Omment fais tu pour garder que la calib du caisson ?Seb83 wrote:je découvre l'ampli et me suis pas encore intéressé à la calib: tu peux faire la calib QUE pour le canal LFE? ou alors tu fais la calib et tu peux garder uniquement celle du caisson (ce qui m'intéresse le plus) et désactive le reste?tekko wrote:Ne vous focalisez pas sur la calibration: pour moi, elle n'est vraiment utile que pour le caisson de basses, point barre. Et justement, les RZ sont très bons sur ce point même s'il faut bien baisser le niveau du LFE réglé beaucoup trop haut d'origine.
A moins d'avoir une pièce super catastrophique avec des baies vitrées, des recoins de partout, là où même un appareil avec une bonne calibration fera ce qu'il peut (c'est à dire pas grand chose dans un tel environnement), un simple agencement intérieur (panneau acoustique par ici, tapis au sol par là, placement des enceintes) sera bien plus efficace et l'amplificateur fonctionnera à plein régime car les grosses corrections électroniques mangent la dynamique.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
- vmicka
Deja répondu plusieurs fois dans ce topic, t'as pas du cherché beaucoup :tetedanslmur:raspai wrote:Omment fais tu pour garder que la calib du caisson ?Seb83 wrote:je découvre l'ampli et me suis pas encore intéressé à la calib: tu peux faire la calib QUE pour le canal LFE? ou alors tu fais la calib et tu peux garder uniquement celle du caisson (ce qui m'intéresse le plus) et désactive le reste?tekko wrote:Ne vous focalisez pas sur la calibration: pour moi, elle n'est vraiment utile que pour le caisson de basses, point barre. Et justement, les RZ sont très bons sur ce point même s'il faut bien baisser le niveau du LFE réglé beaucoup trop haut d'origine.
A moins d'avoir une pièce super catastrophique avec des baies vitrées, des recoins de partout, là où même un appareil avec une bonne calibration fera ce qu'il peut (c'est à dire pas grand chose dans un tel environnement), un simple agencement intérieur (panneau acoustique par ici, tapis au sol par là, placement des enceintes) sera bien plus efficace et l'amplificateur fonctionnera à plein régime car les grosses corrections électroniques mangent la dynamique.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
-
Eh man, c'est très réducteur ce que tu dis... je serais à la limite du plug and play.... non mais ya un monde entre l'époque ou fallait tout faire au sonomètre et maintenant. l'écran du ONKYO et la calibration sont resté dans l'autre siècle.Seb83 wrote:Bien dit, ce que j'essaie de faire depuis le départ, mais j'ai l'impression que onkyo= affaire= ça marche tout de suite c'est la révolution y a rien à faire tout va bien
Je sais et je peux faire le comparatif avec la calibration du Marantz.... la calibr ONKYO c'est pourri. c'est juste dommage de ne pas profiter d'un ampli comme ça et de se prendre en frontal les écoutes sans travail de l'acoustic...
Certes il envoie, il use de détails en Stéréo mais pourrait vite fatiguer par une sollicitation presque exagérée...
Après je sais pas ce que vous avez lu sur le Marantz mais il tiens amplement la route et est largement dans la course. le net véhicule trop souvent du subjectifs et alors faut se donner les moyens de tester en taille réel, c'est ce que je fais.
Après qui a adressé un mail à ONKYO pour faire état des possibles modifications = correctifs

