Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
bertrand71

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Becuwe Nicolas wrote:
bertrand71 wrote:Donc en gros tu déconseilles fortement ce xd93 et tu conseillerais plutôt les modèles 2015 style x85c et autres ?
Encore une fois, c'est un excellent téléviseur sur de nombreux critères, mais ceux qui sont tatillons au niveau du contraste et qui regardent leurs films dans le noir, là je pense qu'ils seront déçus. Ceux qui regardent la TV avec la lumière allumée le trouveront superbe !

D'autre part, sur le 65" 49 ms c'est un peu juste pour les gamers avertis...
Je veux bien l'entendre, mais excuse moi, c'est mon point de vue, mais au prix du matos, se priver de regarder ses films dans le noir, je trouve pas cela très clean, c'est juste mon opinion.

Concernant la 3d j'ai pas eu de retour, j'imagine semble aux modèles 2015.
Pikachou

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Pikachou »

Je fait partie des personnes qui regardent la TV toujours avec une lumière allumée , donc le XD93 est toujours dans ma liste .

Pense tu recevoir le KS9000 en test ? ou le ks8000 ? Afin de faire un match : XD93 vs KS8000/9000 .

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est assez kif-kif avec le X85C, peut être un meilleur contraste perçu par moment avec le XD93 grâce au local dimming, mais des qu'on tombe sur des scenes sur lesquelles les fuites se voient ou avec des ss-titres, là le X85C prend le dessus. Le X85C était super niveau homogénéité et proposait des noirs natif bien plus profonds en 55" (0.02 à peu prés, contre 0.046 sur le 55XD93 ! Par contre il n'a pas de Local dimming, donc parfois le contraste perçu semble légèrement plus puissant sur le XD93.

Le X93C était bien meilleur que le XD93 par contre, aucune comparaison possible !
Yahoo MMCrawler [Bot]

bertrand71 wrote:
Je veux bien l'entendre, mais excuse moi, c'est mon point de vue, mais au prix du matos, se priver de regarder ses films dans le noir, je trouve pas cela très clean, c'est juste mon opinion.
.
ha ben ça, pour moi je suis totalement en phase avec toi, mais je le précise car je sais que certains n'aiment pas regarder les films dans le noir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pikachou wrote:
Pense tu recevoir le KS9000 en test ? ou le ks8000 ? Afin de faire un match : XD93 vs KS8000/9000 .

Merci
Oui, normalement cette semaine ou semaine prochaine ...
Pikachou

Post by Pikachou »

Superbe nouvelle , avec le lecteur bluray UHD ça sera un super test .

Car au final la question pour les personnes aux budget moyen comme moi (environ 2000-2500 euros ) : L'apport du HDR justifie t'il les compromis ? Car si la gestion du HDR n'est pas bonne , vaut mieux prendre un modèle sans HDR mais avec un taux de contraste plus important .
filmovor

Post by filmovor »

Bonjour Nicolas , le 75XD94 avec son rétroéclairage full led sera t il plus homogène comme l était le 75X94 .
Ayant eu la possibilité de testé le 75X94 qu elle a été ton ressenti ? .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce n'était pas un modèle d’homogénéité comme peut l'être un DX900 ou un OLED, mais niveau Clouding, fuites, il n'y avait pas vraiment de défaut, c'était vraiment très bon !

Le 75X94 reste une de mes plus belles expérience en home cinéma pour la taille de l'image, un très bon contraste, une colorimétrie superbe, fluidité exceptionnelle, pas mal en HDR vu qu'il montait déjà à environ 1000 nits. Pour le XD94 de 2016, aucune idée, il est également très fin, mais moins que le XD93 et XD85, je pense que ça devrait aller...

Avec une telle taille d'image, l'apport du traitement vidéo Sony est clairement un gros plus !
bertrand71

Post by bertrand71 »

Le compensateur de mouvement sony est vraiment le meilleur du marché ? Il est sans défaut ? J'ai encore jamais vu quelqu'un le critiquant.

Sur mon Sony KDL-50W685A 3D de 2013 dalle 50hz c'est un gadget, on me propose activer ou désactiver, sur activer l'image est fortement assombri, et je vois guère de différence, donc ça sert à rien. Mais sur les nouveaux modèles c'est vraiment excellent ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, difficile de ne pas trouver son bonheur, vu qu'on a un mode ou deux avec effet caméscope, 1 mode normal, 1 mode cinéma assez naturel, un mode BFI, et un mode de simulation BFI sur plusieurs niveaux, et tous sans artefacts, ni saccades :)

La seule chose qui varie d'une ref à l'autre, c'est la précision dans les mouvements en fonction du temps de rémanence.
Post Reply