Bonjour,
Je suis possesseur d'un vidéoprojecteur Benq W1070 depuis 3 ans. C'est un appareil qui a toujours bien fonctionné. Cependant, je viens de m'apercevoir à l'allumage qu'il y a maintenant en permanence 2 halos de lumière (rond lumineux flous d'un diamètre de 10cm environ) (photos). Et lorsque je joue sur la netteté, ces halos se révèlent être des taches blanches diformes bien identifiables (photos). De plus je constate qu'il n'y en pas que 2 mais une dizaine de plus (plus petites que les 2 autres) qui elles deviennent invisibles une fois l'image projetée redevue nette.
Après nettoyage minutieux de la lentille en surface et du verre (recto-verso) du bloc amovible dans lequel se trouve la lampe, je pense que ce ne sont pas de simples poussières mais que cela vient de la puce DLP (Projector DMD chip) qui me semble être défaillante.
Donc, vous les pros des vidéoprojecteurs, quel est selon vous votre diagnostic et vos préconisations SVP ?
Honnêtement, ces 2 halos n'empêchent pas d'avoir une image nette, cependant dans les scènes sombres d'un film, ils sont visibles et à ce moment-là si on les aperçoit, cela devient obsédant et frustrant.
Par avance merci de me dire si cela est réparable par un simple nettoyage ou par le remplace d'une pièce de l'appareil, SVP.
VP Benq W1070 Tâches blanches
-
VP Benq W1070 Tâches blanches
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- McBarrette
Re: VP Benq W1070 Tâches blanches
Salut et bienvenue,
Peut être voir directement avec BenQ pour en savoir plus, il est possible que ce souci soit connu et qu'eux seul ont la solution.
Cependant combien d'heure de fonctionne a le W1070 ? il est possible que tu es atteint la limite de vie de la lampe et qu'elle fait cela mais j'ai un sérieux doute la dessus.
Mais prend contact avec eux ils vont mieux te conseiller.
Peut être voir directement avec BenQ pour en savoir plus, il est possible que ce souci soit connu et qu'eux seul ont la solution.
Cependant combien d'heure de fonctionne a le W1070 ? il est possible que tu es atteint la limite de vie de la lampe et qu'elle fait cela mais j'ai un sérieux doute la dessus.
Mais prend contact avec eux ils vont mieux te conseiller.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.