, mais un bon souvenir...
Faudrait que je les ré écoutes un jour tiens :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
guigui01540

Post by guigui01540 »

josfernand wrote:
firstclass91 wrote:
Vash_Vador wrote:en soit j'ai pas vraiment lu l'article, mais il y a un truc qui m'échappe à la vue des photos : c'est bien beau les petits boutons pour les réglages du caisson, mais on fait comment pour savoir ce qu' on a fait comme réglage ? je vois pas de petit écran/afficheur
ou...

Allo, Mr José est demandé a la barre svp :geek:

Je n'ai pas répondu de suite, car on l'a écouté au salon mais pas vu dans les détails.
On en reçoit 1 la semaine prochaine :rofl: , donc je pourrai répondre de manière plus détaillée, sur les réglages et comment ils fonctionnent!

José

Hello tout l monde,

toujours pas de réponse à la question des boutons de réglages sur le caisson ?
Je viens de recevoir mes enceintes Dali et j'ai des milliers de questions concernant les réglages et rodage... :(

guigui01540
firstclass91

Post by firstclass91 »

Quel bouton sur quel caisson? ^^
Le Sub E12f?
guigui01540

Post by guigui01540 »

firstclass91 wrote:Quel bouton sur quel caisson? ^^
Le Sub E12f?

oui :-/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors...
Celui du réglage de fréquence a fond dans le sens de la coupure la plus haute (il y a sûrement un bypass écrit mais me souviens plus...)
Pour le gain (volume) tu met au 1/3 cela doit le faire, ou a moitié au pire..
Tu laisse en auto pour la mise en marche et veille du caisson.
Tu laisse le réglage de phase comme il est.
Voila miss ;)
guigui01540

Post by guigui01540 »

firstclass91 wrote:Alors...
Celui du réglage de fréquence a fond dans le sens de la coupure la plus haute (il y a sûrement un bypass écrit mais me souviens plus...)
Pour le gain (volume) tu met au 1/3 cela doit le faire, ou a moitié au pire..
Tu laisse en auto pour la mise en marche et veille du caisson.
Tu laisse le réglage de phase comme il est.
Voila miss ;)
ohh :merci: trop cool !!!!
on veut commencer à brancher ce soir et faites quelques écoutes tranquille....on peut même si le rodage n est pas fait?
firstclass91

Post by firstclass91 »

guigui01540 wrote: ohh :merci: trop cool !!!!
Oui je sais :rofl:

:dehors:

on veut commencer à brancher ce soir et faites quelques écoutes tranquille....
Nickel ;)

on peut même si le rodage n est pas fait?
Bien sur, il faut juste laiiser chauffer l'ampli pénardos un petit peu lors de son premier allumage, et ne pas trop trop pousser le potard du volume sur les 2/3 premières heures quand meme :$
Après tu va pouvoir roder tes (vos) jouets en montant un peu plus le son chaque jour, je te conseil de te faire (si c'est possible) des petits 1/4h a volume ''ouvert'' avec de la bonne grosse tech pour aider les membrannes a bien se détendres :biglol: cela avait fait grand bien au Zensor a la maison, l'air de rien elles ont besoins de +/- 100/150h pour rendre le plein potentiel les Suedoise :P
(il semble que les Zensor1 c'est plus encore :o , surement le fait du petit volume, elle doit travailler en piston je pense, car, lors d'une écoute, je n'avais pas trouvé es Z1 avares en basses, pas d'infra forcément, mais assez belles et avec impact malgré tout...)
josfernand

Post by josfernand »

josfernand wrote:
firstclass91 wrote:
ou...

Bonsoir petit retour rapide sur l'utilisation des réglages du Dali SUB P-10 DSS :

pour rappel un SUB en passif de chaque côté et un SUB actif sur le dessous.

sur la première photo (caisson blanc), la plaquette noire ou est marqué Dali, c'est là que l'afficheur est intégré, pilotable par télécommande (volume, fréquence de coupure et plusieurs courbes pré-programmées hifi ou HC)

José

Image

Image
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Post Reply