LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
M.Max

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by M.Max »

FZ26000 wrote:
M.Max wrote:Très bonne idée 8)
Que paye t-on en plus si la douane nous tombe dessus ?
Droits de douane: 14 %
TVA: 20 %

... appliqués sur le prix d'achat en Suisse, en principe hors taxes ... 8)

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

La TVA en Suisse est de 8 % et cette taxe doit se récupérer, car le bien n'étant pas utilisé dans le pays d'achat, puisque exporté, on ne paye la TVA que dans le pays où le bien est importé ...

Donc si les prix Suisses sont annoncés TTC, il faudra déduire la TVA suisse (qui ne représente pas tout à fait 8 % si on la calcule à partir du prix TTC ...)

Exemple bidon:

prix HT: 1000 + TVA 20 % (200) = 1200 TTC

mais si on part du TTC ...

1200 TTC - 20 % (240) = 960 <=== le compte est faux

Donc pour résumer, ça revient 14 % de plus que le prix Suisse hors taxe, puisque de toute façon la TVA française de 20 % s'applique pareil si tu achètes ton TV LG en France ... 8)

Sauf que le prix français est tellement plus élevé que le prix suisse, que la TVA finalement acquittée si on achète en France est plus élevée que si on achète en Suisse et importe en France, puisque la TVA s'applique sur le hors taxe ... :^)

J'espère avoir été clair ... ;)

Je pense avoir saisi, Merci Beaucoup pour tes explications ! :)
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

LG UK vient de confirmer les tarifs des C6 et B6 : tous deux seront lancés à 2.999£ en juin. Le E6 arrivera à la fin du mois et le G6 en mai.
Piksimou

Post by Piksimou »

SASDUROCHER wrote:LG UK vient de confirmer les tarifs des C6 et B6 : tous deux seront lancés à 2.999£ en juin. Le E6 arrivera à la fin du mois et le G6 en mai.
2990£ pour le 55 c6 et b6, ça fait moins cher que chez nous... :-(
A croire que LG pense que les français sont riche...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

2990£ ca fait du 3700€ et je crois que les prix sont HT chez eux donc on n'est pas très loin de nos tarifs.
Content de voir la date annoncée pour le E6, ca laisse donc croire que la dispo annoncée par Boulanger et mon grossiste est pertinente :)

Par contre le site de LG UK ne liste meme pas les nouvelles TV OLED donc quelle est la source de cette information ? Merci
Edit : c'est bon, trouvé, conference de presse LG UK aujourd'hui et avsforum etait présent.

Ca sent bon la dispo la semaine prochaine ou la suivante du E6 chez nous :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, je viens de tester un truc avec le XD93 de Sony. Ce téléviseur monte à 1050 nits en HDR sur le 65" (1250 nits sur le 55") avec la mire validée par UHD Premium (mire de 10%). Hors, les TV Edge LED sont touchés par un ABL assez violent en mode HDR. C'est à dire que si on affiche une mire HDR toute blanche, le pic chute à 550 nits, mais visiblement c'est aussi le cas dans un film...

Par exemple, lorsque je prends le passage HDR de l'Odyssée de PI avec le couché de soleil, le pic lumineux culmine à 550 nits à l'endroit le plus lumineux de li'mage. Visiblement, un OLED de 2016 qui n'affiche que 750 nits avec la même mire APL arrive tout de même à conserver un pic de 650 nits intra-image.

Il faudrait que je vérifie ça lorsque je testerai l'OLED G6 ou autres, mais cela voudrait dire qu'en fait l'OLED de 2016 afficherait des pics intra-image plus élevés que les LED HDR de 2016.

Je précise que le Panasonic DX900 souffrait moins de cet ABL que les Edge LED, il arrive à conserver 850 nits intra-image, mais c'est un cas à part et cela reste apparemment assez proche de l'OLED G6... Le plus important reste évidemment les performances dans les films, pas avec les mires...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cela confirme ce qu'on m'avait dit, comme quoi le G6 embarquait un SoC plus puissant (avec un GPU plus performant pour le traitement vidéo et l'upscaling).

D'ailleurs, c'est également le cas entre le EF950V et les EG920V...
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

Apparement, les prix anglais sont bien taxes comprises.

LG a aussi annoncé les prix en Suède : l'équivalent de 3.780 € pour le 55B6 et 5.400 € le 55C6 (mais je pense qu'il y a une erreur dans le communiqué de presse, ça doit été l'équivalent de 4.400 €).

LG a-t-il confirmé les prix en euros ? Je ne suis pas sûr car on trouve le 55B6 à 4.490€ en France et 3.999 € en Allemagne (je pense que c'est plutôt ce dernier le bon prix, enfin j'espère !).
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Concernant la qualité de l'image, je suis un peu "rassuré" si je puis dire car je ne comprenais pas pourquoi LG vendrait des produits 2 fois plus cher simplement pour une question de design... Concernant les tarifs publics français, ils sont malheureusement officiels, 4490€ pour les C6/B6 et 5490 pour le E6, le tout en 55 pouces. D'ailleurs sur le site de boulanger, le 55E6 a pris 5€ car il est maintenant affiché à 5495€ :p
FZ26000

Post by FZ26000 »

SASDUROCHER wrote:LG a-t-il confirmé les prix en euros ? Je ne suis pas sûr car on trouve le 55B6 à 4.490€ en France et 3.999 € en Allemagne (je pense que c'est plutôt ce dernier le bon prix, enfin j'espère !).
La TVA allemande étant de 19%, soit à peine 1% de moins que chez nous, il serait assez instructif que LG France nous explique un écart de prix de 491 € sur le B6, soit 12.5 % plus cher chez nous quand même ... :^)

S'il y a une ODR de 500 € pour l'Euro de foot ou les jeux de Rio chez nous, ça mettra le B6 au prix allemand sans ODR chez eux ... :tetedanslmur:
M.Max

Post by M.Max »

Si les liens de ces tests ont déjà été aimablement publié sur le forum, je donne juste la version traduite chez Google, pour les non anglophones. ;)

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Post Reply