Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Très étonnant ça ! En clair il veut dire que le pic de luminance natif des Blu-ray 4K HDR serait de 100 nits, soit exactement le même que celui des Blu-ray actuel qui sont encodé avec un noir à 0.03 et un blanc à 100 nits.

Du coup ça voudrait dire que le lecteur ou le TV fait un remastering de la gamme dynamique, mais je trouve ça totalement incohérent ou alors cela ne concerne que quelques films convertis en HDR... Bref, je vérifierai ça lors des tests, mais ça me parait vraiment curieux...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

En plus, je viens de regarder mes BD UHD et il y a la certification UHD Premium qui demande un pic minimum de 1000 nits, que ce soit sur les sources comme les diffuseurs, donc si la gamme dynamique est limitée à 100 nits ce serait carrément de la publicité mensongère. J'en doute tout de même...
FZ26000

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:En plus, je viens de regarder mes BD UHD et il y a la certification UHD Premium qui demande un pic minimum de 1000 nits, que ce soit sur les sources comme les diffuseurs, donc si la gamme dynamique est limitée à 100 nits ce serait carrément de la publicité mensongère. J'en doute tout de même...
... oui, c'est exactement ce qu'il prétend ...

Il affirme aussi que la conso électrique du lecteur est au taquet, dès qu'il détecte du HDR, même pour diffuser du 50 nits ... :geek:

Je n'ai pas eu le courage de visionner la vidéo en entier, d'autant que mon allemand s'est pas mal évanoui dans les méandres de mon cerveau, donc si ça se trouve, le souci qu'il remonte est évoqué dans le test vidéo ...

Si un germaniste passe dans le coin, ce serait sympa qu'il nous le confirme, ou au contraire qu'il l'infirme ... ;)

En tout cas, si ça se vérifie, ce serait un coup de plus porté au BR 4K HDR, après celui de ceux qui ne sont pas en 4 K natif ... |(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, vu qu'on avait prévu de faire des mesures vidéo en sortie HDMI et des mesures intra-image dans les films en BD UHD, on en saura plus des que ce foutu lecteur arrive chez moi (bordel ! :colere4: :desole: )
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, vu qu'on avait prévu de faire des mesures vidéo en sortie HDMI et des mesures intra-image dans les films en BD UHD, on en saura plus des que ce foutu lecteur arrive chez moi (bordel ! :colere4: :desole: )
T'excuses pas.
Je suis dans le même état :colere4: :tetedanslmur:
J'attends 18h pour rappeler la Fnac, faire l'innocent et dire "je ne comprends pas, sur mon suivi de commande, y a toujours écrit "sortie prévu le 4 avril" :@
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LePousson

Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by LePousson »

Ouais mais ils vont te dire : Sortie "prévue" le 04/04 sans aucune garantie de date !!!

Ils me l'ont déjà sorti cette excuse à deux balles pour d'autres articles ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs

Post by manuxs »

LePousson wrote:Ouais mais ils vont te dire : Sortie "prévue" le 04/04 sans aucune garantie de date !!!

Ils me l'ont déjà sorti cette excuse à deux balles pour d'autres articles ...
Dans ce cas, je leur répondrai que j'aimerais bien qu'ils mettent à jour la date car dans 8h, on sera plus le 4 avril mais le 5.
daigoro

Post by daigoro »

On s y attendait un peu...
LePousson

Post by LePousson »

Ouais mais ils joueront sur le caractère non contractuel du "prévue" ...

Faut bien se dire une chose, tout est fait pour qu'on ait pas de possibilité de contester ou de demander un dédommagement par ex...

MAJ :
Image
Toujours au 04/04 :(
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs

Post by manuxs »

J'ai exactement le même suivi que toi.
Tu veux pas les appeler et leur rappeler que le 4 avril, c'est aujourd'hui ? :@
Locked