Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Dommage que le X93c est aussi massif avec ces 2 rangées de haut parleur , l’idéal aurait été la dalle du x93c dans un format conventionnel type X85c .
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
Il y a plein de gars qui ont fait changer leur OLED a cause de ça, donc à toi de voir, moi je ne la garderai pas comme ça. Apparemment LG semble accepter les échanges facilement avec l'OLED !vexx08 wrote:T'en penses quoi alors et je dois lui dire quoi demain ?Becuwe Nicolas wrote:Tu l'as depuis quand ce TV ?
-
Merci de ta réponse Nico
J'espère que le mec Darty va pas trop me saouler !!
Effectivement même LG à dit qui y'avait un problème ...

J'espère que le mec Darty va pas trop me saouler !!
Effectivement même LG à dit qui y'avait un problème ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
-
ce n’était pas plutôt le 65SD8505 (incurvé ) qui est a 2990 € que tu as vu ? si oui ,c'est le prix normal.SASDUROCHER wrote:Je suis passé au Darty Genneviliers car j'avais vu que le XD93 y était disponible. Pas vraiment mis en valeur car branché sur la TNT.
Si le 55 pouces etait bien droit, le 65 pouces etait incurvé vers l'arrière :worried: mais affiché à 2.990 € au lieu des 3.490€ ailleurs.
http://www.hdfever.fr/2016/01/06/sony-sd85/
d’ailleurs le site darty continue d'afficher le 65xd9305 a 3490 €
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
-
Non, pas de doute possible, c'était bien indiqué 65XD9305. Quand je dis incurvé, c'est vers l'arrière du TV (convexe), en prenant la dalle en main, elle bouge comme une feuille de papier...
-
Oui, la dalle est très souple, se tord et c'est ce qui fait que l'homogénéité est très variable d'un modèle à l'autre et que la dalle peut être un peu voilée si on la regarde de profil...
-
Nicolas, concernant l'angle de vision de ce 65XD93, est-ce que tu observes une perte de contraste ou de fidélité des couleurs sur les bords de l'écran à 2m10 de celui-ci dans l'axe?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Pour le contraste, non, mais pour la couleur un peu, mais c'est surtout dû au fuites.
Hier soir, j'ai fini le calibrage du 65XD93. Malgré tout, dans 98% des scenes c'est un téléviseur vraiment superbe et contrasté. Je regardais Exodus, je me suis régalé. C'est vraiment dommage ces quelques fuites, elles ne se voient pas beaucoup, ont fortement diminuées, mais bon de temps en temps sur certaines scenes ça gâche un peu le plaisir.
je persuadé que 90% des utilisateurs ne remarqueront même pas les défauts et le trouveront excellent, mais bon c'est un modèle haut de gamme et on ne peut pas laisser passer ce genre de défaut. Les personnes exigeantes doivent savoir ce qui les attend, il vaut mieux être agréablement surpris, que découvrir des défauts qu'on ne pensait pas rencontrer. Pour ma part ce sera donc 4 étoiles, même si encore une fois il est vraiment très performant sur de nombreux critères avec une image de toute beauté niveau texture et précision !
Dans les scenes sombre, le noir peut descendre en-dessous de 0.02 cd/m², et en-dessous de 0.01 au niveau des bandes noires ! Le Slim Backlight améliore grandement la profondeur des noirs dans les bandes noires (si pas de sous-tires évidemment).
Par contre, autant quand on se sert du TV normalement pour regarder la TNT et des Blu-ray tout est stable, autant la partie multimédia est encore beaucoup trop instable pour un OS qui existe depuis plus d'un an. TV qui reboot souvent quand on utilise la lecture multimédia ou les applications, HDD non reconnu, Mode HDR qui ne fonctionne plus des qu'on touche aux réglages avec une chute du pic lumineux, film en 2.35:1 étiré, perte de contraste en lecture multimédia, impossible de naviguer dans les films en cours de lecture, bref, et j'en passe...
Hier soir, j'ai fini le calibrage du 65XD93. Malgré tout, dans 98% des scenes c'est un téléviseur vraiment superbe et contrasté. Je regardais Exodus, je me suis régalé. C'est vraiment dommage ces quelques fuites, elles ne se voient pas beaucoup, ont fortement diminuées, mais bon de temps en temps sur certaines scenes ça gâche un peu le plaisir.
je persuadé que 90% des utilisateurs ne remarqueront même pas les défauts et le trouveront excellent, mais bon c'est un modèle haut de gamme et on ne peut pas laisser passer ce genre de défaut. Les personnes exigeantes doivent savoir ce qui les attend, il vaut mieux être agréablement surpris, que découvrir des défauts qu'on ne pensait pas rencontrer. Pour ma part ce sera donc 4 étoiles, même si encore une fois il est vraiment très performant sur de nombreux critères avec une image de toute beauté niveau texture et précision !
Dans les scenes sombre, le noir peut descendre en-dessous de 0.02 cd/m², et en-dessous de 0.01 au niveau des bandes noires ! Le Slim Backlight améliore grandement la profondeur des noirs dans les bandes noires (si pas de sous-tires évidemment).
Par contre, autant quand on se sert du TV normalement pour regarder la TNT et des Blu-ray tout est stable, autant la partie multimédia est encore beaucoup trop instable pour un OS qui existe depuis plus d'un an. TV qui reboot souvent quand on utilise la lecture multimédia ou les applications, HDD non reconnu, Mode HDR qui ne fonctionne plus des qu'on touche aux réglages avec une chute du pic lumineux, film en 2.35:1 étiré, perte de contraste en lecture multimédia, impossible de naviguer dans les films en cours de lecture, bref, et j'en passe...
-
Le 65 pouces a l'air de t'avoir quand même plus malgrés ces défauts de fuites sur les cotés , par contre la version 55 pouces a l'air largement moins bien que le 65 pouces , dommage .
- AliBABA
@NicoBecuwe Nicolas wrote:Pour le contraste, non, mais pour la couleur un peu, mais c'est surtout dû au fuites.
Avec une lumière d'ambiance aussi petite quelle soit, les fuites disparaissent ? c'est bien ça ou j'ai rien capter

Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits