Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
sylvain84

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by sylvain84 »

as tu des retours de yam ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sylvain84 wrote:as tu des retours de yam ?
De yam ? C'est à dire ? Des lecteurs Blu-ray UHD Yamaha ?
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je vais répondre ici car j'ai reçu pas mal de MP avec la même question (quel lecteur je prendrais pour moi).

Pour ma part, je pense que je vais prendre le Samsung, même si je suis persuadé que le Panasonic sera meilleur. Pour une raison toute simple, c'est que j'attends les lecteurs BD UHD d'OPPO ou Cambridge. Donc je prends le moins cher en attendant, car je n'aurais jamais la patience d'attendre fin 2016 !

Par contre, les prix vont faire mal, du coup le Panasonic reste un très bon choix !
Moi j'ai du coup réservé les deux à la fnac, mais les bons retours sur le Samsung, le positionnement prix et l'incertitude autour de ce nouveau format font que je suis finalement plus enclin à garder le Samsung.
Sauf que si les deux sortent le même jour, je vais être débité deux fois :tetedanslmur:
Last edited by manuxs on Mon Apr 04, 2016 8:57 am, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
daigoro

Post by daigoro »

On a quand même quelque tests qui montre que le Sam est un bon lecteur. Quand au pana j ai rien lu qui permettrait de penser qu il amene quelque chose d extraordinaire. Du moins pour justifier un tel écart de prix. Pour l'oppo on verra ce qu il pourra amener de plus.d ici la Sony devrait aussi sortir son lecteur
sylvain84

Post by sylvain84 »

Becuwe Nicolas wrote:
sylvain84 wrote:as tu des retours de yam ?
De yam ? C'est à dire ? Des lecteurs Blu-ray UHD Yamaha ?
oui car pour moi leur lecteur br en audio reste au dessus oppo , sony , pana et autres apres faut voir pour l'image
FZ26000

Post by FZ26000 »

Test en vidéo du Pana et du Samsung (en allemand):

https://www.youtube.com/watch?v=JOTYu4-yfuw

D'après un vendeur allemand de matos, il y aurait actuellement un gros souci avec les BR 4K HDR:

"oguzKhan

3 April 2016 at 7:39 am

An big fat warning to all of you who want to use 4K HDR Blu Rays. The max brightness output will be limited to 100nits! Meaning in HDR mode there is absolutly no way to further raise the max luminosity. It doesn’t matter if you use the dx900 or ks9000 or whatever! The luminosity and contrast in HDR is always cranked up to max and 100 nits is the max Limit! Also there only very very few scenes in the marsian where you can clearly see the advantage over the blu ray. Most times the 100nits calibrated standard blu ray looks superior. Also the power consumption is always at max in HDR mode. Even when the screen is only showing a 50nits picture. This issues will be adressed soon by many early adopters. So I urge you not to by any 4kHDR players and movies. This issues must ge within the attentionspans of HDTVtest and co. But for some reasons they never enlightend us about that very basic and very important issues. In this form 4KHDR is already dead."

En gros, la luminosité max en sortie serait (soyons prudents) limitée à 100 nits ...! :geek:

Source son commentaire ici:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled65g6 ... ent-494822
Last edited by FZ26000 on Mon Apr 04, 2016 9:16 am, edited 3 times in total.
manuxs

Post by manuxs »

Déjà passé mais merci :)
FZ26000

Post by FZ26000 »

... désolé, mais je n'ai pas eu le temps de lire les 60 pages du topic avant de poster ... ;)

MAIS je viens d'éditer mon post avec un retour de vendeur allemand de matos, qui, s'il se vérifie, va faire du bruit dans les chaumières ... :geek:
manuxs

Post by manuxs »

FZ26000 wrote:... désolé, mais je n'ai pas eu le temps de lire les 60 pages du topic avant de poster ... ;)

MAIS je viens d'éditer mon post avec un retour de vendeur allemand de matos, qui, s'il se vérifie, va faire du bruit dans les chaumières ... :geek:
Je te rassure : c'est totalement faux.
Sur avsforum, il y a des membres qui ont mesuré l'affichage en UHD à plus de 500 nits avec le lecteur Samsung.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... tant mieux pour les futurs acheteurs ... ;)

J'ai beau lire et relire son commentaire, je ne le trouve pas très clair, et finalement je pense qu'il parle des BR 4K HDR et non des lecteurs chargés de les lire ... 8)
Locked