Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
Pikachou

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Pikachou »

Test du 65XD93 en anglais : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd65xd93 ... 034267.htm

Rien de bien nouveau , nicolas avait déjà tout dit sur les défauts et qualités de l’écran , juste le décalage d'entrée qui est mesuré ici a : 51 MS .
SASDUROCHER

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by SASDUROCHER »

Je suis passé au Darty Genneviliers car j'avais vu que le XD93 y était disponible. Pas vraiment mis en valeur car branché sur la TNT.

Si le 55 pouces etait bien droit, le 65 pouces etait incurvé vers l'arrière :worried: mais affiché à 2.990 € au lieu des 3.490€ ailleurs.
filmovor

Post by filmovor »

Étrange le prix 500 euros moins chère peut être une erreur d étiquetage .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
lolo91

Post by lolo91 »

Non pareil au d'art de carré senart. Sony a du se rendre compte qu'il n'y avait pas photo avec le Samsung ue65ks9000 /8000. 500euros au final de moins...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour tout le monde,

Vraiment désolé de cette absence et retards ! Comme beaucoup le savent ici, j'ai eu des souci à régler suite à la casse du Panasonic DX900 et cela m'a pris pas mal de temps à courir dans tous les sens ! Sans compter pas mal de contre temps...

Je vais publier cette semaine :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Par rapport au test de HDTV, pour ma part je relève des noirs un peu plus profonds, mais bon, vu l’informité très mauvaise de ce téléviseur, cela dépend où on place la sonde, le noir peut varier de beaucoup entre divers endroits de la dalle.

Sur le 55" le pic lumineux est plus élevé que sur le 65" (1250 nits vs 1050 nits)

L'inputlag est plus réduit sur le 55" que le 65" (49 ms sur le 65", 35 ms sur le 55")

Malheureusement le 55" a été récupéré assez rapidement par Sony, je n’ai pas eu le temps de faire toutes les mesures, ni de vérifier celles que j'avais faites rapidement le premier jour. Cela dit, j'avais mesuré des noirs à 0,46 cd/m², un DCI un peu moins large que sur le 65" 91,6 % contre 95% à peu prés).

Sur trois exemplaires que j'ai pu voir, les trois sont touchés par des fuites importantes sur les côtés + clouding. Pour le DSE et le banding, c'est insignifiant, mais je note tout de même une petite trace de banding sur le 65" rarement gênante, très faible.

Sinon, info importante, le XD85 embarque une dalle IPS.

Bref, pour moi, en dehors du gain au niveau du rendu HDR, la gamme 2015 était bien meilleure que la gamme 2016. C'était une très belle gamme de TV d'ailleurs (en dehors du souci avec les bugs sur Android TV).
bertrand71

Post by bertrand71 »

Nicolas ton exemplaire est touché par clouding ...etc, mais si c'était la faute à pas de chance uniquement ? T'es certains que ce modèle est généralement touché par ça ? Tu as des retours d'autres utilisateurs ? merci.

EDIT: pardon, tu as eu 3 exemplaires, ok ok.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Donc en gros tu déconseilles fortement ce xd93 et tu conseillerais plutôt les modèles 2015 style x85c et autres ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

bertrand71 wrote:Nicolas ton exemplaire est touché par clouding ...etc, mais si c'était la faute à pas de chance uniquement ? T'es certains que ce modèle est généralement touché par ça ? Tu as des retours d'autres utilisateurs ? merci.

EDIT: pardon, tu as eu 3 exemplaires, ok ok.
Oui, et en plus j'ai appelé un confrère qui teste un autre 65XD93 et même constat, et sur HDTVTEST, pareil, il indique des fuites aux 4 coins du TV...
Yahoo MMCrawler [Bot]

bertrand71 wrote:Donc en gros tu déconseilles fortement ce xd93 et tu conseillerais plutôt les modèles 2015 style x85c et autres ?
Encore une fois, c'est un excellent téléviseur sur de nombreux critères, mais ceux qui sont tatillons au niveau du contraste et qui regardent leurs films dans le noir, là je pense qu'ils seront déçus. Ceux qui regardent la TV avec la lumière allumée le trouveront superbe !

D'autre part, sur le 65" 49 ms c'est un peu juste pour les gamers avertis...
Post Reply