bye les amis moi j'en ai plein les oreilles have a good night

Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
- Seb83
le gar qui s'embrouille tout seul
Réducteur? ce n'est pas moi qui réduit la qualité d'un ampli à sa calib (j'ai envie de dire mdr pour celui qui connait un peu le monde du hc/hifi)
1) t'aimes pas le rz900? ben garde ton marantz pi quand tu t'ouvriras tu comprendras un peu
2) j'ai jamais dit que c'était le meilleur de tous, juste que quand on la qualité on se prend pas le chou pour une calib qui, sur 1 ampli/2 , part en couille : on regarde déjà le prix et les perfs
je vois pas ce que tu cherches sinon aller dormir sur tes principes
perso je m'en bas l'oignon de la calib (et d'internet du port usb des radios chai pas quoi) je prends ce qui faut prendre, les gadgets c'est pas mon truc, le rz900 est un bon ampli: il amplifie très bien et a une super partie préamp, c'est un fait je l'ai testé, on peut en discuter mais c'est acté,faut trouver mieux au même prix cad moins de 1000e j'insiste..je dirai pas çà au double de ce qu'il était vendu y a encore quelques jours...
le reste franchement...
à bon entendeur
Réducteur? ce n'est pas moi qui réduit la qualité d'un ampli à sa calib (j'ai envie de dire mdr pour celui qui connait un peu le monde du hc/hifi)
1) t'aimes pas le rz900? ben garde ton marantz pi quand tu t'ouvriras tu comprendras un peu
2) j'ai jamais dit que c'était le meilleur de tous, juste que quand on la qualité on se prend pas le chou pour une calib qui, sur 1 ampli/2 , part en couille : on regarde déjà le prix et les perfs
perso je m'en bas l'oignon de la calib (et d'internet du port usb des radios chai pas quoi) je prends ce qui faut prendre, les gadgets c'est pas mon truc, le rz900 est un bon ampli: il amplifie très bien et a une super partie préamp, c'est un fait je l'ai testé, on peut en discuter mais c'est acté,faut trouver mieux au même prix cad moins de 1000e j'insiste..je dirai pas çà au double de ce qu'il était vendu y a encore quelques jours...
le reste franchement...
à bon entendeur
Last edited by Seb83 on Mon Apr 04, 2016 7:58 pm, edited 5 times in total.
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
Je ne peux que confirmer, je n'ai jamais osé aller jusque 82 (avec 2 blocs de puissance il est vrai), vers 75/78 j'y suis allé quelques secondes pour une ou deux démos ATMOS et effectivement, aucune distorsion à l'horizon.lebot33 wrote:Onkyo un produit inachevé....si une personne ici le pousse à 82db sur l'afficheur je suis sur que le son qui en sort est bien plus propre que le Marantz SR7010 et au vu de ce que je lis sur ce dernier j'y met mes deux mains à couper.
Il me semble que nicolas avait indiqué qu'il fallait passer les 85 pour commencer à en avoir.
Et évitons de comparer un RZ900 à d'autres électroniques qui n'ont rien à voir.
Je ne m'amuse pas à comparer mon Hegel H300 au RZ900. Si bon soit l'ampli HC en partie pré amplification, il n'est quand même pas au niveau (mais proche) de l'intégré hifi.
Nicolas l'a mesuré, le RZ900 surpasse sur de nombreux critères objectifs (mesures) un Yamaha CX-5000 et d'autres amplis HC pourtant bien plus chers.
Mais, même sans ces informations, on s'était quasiment tous rendu compte de ses qualités (et points à améliorer...).
Last edited by tekko on Mon Apr 04, 2016 8:09 pm, edited 2 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
quand tu dis que tu t'en bas l'oignon, tu veux parler du légumeSeb83 wrote:le gar qui s'embrouille tout seul
perso je m'en bas l'oignon je prends ce qui faut prendre, les gadgets c'est pas mon truc
à bon entendeur

Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
- Seb83
bah laisse tomber je crois
le gar je lui explique simplement la base..
tu comprends rien tu comprends rien hein :desole:
y a d'autres forums de ton calibre (j'ai dit calib?)
le gar je lui explique simplement la base..
tu comprends rien tu comprends rien hein :desole:
y a d'autres forums de ton calibre (j'ai dit calib?)
-
Oula les gars vous embrouillez pas. Chacun pense ce qu'il pense de l'ampli et chacun à son avis sur le sujet selon ses expériences, ses écoutes et son environnement.
Chacun est libre de dire ce qu'il pense
Chacun est libre de dire ce qu'il pense
- Seb83
Oui, faut juste savoir rester neutre, le onkyo a ses limites qu'on ne saurait réduire à la calib, et la manière de dire influe beaucoup
j'ai d'autres défauts bien plus sensibles à lui trouver, mais aussi surtout beaucoup de qualités
Aucune animosité même si beaucoup d'ironie, on partage tous la même passion (fin j'pense)
j'ai d'autres défauts bien plus sensibles à lui trouver, mais aussi surtout beaucoup de qualités
Aucune animosité même si beaucoup d'ironie, on partage tous la même passion (fin j'pense)
-
Et c'est parti pour un tour. Ventri69 au moins a le mérité de posséder les deux ampli A LA MAISON et TOUT SON temps pour s'en faire sa propre idée, alors d'ordinaire ou bien on en possède un seul des deux ou bien on en a eu un puis PLUSTARD l'autre ce qui rend la comparaison difficilement comparable, à moins d'avoir une mémoire d'éléphant. Et il nous le fait partager. Quand on va sur leboncoin et on constate que un bon nombre d'acheteurs ne jure que pour Naim ou Rega ( je les ai vendus en moins d'une semaine alors que vendre d'occasion un bc c'est bien plus problématique ( deux mois)et que j'ai trouvé excellent pour un prix bien plus bas ( j'ai eu Rega et Naim ), voilà quoi.
Imaginez côte à côte NAim 5si+ Rega elex R +elex Elicit+Pionner A70+Bc acoustique, regardez l'écart de prix entre les modèles, même ma mère qui n'y connait rien à 80 ans lors des écoutes, elle choisissait toujours le BC, à l'aveugle,eh oui comme quoi ( on était 7 personnes ) Petite parenthèse hors sujet.
En tout cas ventri69 dans une semaine je pense que tu seras fixé.
Imaginez côte à côte NAim 5si+ Rega elex R +elex Elicit+Pionner A70+Bc acoustique, regardez l'écart de prix entre les modèles, même ma mère qui n'y connait rien à 80 ans lors des écoutes, elle choisissait toujours le BC, à l'aveugle,eh oui comme quoi ( on était 7 personnes ) Petite parenthèse hors sujet.
En tout cas ventri69 dans une semaine je pense que tu seras fixé.