
J'ai franchi le pas car les photos du 810 montrent un emplacement différent des borniers d'enceintes et par conséquent peu être une architecture d'implantation comme le 838 donc pas terrible pour le refroidissement
A+ je part au taf :salut:
Essai avec un autre micro : celui de ton marantz par exemple ; ou le micro de ton karaokéventri69 wrote:Re-Hello,
Bon voilà, j'ai fait le reset system et une nouvelle calibration sachant que l'ampli a tourné à son modéré pendant 2 heures. Comme ça la calibr a été faite à chaud.
....
Je râlais avec la calibration du Marantz qui se fait en 7 points mais celle du ONKYO est nulle.. tout juste 5 mn de bruit rose (avec mon pioneer LX88, elle durait 15 mn). Forcément on se dit que c'est insuffisant vu le résultant.
....
je conclus pour l'instant comme suit après une 10éme d'heure d'écoute depuis hier : cette ampli envoie du lourd avec une spécialisation très intéressante. Toutefois, le gros bémol c'est la calibration vraiment trop insuffisante et ultra approximative. Elle ridiculise cet ampli au potentiel incroyable et amoindrit tout le boulot que les ingénieurs ont mis pour se surpasser... c'est vraiment dommage.
Autant avec mon MARANTZ la calibration était au petit oignon et très précise sur les distance au centimètre prés autant le RZ900 est mauvais :colere4:
...
syno wrote:Juste une question, lors de la calibration est-ce que vous avez un son grave et un son un peu plus aigu sur les enceintes arrières ?
Salut c'est encore trop tôt pour savoir ce que je vais faire...ulises31 wrote:Ventri69, tu restes donc sur ta faim. A t'entendre, tu vas rester chez Marantz, hein.
Vas-tu vendre ton onkyo?
Moi j'attends sagement.
Et d'un point de vue sonorité (chaleur, précision, enveloppement...), quelles sont, selon toi, les principales différences entre l'Onkyo et le Marantz ? Merci d'avance.ventri69 wrote:Salut c'est encore trop tôt pour savoir ce que je vais faire...ulises31 wrote:Ventri69, tu restes donc sur ta faim. A t'entendre, tu vas rester chez Marantz, hein.
Vas-tu vendre ton onkyo?
Moi j'attends sagement.
J'ai l'impression que c'est un colosse aux pieds d'argile...
C'est sûr qu'en terme d'ergonomie le MARANTZ est largement au dessus.... interface HD, réactivité au top à la moindre pression sur la télécommande, et calibration nickelle. option très bien vu qui augmente subtilement les voix pour les films. Application revu y'a 1 mois aussi , celle du ONKYO n'ai pas récente ou alors la toute dernière n'est dispo que sur smartphone...
Je comprends pas ONKYO à sortir un produit pareil mais non finalisé à mes yeux.
En plus le DTS-X qui n'arrive qu'en juillet.... Marantz s'est fait depuis un mois maintenant...
Wait and see...
ventri69 wrote:Le champ (ou spectre) sonore du ONKYO est bien plus ouvert que le Marantz mais le RZ reste limité par une calibration approximative. Donc pour une écoute en 5.1 au top il faut désactiver la calibration. Les basses envoient vraiment même un peu de trop à mon gout. Le Marantz est sur ce point plus raffiné avec des basses bien rondes ; sur le RZ les basses sont bien présentes mais semblent plus dissipées.
En stéreo, le ONKYO est un léger cran au dessus du Marantz qui fait pareil par contre en 5.1. L'écoute des films est assez identique pour le Marantz, je veux dire que je n'ai jamais eu de fossé sur la voix centrale d'un film à l'autre. Sur le RZ c'est pas évident, un coup faut diminuer la centrale mais souvent il faut l'augmenter.... c'est pénible.
Je pense en toute honnêteté que si la calibration était un tant soi peu plus travaillée par ONKYO il serait à mon avis le vrai gagnant et définitivement hors norme. Je ne répète mais en ce qui me concerne, être obligé de mettre une couverture sur la table basse + légèrement incliner le micro et ++++ tout cela pour un résultat approximatif me laisse penser que cet ampli n'est pas finalisé... vraiment dommage surtout si aucun correctif n'est prévu.....
Je suis passé par du Denon, Pioneer, Marantz mais là j'ai jamais vu une calibration de 3 mn chrono .... et dire que cette calibr était nouvelle si je ne m'abuse.