Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
ronnac

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ronnac »

Largement suffisant pour se rendre compte par exemple que le marantz sr7010 était des trois celui qui s'essoufflait le plus rapidement avec les enceintes de test (la première fois des aria 948 et la deuxième des Dali rubicon 8).
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
tekko

Post by tekko »

oui c'est normal, ce sont des bruits de relais quand on change de décodeur audio (atmos à dts-hd par ex.) ou d'entrées ou après un laps de temps "mort" pour l'ampli.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
neo4

Post by neo4 »

salut à tous

bon maintenant on ce recentre sur le sujet qui est Onkyo RZ800/900 et on arrête de ce créper le chignon comme des gonzesses pour savoir quel ampli est le meilleur :x
je vais du coup ovrir un topic "comparatif ampli HC" pour que vos discutions ne polluent pas tous les topic dédié à une marque d'ampli car là pour les nouveaux arrivants, ça devient compliqué de trouver les bonnes infos sur tel ou tel ampli.
prochain troll je fais le ménage.
merci de votre compréhension.
neo4
;)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

J'espère que ulises31 et ventri69 vous avez le même matos, enceintes , sources etc... Parce que sinon le test n'a aucun sens... Ensuite il faut que vos deux pièces soient similaires et enfin que vous ayez les mêmes gouts d'écoutes... Ça fait un peu beaucoup pour se fier à ce que l'on peut lire ici et la non?

Seules tes oreilles dans ta configuration pourront te dire si cet ampli vaut le coup ou non....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Seb83

Post by Seb83 »

+ 1000
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
vmicka

Post by vmicka »

neo4 wrote:salut à tous

bon maintenant on ce recentre sur le sujet qui est Onkyo RZ800/900 et on arrête de ce créper le chignon comme des gonzesses pour savoir quel ampli est le meilleur :x
je vais du coup ovrir un topic "comparatif ampli HC" pour que vos discutions ne polluent pas tous les topic dédié à une marque d'ampli car là pour les nouveaux arrivants, ça devient compliqué de trouver les bonnes infos sur tel ou tel ampli.
prochain troll je fais le ménage.
merci de votre compréhension.
neo4
;)
+10000
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
evangelion77

Post by evangelion77 »

ventri69 wrote:Sinon j'ai remarqué après une grosse 1/2 h d'écoute un claquement dans l'ampli ? qu'il claque au changement de son c'est normal mais sans aucune action c'est bizarre. ça vous le fait ?
Nous avons été plusieurs à le signaler sur d'autres modèles de la marque (609, 636, 646, 838 etc...) sur d'autres topics. A fort volume le bruit est inaudible donc très peu de personnes le remarquent.
C'est grâce à une station technique ONKYO, par l'intermédiaire de notre ami pops33 que l'on connait la source de ce bruit:
pops33 wrote:donc ce claquement serait du à une conception de l'alimentation des étages de puissance
Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté
Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)
PS : Pour info les RZ800 et 900 ont la même architecture au niveau de l'alim des étages de puissances, donc il n'est pas à exclure un clac lors d'une montée en T°
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Shangalisto

Post by Shangalisto »

J'ai reçu mon RZ900 et comparé au SR7010, comment dire... :clap:

Le jour et la nuit 8)
Je n'en suis pour l'instant qu'aux écoutes stéréo sans caisson, je n'ai rien fais d'autre et pas encore testé et paramétré en usage home-cinéma mais c'est déjà excellent. Une assise dans le grave et une énergie dont ne saurait faire preuve le Marantz. Un ampli déjà extrêmement musical (depuis mon PC sur une carte son Xonar STX II) et avec de la puissance à revendre, j'ai même trouvé l'aération générale de haute volée que sur le 7010 déjà pas mauvais. Que du bon pour l'instant.

J'ai d'ailleurs directement fait la calibration avec le micro de Marantz qui inspire 1000x mieux que celui de l'Onkyo vu sa tronche, et déjà sans avoir des valeurs extrêmement justes partout, la plupart des distances étaient bonnes et les coupures allaient plus bas que 200 Hz :D
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Seb83

Post by Seb83 »

et ben voilà, je viens de recevoir mon nouveau 900 (pb de façade sur l'ancien, rapide darty en 2j tout est réglé..) , 1e chose à faire= essayer la calib, et surtout celle du canal LFE
mais la piste d'un autre micro est à prendre au sérieux
j'essaie et je vous dis quoi (= expression du nord pour ceux qui connaissent...)
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
ventri69

Post by ventri69 »

evangelion77 wrote:
ventri69 wrote:Sinon j'ai remarqué après une grosse 1/2 h d'écoute un claquement dans l'ampli ? qu'il claque au changement de son c'est normal mais sans aucune action c'est bizarre. ça vous le fait ?
Nous avons été plusieurs à le signaler sur d'autres modèles de la marque (609, 636, 646, 838 etc...) sur d'autres topics. A fort volume le bruit est inaudible donc très peu de personnes le remarquent.
C'est grâce à une station technique ONKYO, par l'intermédiaire de notre ami pops33 que l'on connait la source de ce bruit:
pops33 wrote:donc ce claquement serait du à une conception de l'alimentation des étages de puissance
Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté
Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)
PS : Pour info les RZ800 et 900 ont la même architecture au niveau de l'alim des étages de puissances, donc il n'est pas à exclure un clac lors d'une montée en T°
Merci beaucoup pour les info.

J'ai envoyé un mail à ONKYO, j'ai appelé en vain et je leur ai fait part de la calibration approximative et l'impossibilité de décoder des fichiers WAV 5.1 et DTS 5.1. sachant que ONKYO était un dès mieux placé en lecture multimédia.

Je leur demande leur intention en correctif via firmware et sous combien de temps.

En lecture réseau les quelques fichiers DSD128 passent avec de légers grésillement de quelques secondes et puis tout est ok.

Sur un autre registre, pour mes enceintes FOCAL 936, la fréquence de coupure doit être fiée à combien. par défaut elle est à 40 Hz, je l'ai mise à 80hz sachant que je n'ai pas de caisson de basse.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Post Reply